Arnaque vente voiture sur le bon coin ghana

Résolu/Fermé
BEN DU SUD - 2 sept. 2008 à 10:56
 cocodindin - 31 mai 2011 à 13:13
Bonjour,
j' ai moi aussi étai contacter une demie heure aprés avoir mis mon véhicule haur de gamme en vente sur le bon coin .Que peut on faire pour arreter cela?
cordialement

132 réponses

Bonjour,

Meme chose ici, suit a la parution de l'annonce pour un vehicule de sport sur la centrale:


Veuillez m'excuser pour le retard que j'ai accusé avant de donner suite à votre mail, J'étais en mission de travail et je ne suis rentré que hier dans la soirée.Après réception de votre mail et entretien avec mon épouse, Je vous confirme notre accord pour acquérir le véhicule au prix de 48500€. Concernant le mode de règlement, j'ai pris attache avec mon représentant financier en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé. Il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger. En effet je suis français, exploitant forestier, je travail dans le bois depuis prêt de 8ans dans le royaume du sans louis, situé entre le Ghana et la Côte d'ivoire (Afrique de l'Ouest). il m'a conseillé le virement bancaire international, rapide, fiable et sécurisant permet l'accréditation de votre compte dans les 72h à compter de sa date d'émission.
L'enlèvement du véhicule ne pourra ce faire qu'une fois que vous m'aurez donné confirmation de la réception des fonds dans son intégralité sur votre compte.
Je souhaiterai donc vous régler par ce canal.
Sincère salutation.
Mr. Pascal STOFFEL
e-mail: stoffelpascal@gmail.com
Tel:002 25 61 06 53 44
1
Le même aujourd'hui (M DUBAIL !!! Il fallait y penser...!) dont voici copie:

Bonjour
Après réception de votre mail et entretien avec mon épouse et pour ne pas rater cette opportunité, Je vous confirme notre accord pour acquérir le véhicule au prix de18 000€. Concernant
le mode de règlement, j'ai pris attache avec mon représentant financier ce matin en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé. Il m'a fait savoir que les chèques
certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger. En effet je suis français, exploitant forestier , je travail dans le bois depuis prêt de 8ans dans le royaume du sans louis, situé entre le Ghana et la Côte d'ivoire (Afrique de l'Ouest). il m'a conseillé le virement bancaire international, rapide, fiable et sécurisant permet l'accréditation de votre compte dans les 72h à compter de sa date d'émission.
L'enlèvement du véhicule ne pourra ce faire qu'une fois que vous m'aurez donné confirmation de la réception des fonds dans son intégralité sur votre compte.
Je souhaiterai donc vous régler par ce canal.
Sincère salutation .
Amicalement
sincère salutation.
Mr DUBAIL jd.dubail01@gmail.com
0
titi254 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011
Modifié par titi254 le 1/04/2011 à 21:55
je suis en contact (par mail) avec une personne qui m' envoyé le même mail pour l' achat de ma clio III au prix de 10000€, les mails sont signés Mr JEROME, l'adresse mail est au nom de Mr MASSETEAU Raymond msstrmnd807@gmail.com son N° tel 0022560798484
0
veuillez rajouter une adresse renebouillotdu71 utilisée pour la vente de mon véhicule ce jour
0
Bonjour,

J'ai passé une annonce sur leboncoin.fr et quelques jours plus tard, je reçois un message sur mon tel portable venant du 36106. Etrange. Je réponds à eric.manteau@live.fr avec des photos de 4ko piquées sur le web (j'avais pas le temps de les faire moi même). Bref, floues et pas vraiment sexy...

Il me répond par mail. Et les photos lui conviennent parfaitement ! Bizarre. Vendre une C2 en Afrique,je ne comprends pas : j'ai habité 1 an à Madagascar, et ils recherchent des 4L, des 2cv ou des Rav4, bref des voitures pas chères. Alors une C2 de septembre 2009, garantie 4 ans, c'est vraiment étrange. Une petite recherche et je tombe sur le site ! Ben tiens, comment arnaquer ???

