DeepFreeze?

Fermé
XIII. - 19 nov. 2008 à 16:52
buginformatik Messages postés 2163 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2011 - 19 nov. 2008 à 19:27
Bonjour,
Mon frère s'est acheté un PC il y a de ça presque un an.Récemment, j'ai du le formater car c'était devenu un nid à spywares de toute sorte.J'ai overclocké l'ensemble et je lui ai installé Kaspersky Internet Security avec une license d'un an.Mon problème est que mon frère est handicapé mental...Il sait se servir d'Internet, télécharger des trucs et tout mais il ne sait pas faire la différence entre virus ou non. Il pourrait tout aussi bien cliquer "Oui" à la question "Désirez-vous installer ce virus?".

Ce que je veux faire, c'est empêcher l'installation de TOUT programmes mais permettre le téléchargement de photos ou de musique, tout ça sans nuire à ses occupations habituelles! J'ai songé à DeepFreeze par l'entreprise Faronics mais ce programme gèle l'ensemble de l'ordinateur donc impossible de sauvegarder des photos. Peut-être un programme qui gèle l'ensemble de l'ordinateur SAUF un dossier pré-déterminé + le dossier de Kaspersky, histoire de ne pas empêcher la mise-à-jour de la base de données?

Que me conseilleriez-vous de faire?

Voici sa configuration, pour des fins de compatibilité :
Intel Core 2 Duo E6750 @ 3.2GHZ
Corsair DDR2 2GB@800MHZ
Seagate Barracuda 250GB
2X nVidia GeForce 7600GS en configuration SLI
CoolerMaster AquaGate Liquid Cooling System
Carte Réseau Sans-Fil Gigabytes B+G
Windows Vista Ultimate 64BITS Edition
A voir également:
  • DeepFreeze?
  • Deepfreeze - Télécharger - Sécurité

2 réponses

buginformatik Messages postés 2163 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2011 54
19 nov. 2008 à 18:35
tu peux toujours lui créer une autre session... Le lancement d'exécutable nécessiteront le mot de passe de l'admin qu'il ne connait pas
0
Et l'éxécution//installation d'ActiveX dans Internet Explorer//FireFox et ce genre de trucs?
0
buginformatik Messages postés 2163 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2011 54
19 nov. 2008 à 19:27
Je ne sais pas... Dsl
0