Besoin d'aide dissertation economie

Fermé
shadhunter - 4 déc. 2008 à 14:36
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 4 déc. 2008 à 15:10
Bonjour, j'ai un gros problème, je ne sais pas faire de dissertation et je dois en faire une en économie et mon sujet est : " Evaluez l'impact des gains de productivité sur l'emploi " mais je ne trouve pas comment faire. Donc si quelqu'un pouvais m'aider ça serait très sympa mercii.

1 réponse

Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
4 déc. 2008 à 15:10
I
A
B
II
A
B
premiere grande partie faut que tu expliques ce qu'est un gain de productivité. Comment sont repartis ces gains. VA entre autre.
2ie partie Tu explique les points positifs. + Va donc plus de répartition donc + de salaires, d'investissements etc
et tu te gardes pour le fin les effets négatifs si mal répartis: pas dans les salaires au final plus d'achat des menages donc pu de vente etc cercle néfaste.
Tes cours font 50% du taffe, ta préparation de "je mets quoi ou" te fait 45% te restes plus que 5% et tu déblattes ce que tu sais.
3