Voilà,

Seb
0
M. Eric MANTEAU (plutôt MENTEUR) sévit aussi sur autoexpert (autoplus.fr, tf1.fr, etc.). Il m'a aussi contacté et il est en Afrique (avec numéro de tél en Côte d'Ivoire, logique.... 00225 60 05 79 05

Son pote s'appemme Patrick BERNARD. Tiens, là aussi c'est sa femme qui lui a donné mon mail... Pathétique ! 00 502 554 968
0
Williams 85
14 mars 2010 à 11:25
Pareil un mec le répond par SMS je lui envoi des photos a son adresse mail et voilà ça réponse .....
Le 13 mars 2010 à 21:15, eric manteau <eric.manteau1@gmail.com> a écrit :

Bonsoir,

J'ai bien reçu les photos et je vous confirme mon intérêt pour ce véhicule.
J'aimerais savoir a combien vous allez me la laisse comme dernier prix. Pouvez vous prendre contact avec moi pour discuter sur les détailles de la vente et du mode de règlement.
Aussi j'aimerais savoir si le véhicule est gagé et s'il y'a des charge à prévoir.
J'aimerais vous indique que moi je réside en Afrique et quand j'aurais vos conditions de règlement j'effectuerais la transaction pour que vous me bloque le véhicule et ensuite je contacterais un transitaire qui prendra contact avec vous pour fixer un rendez-vous pour régler les différents papiers administrative et s'occuper de l'acheminement du véhicule.

Je suis en attente de votre mail pour commencer les démarches pour acquérir le véhicule.

Cordialement
Mr Eric Manteau
Tel: 00225 60 05 79 05
0
le footballeur
4 févr. 2010 à 17:40
bonjour tout le monde , moi aussi contacter par acheteur au ghana , sa femme rentre en france et il lui faut une voiture , il veut une transaction par virement bancaire et sa femme récupére la voiture en arrvant en france .

un peu louche non

nom : stephane jean roger CREPIN
ADRESSE mail : CREPIN1971@YAHOO.FR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Didi49100 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
4 févr. 2010 à 21:13
Bonjour à tous
Faite très attention,j'ai faillis tomber dans la panneau mois aussi.Voici l'annonce:
superbe voiture sans permis ligier xtoo rouge 2008 kilométrage: 5100km vitre électrique, poste cd sony,la premiere révision a été fait. (comme neuve).. re.superbe tt est ok. avec le BSR aixam ligier microcar chatenet jdm.
Nombre de portes: 3 Emissions CO2: - Boîte de Vitesse: Automatique
Année: 2008 Carburant: Diesel Couleur: Rouge
Carnet d'entretien disponible: Accès handicapés:
Equipements de Sécurité: Equipements Extérieurs:
Equipements Audio & Navigation: Autoradio K7 Equipements de Confort: Sièges tissu

L'adresse mail est:rosine.lero@live.fr

Désirant acheter une voiture sans permis, cette annonce m'a tout de suite attirée car la vendeuse en faisait dont et ne demandait que les fraits de garde de 285 €.J'envoi donc un mail pour pouvoir aller voire la voiture et en réponse elle me demande d'envoyer mon adresse pour le transport.Je répond que préfèrerais venir la voir car cela ne me rassure pas de me faire livrer une voiture dont je ne suis pas sur de vouloir.Elle me répond que si elle ne plait pas elle mettra le fraits en son nom.Cela me parais louche donc pour ne pas avoir de problème je ne donne pas ma vraie adresse pour la livraison.Elle me dit alors que l'adresse à été envoyée au livreur et que je doit le contacter très vite pour convenir avec lui d'un rendez vous pour la livraison.Elle m'a parus très pressée pous quelqu'un qui fait dont de sa voiture.Cela ne m'a pas rassurée du tout donc je lui est envoyée un mail en lui demandant l'adresse à l'aquelle je pouvais aller voir le voiturette et que s'il n'était pas possible de venir la voir je n'étais plus intéréssée.Et comme per hazard, pas de réponse.
Il est évident que cette personne n'est pas de bonne foi.
Ses mail son toujour écrit dans un français à paine compréensible et je pense que c'est pour faire croire que ce sont des articuliers inoffensifs.
0
Moi aussi contacté par crepin1971@yahoo.fr m expliquant qu il travaille au ghana dans le commerce de café et que sa femme rentre en france dans les prochains jours et blablabla.......
et bien sur que le meilleur paiement est le virement bancaire .....
ARNAQUE NE VOUS FAITES PAS DE FAUSSES IDEES
0
L'arnaque de Marcel s'est transformée en celle de "Alphonse Lamothe" <lamothealphonse@yahoo.fr>...

