Début programmation...

Fermé
alexenforce777 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - 3 août 2008 à 20:50
 Utilisateur anonyme - 3 août 2008 à 20:53
Bonsoir à tout le monde...

Comme vous l'avez vu dans mon titre, je compte débuter en prorammation...

Attention, quand je dis débuter, cela veux vraiment dire débuter, autrement dit, je n'ai aucune, mais alors vraiment aucune notion de programmation, ou de quoi que ce soit dans le monde informatique et jeux vidéos...

Je sis tout simplement un passionné de jeux vidéos, et, ayant du temps devant moi, j'aimerai me mettre a la programmation...

Entendons nous, je ne vais bien sûr pas vous demander la rectte miracle pour créer un Wow-like seul et en une semaine, hein, je ne connais rien, mais je sais a peu près a quoi m'en tenir...

Donc, j'aimerai vos conseils pour débuter en programmation, je vous le rapelle, je pars de zéro, et même moins, alors dans vos messages, si vous deviez mettre des terms queje suis suceptibles de ne pas connaitre, merci de les expliquer un minimum...

J'ai cherché sur internet, mais la plupart du temsp, je trouve des tutos de programmations pour des personnes ayant déjà un minimum de connaissances dans ce milieu...

Je m'adresse donc directement a vous...

Voila ma question : Que dois-je faire pour débuter dans la programmation, je ne parle même pas de création de jeu/logiciel simple, juste de language a apprendre (et ou je peux le faire, si possible), de notions a connaitre, pour ensuite pouvoir débuter la programmation...

Comme je l'ai dit, je ne connais vraiment rien du tout, donc je ne sais vraiment pas par quoi commencer...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bonne soirée..

Alex
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 20:53
Salut

Ben le site du zéro porte bien son nom.

https://openclassrooms.com/fr/

Sinon, comme langage simple pour apprendre, je te conseille Basic. Visual Basic .NET 2008 Express est gratuit en plus. Et tu fera déjà des choses intéressantes en peu de temps, très fun à utiliser. Je le recommande à tous, même une blonde de 16 ans a fait un jeu de pendu avec LOL
1