Problème avec le câble Ethernet (RJ 45)

Fermé
aimarrr Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 16 oct. 2008 à 22:02
 Kaiser Sose - 16 oct. 2008 à 23:51
Bonjour,
Bonjour. Voila je vous explique mon problème aujourd'hui, j'ai achète un câble réseau RJ45 sous la référence FTP NETWORK-350 0121M 200070901et je les ai cabl2 avec les deux Connecteurs RJ45. Mais le problème quand je connecte mon modem a travers le câble Ethernet que je viens de fabriquer j'ai pas de signal!!! J'ai essaye avec un autre câble ca marche, mais pas avec celui ci. J’ai testé les câbles à paires torsadés une par une selon chacun leur couleur de bout en bout avec le multimètre, pas de problème, j'ai même testé le câble après avoir serti avec un testeur de câble, ça fonctionne comme sur des roulettes, comme tous les autres câbles, je l'ai serti droit
pas de signal sur le router ainsi que sur le lap top, les appareil se trouvant chacun à 60m l'un de l'autre et passant à l'extérieur de la maison par la toiture.
Je viens de constater que l’un des deux bouts du câble donne un signal sur la carte réseaux et l’autre bout ne signale rien.
Je n'y comprends plus rien ça fais 2 jours que je veux résoudre ce problème
Je vous en prie aidez-moi, j'en suis pommé
Merci

2 réponses

Kaiser Sose
16 oct. 2008 à 23:51
Salut, c'est quel modele ton testeur de cable ?
0
met-le-ju Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
16 oct. 2008 à 23:07
Salut aimarrr pour ton problem a mn avis malgrer que je ne suis pa expert en la matiere je dirai que c'est peut etre un problem de cablage sur tes RJ45 genre cable droit ou croisé en locurance si tes en cablage droit a mn avis essaie le croisé.
-1