Je parle bien sur de ce message que j'ai reçu comme par hasrad aujourd'hui moi aussi!

je viens d'accuser bonne reception de votre mail au sujet de mon annonce de ma GOLF . Vous etes le seul client que j'ai et je viens de supprimer mon annonce sur le site
je suis en déplacement en afrique francophone presisement a lomeville dans le but de me faire changer les idées et de me reposer apres la mort de ma femme qui est malheuereusement decédée le 1er juillet passé au cour de la crash du vol Français au Bresil.
avant mon depart .

J'ai donc confié la GOLF à mon livreur dans son garage en france(paris) qui se chargera de vous livrer à domicile étant donné que c'est un transporteur qui a à sa charge plusieurs camions de livraisons et qui livre sur toute la france.

Ma voiture n'a aucun probleme mecanique ,en parfait etat je l'ai mis a 1100€ car en voyant cette voiture je me rapelle toujours de ma femme et je n'ais que des lame, pour oublier un peu ces soucis j'ai decider de la fait offrire a un prix tres bas. Et plus je peux pas le laisser pourrir non plus au garage ,les raisons pour lesquelles je l'ai confié à mon oncle le livreur standar pour son entretien et sa vente.
.
j'aurais aimé vous mettre en contacte avec le livreur afin que vous puissiez donner rendez -vous.

Règlement de la GOLF après la livraison. Il vous fera la livraison gratuite car j'ai deja tout regler avec lui à (toute adresse comprise).

Si vous etes d'accord pour prendre ma voiture à un prix de 1100€ alors laissez moi vos coordonnées comme suivent: nom... prenom... ville........ ,adresse rue......; Code postal ...;Tel...........et la date que vous desirez a etre livrer.
Tous les papiers du vehicule sont en regle (carte grise, certificat de non garge ,fiche technique ..) sont confiés au livreurs
NB/pas d'echange svp c'est uniquement une vente comme offre
Cordialement
Tel: 002 29 99 75 22 03
vous pouvez me joindre toute la journée ou me laisser un mail au plus tot pour plus de détails car recevant bcp de demandes.
merci de me répondre
Cordialement


Mais alors du coup à partir de ça... quelles auraient été les conséquences? Comment se serait dérouler la suite pour nous anrquer? Quelqu un a uen idée??
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
16 févr. 2010 à 12:28
La suite pour t'arnaquer ? et bien le type te demande de faire un transfert par western union de 1100 euros, sans lui donner "les codes".
Mais ce qu'il ne te dit pas, c'est que dès que tu auras envoyé l'argent, il pourra le récupérer. Il n'a pas besoin du code, il n'a besoin que de ton nom et du montant envoyé.
C'est une faille chez Western Union que les escrocs exploitent à fond, vu que les agents de western union sont aussi complices...
En France, impossible d'encaisser de l'argent reçu par Western Union si tu ne fournis pas le code MTCN, voire meme la question/réponse, et surtout ta pièce d'identité (sauf en cas de complicité de l'agent de la poste, bien entendu).
0
Bonjour,

J'ai été contacté par un certain r.tarride10@gmail.com qui réside au Ghana pour le travail et qui veux acheter mon véhicule mis en vente sur le bon coin (Golf + Sporline 140). Il est près à me l'acheter (bizarrement, il parle à la 1ère personne du pluriel comme s'il s'agissait d'une entreprise).

Quoiqu'il en soit, j'ai bien précisé dans la réponse que je ne voulais pas de versement via western union, et qu'un chèque de banque était nécéssaire.
0
Mathieu,
le bon vieux r.tarride10@gmail.com sévit tjs, puisque je viens de laisser une annonce pour vendre ma grosse berline allemande et j'ai reçu un sms indiquant "bjr, veuillez me contacter a propos de votre vehicule a vendre par mail : r.tarride10@gmail.com. vus que je suis bcp interesser pour l'achat. Mr Tarride" avec comme numéro de tél 32 492687632 (indicatif de la belgique !).
Ce messieur pourra attendre longtemps mon adresse email !
0
Au 24 mars il est toujours la, je viens de mettre un c4 picasso en vente et il le veut c'est urgent
il peut courrir
0
modefurtif > cB43
30 mars 2010 à 18:56
au 30 mars M. tarride n'est toujours pas mort, pour mon zafira sport TDCI sur leboncoin.

