Probleme de compilation

Fermé
jenifer - 30 oct. 2008 à 20:53
 jenifer - 30 oct. 2008 à 23:35
Bonjour,
je cherche un programmeur exprimenté en c++,je suis débutante et je trouve une difficulté dans la compilation du programme. merci.

5 réponses

sheva55 Messages postés 1592 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 267
30 oct. 2008 à 20:54
dit moi ce que tu voulais compiler
touce que tu as ecrit si tu veux bien
0
merci de m'avoir répondue. tous ce que j'ai fait est d'écrire un programme simple où j'ai déclaré une classe contenant des variables et méthodes trés simples puis j'ai appuie sur run f9 et il ma répondu qu'il n'y'a pas d'erreur mais il ne la pas executé et peux tu me dire la fonctionalité du ctrl f10 parce que quand j'appuie sur ce bouton il me répond source file not compiled.merci encore.
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
30 oct. 2008 à 23:12
Pour t'aider, il faut que tu précises le compilateur avec lequel tu travailles, parce que F9 et Ctrl+F10, ce n'est pas universel...
Et puis ce que demandait sheva55, c'était plutôt ton code source, parce que même si le compilateur dit qu'il n'y a pas d'erreur, ça veut pas dire qu'il n'y en a pas...
Donc pour qu'on t'aide, il va falloir donner un peu plus d'info...
0
sheva55 Messages postés 1592 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 267
30 oct. 2008 à 23:22
oui il faut que tu donne ton code source
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci. le compilateur est bloosched dev c++ et le programme est le suivant:
#include<iostream.h>
USING NAMESPACE STD.
STRUCT POINT
{ int x;
int y;
/* déclaration des fonctions membres (méthodes) */
void initialise(int,int);
void deplace(int,int);
void affiche();
};
/*-------définition des fonctions membres du type point--------*/
void point::initialise(int abs,int ord)
{ x=abs; y=ord;
}
void point::deplace(int dx,int dy)
{ x+=dx; y+=dy;
}
void point::affiche()
{ cout<< " je suis en"<<x<<" "<<y<<"\n";
}
main()
point a,b;
a.initialise(5,2); a.affiche();
a.deplace(-2,4);a.affiche();
b.initialise(1,-1);b.affiche();
}
0