ADAPTATEUR CPL

Fermé
GUITARE - 18 sept. 2008 à 12:19
le bombé Messages postés 678 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 18 sept. 2008 à 14:14
Bonjour,

Je suis chez ALICE et pour faire fonctionner le décodeur TNT de la télévison (gratuit chez cet opérateur), il a fallu que j'achète un adaptateur CPL (cher!!!) qui ne fonctionne même pas !!! Je l'ai attendu 1 mois ! J'attends l'échange depuis plusieurs semaines ! Quand j'appelle le service technique, on j'envoie des lettres, on me ballade !!!! Et ils ne veulent pas annuler ma commande ! Un coup ils doivent m'envoyer une étiquette colissimo pour retourner l'Adaptateur que je possède, le lendemain je dois leur retourner à mes frais !!!! J'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour que ce décodeur fonctionne ? Pourquoi cet Adaptateur ne marche pas ?

Merci.

5 réponses

le bombé Messages postés 678 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 645
18 sept. 2008 à 12:27
bonjour,

J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi tu dois acheter un adaptateur cpl pour faire fonctionner le décodeur, à moins que tu ne tiennes absolument à ne pas avoir de fils qui courrent.
Pour moi, un cpl n'a rien à voir avec le bon ou mauvais fonctionnement du décodeur...
Enfin, je pense
mais je peux me tromper!
0
ALICE, m'a dit (car je n'y connais rien !) que le modem Internet doit être à côté du décodeur de la télévision pour pouvoir fonctionner ! Sinon il fallait acheter cet adaptateur !
0
le bombé Messages postés 678 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 645
18 sept. 2008 à 13:04
Ah bon...
j'ai un decodeur, et une "box" (c'est tele2 mais c'est le même principe)
le decodeur est dans le salon, et le modem dans la chambre, le decodeur est relié à au modem avec un câble rj45 (ethernet) assez long, et ça maaarche!
Bon, si ça ne fonctionnait pas, ce ne serait pas bien grave, vu (si j'ose dire dire!) ce qu'il y a dans leurs Tévés!!
mais c'est une autre histoire...
0
Il y avait bien un fil Ethernet mais ils ne disent pas que l'ordinateur doit être dans la pièce que la télé !!! Moi mon bureau et mon salon sont séparés par un étage!!!
Le pire c'est l'achat de cet Adaptateur CPL (prix très élevés !!) qui ne fonctionne pas, et qu'ils ne veulent pas me rembourser, c'est pour ça que je cherche une solution.
0
le bombé Messages postés 678 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 645
18 sept. 2008 à 14:02
chez moi il ya 3 PC, dont 2 portables, donc parfois un dans le salon, parfois non...
Tu as un etage entre ton modem et le decodeur? et alors? normalement, un CPL doit fonctionner quand même

tu es en WIFI?
0
OUI je suis en WI FI !! Existe t-il plusieurs sortes d'Adaptateurs CPL ?
C'est vrai que je ne comprends pas ! Ils nous demande d'acheter un Adaptateur CPL à commander sur leur site. Quand je l'ai installé, cela ne fonctionnait pas, j'ai appelé leur service technique, soi-disant qu'il a fait des tests et il m'a répondu que ce n'était pas le bon Adaptateur et qu'il devait me l'échanger !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le bombé Messages postés 678 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 645
18 sept. 2008 à 14:14
dans ce cas : echange! ou annule?
mais je pense bêtement qu'un CPL,...c'est un CPL!
a toi de voir...mais si tu es en WIFI, et que ça passe entre les étages, dans ce cas, pourqauoi ne pas mettre ta BOX pas trop loin du decodeur?
Près ou lon, c'est pareil, sauf que tu n'aurais presque pas de câble à tirer...
0