LE BUCHET LE BUCHET !!!!!!!!!
0
Il s'appelle P. Drouard maintenant
0
Ce matin même j'ai reçu un message identique du même numéro d'un certain Jean pierre Montel (montel.jp@googlemail.com)
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
18 févr. 2010 à 11:54
Bonjour Mathieu,
Il va te dire qu'il est ok pour envoyer un chèque... Mais sa banque te contactera en te disant que le chèque est bloqué, et qu'il faut payer une taxe, que l'escroc te demandera de partager... et d'en envoyer la moitié par.... western union...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
24 févr. 2010 à 10:27
N'aies pas honte, cela ne vaut pas la peine.
Ce type est une crapule qui ne mérite pas que tu te sentes coupable et honteux de quoique ce soit.

Je serais à ta place, je lui enverrais un email bien salé, ou je l'appellerais et je me défoulerais...
Mince alors, il t'a volé 200 euros quand même !!!!

Tu n'as pas dit sur quel site tu avais trouvé cette moto. Ce site est en partie responsable de ce qui t'est arrivé. Il ne faut pas hésiter de le mentionner.

Isis
0
En faite,j'aurais vu des photos de cette moto mon copain (mon ex maintenant a fait l'intermédiaire entre moi et le notaire pour me faire le don de la moto et j'ai cedé)

Voici un extrait de mon histoire avec monsieur X a la place de mon nom =
''Bonjour Monsieur X''

Je vous envoie ce message pour un avertissement de mise en garde selon la loi du degré 427-125 de la loi française du commerce. J’ai à la charge du don de la moto Honda de l’un de mes clients que son neveu Mr Thierry m’a fait par pour vous faire don de la moto. Bien étant que vous avez soldé les frais qui attestent que la moto vous a été donnée, j’ai repris la responsabilité de vous garder cette moto bien étant que je sois un notaire. Par les interventions de Monsieur Thierry j’ai pris la charge de bien vouloir mettre l’ordre normal pour ce don. Je suis un notaire et je ne suis pas dans le domaine de la vente des véhicules alors votre moto subite des entretiens dont je prends la responsabilité de le faire pourvu que vous récupériez votre moto en bon état et nickel. Mais j’ai été bousculé par le temps et mes interventions intenses ces derniers temps ci, alors j’ai contacté Mr Thierry de bien vouloir vous faire part des frais d’entretiens de la moto afin que vous ayez une idée la dessus pour passer au paiement dans les plus brefs délais. J’ai constaté que vous n’avez pas tenu votre parole comme prévu au téléphone et du moins votre téléphone est fermé.

Par le code pénal et la justice, je serai dans l’obligation de vous adresser une convocation à Mr Thierry au tribunal pour en savoir une suite pour la réception de la moto et les frais d’entretiens à payer. Mais à ma grande surprise Mr Thierry m’a annoncé le lien qui vous réunis. Je ne veux pas être impliqué du fait que vous êtes gays car Monsieur X je vous annonce que je suis maintenant informé de votre relation. Alors pour plus de lucidité et d’éclaircissement, j’ai demandé à Mr Thierry la photocopie par mail des messages échangés et votre photo qui a été fait d’ici une demi-heure. Alors cela me prouve que vous êtes gay et je ne pourrai pas m’impliquer dans cette salle affaire alors je vous prie de bien vouloir trouver une solution de récupérer d’ici le Mercredi votre ou soit de demander à Mr Thierry s’il peut bien la garder chez lui tout en me payant les frais d’entretiens dépensés pour la moto.

Je suis vraiment désolé que sa termine comme sa car je ne veux pas m’impliquer dans cet affaire et je vous prie de bien vouloir me contacter sur mon portable dans l’immédiat, sans de vous nouvelles au téléphone je pourrai plainte en garde à la gendarmerie

- Sur le fait que vous soyez gays

- L’implication d’un notaire dans cette histoire de gays

- L’abus de confiance



Alors je vous demande de bien vouloir me contacter le plus vite possible par téléphone afin que j’aie une suite palpable.



Merci d’avance



Monsieur GOMEZ



TEL : 0022 9960 392 40



...................................................................................................................................

J'ai vos coordonnées qui pourront me permettnt de porter pliante à la gendarmerie et de convoquer vos parents à la justice du premier instance pour cette histoire de gay selon les articles si-dessus.


