Applications java

Fermé
donhatem Messages postés 412 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 28 août 2008 à 21:59
donhatem Messages postés 412 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 28 août 2008 à 23:19
Bonjour,
j'aimerai poser une question simple, j'aimerai bien recevoir une réponse simple svp, je suis nul en programmation, mais je sais comment manipuler des codes pour les adapter, je sais que par exp si j'ai un code en c# j'utilise visual studio pour générer une application avec ce code. Ma question est : qu'est ce que je dois utiliser comme application pour générer des applications java, merci.

PS : j'ai télécharger JDK mais après installation j'ai eu un raccourci java web start ???
A voir également:

4 réponses

Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
28 août 2008 à 22:03
Bonsoir,
Tu as des IDE libres ou gratuits très bien pour développer en java.
La plupart des gens utilisent Eclipse ou NetBeans (chacun a sa préférence). Regarde de ce côté là et fais toi plaisir ;)

Cordialement,

PS: le JDK tu as bien fait de le télécharger, c'est le minimum pour développer en java. C'est la bibliothèque Java qui contient toutes les classes dont tu auras besoin. Il faudra sans doute spécifier le chemin d'installation à ton IDE pour qu'elle fonctionne efficacement.
0
donhatem Messages postés 412 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 46
28 août 2008 à 22:09
merci pour ta réponse, et puisque tu es là je profite pour te demander ce que je dois avoir sur ma machine pour créer une applicaiton JNDI
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
28 août 2008 à 23:12
Salut,
Je ne m'y connais pas du tout là-dedans. Ca dépend de ce que tu veux faire. En principe les classes dont tu as besoin sont déjà dans le JDK de Sun (dans le package javax). Cependant, je crois que tu ne peux accéder qu'aux services LDAP (annuaires), COS (service de nommage de Corba) et DNS. Si tu veux te connecter à d'autres services, tu peux avoir besoin de pilotes (que tu devrais trouver facilement grâce à Google).

Après, ça dépend aussi de comment tu veux utiliser ton service. Si c'est dans une application java standard, en client lourd, genre Swing; ou encore en mode console, tu n'as pas besoin d'autre chose à mon avis.

Pourrais-tu détailler un peu plus ton projet stp ?
0
donhatem Messages postés 412 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 46
28 août 2008 à 23:19
je veux automatiser des taches d'administration de domaine Active Directory, je m'explique :
j'aimerai donner le droit à un manager d'ajouter un utilisateur du domaine à un groupe du domaine donc chaque manager aura une application java sur son poste pour faire ça et puis après quelques recherche j'ai trouvé ce code en java, donc j'essaie de l'utiliser :

/**
* addmember.java
* 5 July 2001
* Sample JNDI application that adds a user to a group in the Active Directory.
*
*/

import java.util.Hashtable;
import javax.naming.directory.*;
import javax.naming.*;

public class addmember
{
public static void main (String[] args)
{

Hashtable env = new Hashtable();
String adminName = "CN=Administrator,CN=Users,DC=antipodes,DC=com";
String adminPassword = "XXXXXX";
String userName = "CN=Andrew Anderson,OU=Research,DC=antipodes,DC=com";
String groupName = "CN=Telemetry,OU=Research,DC=antipodes,DC=com";

env.put(Context.INITIAL_CONTEXT_FACTORY,"com.sun.jndi.ldap.LdapCtxFactory");

//set security credentials, note using simple cleartext authentication
env.put(Context.SECURITY_AUTHENTICATION,"simple");
env.put(Context.SECURITY_PRINCIPAL,adminName);
env.put(Context.SECURITY_CREDENTIALS,adminPassword);

//connect to my domain controller
env.put(Context.PROVIDER_URL, "ldap://mydc.antipodes.com:389");

try {

// Create the initial directory context
InitialDirContext ctx = new InitialDirContext(env);

//Create a LDAP add attribute for the member attribute
ModificationItem mods[] = new ModificationItem[1];
mods[0]= new ModificationItem(DirContext.ADD_ATTRIBUTE, new BasicAttribute("member", userName));

//update the group
ctx.modifyAttributes(groupName,mods);

ctx.close();

System.out.println("Added " + userName + " to " + groupName);

}

catch (NamingException e) {
System.err.println("Problem adding member: " + e);
}

}
}

merci pour ton aide
0