Lotus :Repliquer ou partager base locale

Fermé
marc78 - 30 août 2008 à 23:52
 marc78 - 10 oct. 2008 à 11:33
Bonjour a tous,

J'ai Lotus Notes v8 client windows sur mon poste avec une grosse base de donnees.
Cette base est ma base que j'ai constituee depuis plusieures annees maintenant.
J'aimerai partager cette base en reseau avec un collegue en meme temps, mais sans avoir de serveur Lotus, car mon nouveau patron refuse d'installer un serveur Lotus notes.

Je ne connais pas Lotus, juste ma base. Mais j'ai installe un client Notes sur le poste du collegue, et donc creer un id pour lui. La dessus, il peut aussi lancer ma base et la modifier. Mais quand nous sommes tous les deux en meme temps, il y a une erreur comme quoi il faut un serveur Lotus.

Est-ce que qqun aurait une ruse pour contourner ce probleme?

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

chris-reunion
10 oct. 2008 à 09:41
ça n'est évidement pas possible.
c'est le serveur domino qui gère la synchronisation (replication dans le jargon notes) et non pas le client notes. Notes peu lire une base en autonome et échanger les information qui ont changé avec la réplique serveur c'est tout.
Ce que tu veut c'est que lotus notes intègre les fonctionnalité d'un serveur et ce n'est évidement pas le cas.

Aujourd'hui il n'y a pas de licence serveur à acheté, c'est gratuit. La seule chose que tu paie sur lotus c'est les licences par utilisateur. 2 dans ton cas, ça coute donc pinuts en terme de licence pour ton patron une centaine d'euros.
Par contre il aura à payer les préstations d'installation et c'est peut être ça qui le bloque.
1
je te remercie pour tes informations, je vais me renseigner sur le serveur Notes :-)
0