C'est bourré de faute et de plus je suis étudiant en droit donc je sais ce qu'il risque au TGI (du lieu du défendeur)=
-Atteinte au droit à l'image (article 9 1382 et 1383 du code civil)
-Atteinte à la vie privée (article 9 alinéa 2)
-Harcelement (il m'a appelé 9 fois hier dont 4 fois a 7h30 du matin)
-Fraude commerciale (article 1315 pour la prouver)
-Homophobie

Je peux gagner des dommages et intérets,mais j'ai pas envie d'aller au tribunal.A 21 ans,j'ai une vie chargée donc j'ai aucun temps à perdre
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
24 févr. 2010 à 10:58
C'est hallucinant quand même !!!
J'en ai vu des tordus, et je peux t'assurer que celui-là, il gagne le pompon !!!

Il te fait un chantage absurde !!!! Il te menace effrontément, quelle crapule !!!

Franchement, ne laisse pas passer. Tu sais bien qu'il ne peut rien faire, cette andouille... Il est africain, pas plus notaire que moi bien sur....

Si tu es étudiant en droit, tu dois avoir la possibilité de trouver quelqu'un qui va se faire passer pour un avocat, ou même un juge, que tu auras saisi...

Fais le marcher à ton tour, en le menaçant, en lui disant que vous savez qui il est, grâce à son adresse IP, et qu'il va être bientôt coincé...

Trouve quelque chose qui le fera vraiment flipper, car je suis sûre en plus qu'il est très jeune (pour être aussi con)...

Ne lâche pas l'affaire, ce type mérite que tu lui rendes la monnaie de sa pièce !!! Ensuite, tu le supprimes de tes contacts et tu le bloques.
S'il te rappelle, parfait : décroches et laisse le parler. Il paiera les communications pour rien...

Punaise, ce type m'a mise en colère !!! et c'est pas souvent chez moi, lol !!!!

Bien à toi,
Isis
0
Une amie m'a dit qu'a ma place,elle serait allée à la gendarmerie et au tribunal avec plaisir (pour l'argent^^)
Elle voulait même jouer l'avocate hier,finalement j'adore cette idée.Cool merci!!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
1 mars 2010 à 11:29
Bonjour elodouls,
Si tu n'as pas envoyer la copie de ta carte d'identité, tu ne risques rien.
0
Non j'ai juste (et c'est déja pas mal) envoyé notre nom, prénom, adresse complète et numéro de tél. Je me demande encore comment j'ai pu tomber dans le panneau !!!! Pourtant je sais que le père Noel n'existe plus...
Ce qui me semble bizzare c'est que contrairement à d'autres personnes, on nous demande de l'espèce et pas de Mandat ou Western Union, et de confirmer dès qu'on a l'argent chez nous !!!! Comme ils ont notre adresse ca me fait un peu peur... ils sont en Afrique mais avec des complices en France alors ...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
1 mars 2010 à 12:14
Mais c'est bien d'espèces qu'il s'agit !!! Sauf que tu leur envoies, au lieu de leur donner de main à la main.
0
Nous aussi nous avons reçu un sms (déjà c'est bizard pour une prise de contact) du 36106 d'un certain eric.manteau1@gmail.com.
ARNAQUE!!
0
bonjour
moi aussi j'ai reçu cette nuit à 0h00 un sms de ce chèr Monsieur Manteau avec la même adresse mail....avant de me décider à répondre j'ai fait des recherches c'est bidon....je ne comprenais pas qu'on m'envoie un sms du 36106....
0
Je viens de recevoir un message de la même teneur du même numéro, ce monsieur s'appelle désormais bazartalbert@hotmail.fr...
0
Message de la même teneur, le monsieur s'appelle désormais Albert Bazart...

adresse mail : bazartalbert@hotmail.fr...
0
Bonjour,

Même chose pour moi.
Je viens de recevoir un sms sur mon portable du +32492687632.
Il me demande de lui envoyer une description et des photos de mon véhicule au mail suivant : bazartalbert@hotmail.fr.
Cela m'a mis la puce à l'oreille car je suis très pointilleux et rien ne manque sur mes annonces !
Ou il me demande de le rappeler au numéro suivant 0022505547077.
Je passe mon chemin et je vous conseil de faire de même.

Cordialement,
0