Nero express

Fermé
Dnky Messages postés 200 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 - 12 mai 2004 à 17:05
 De passage - 21 déc. 2004 à 03:23
Salut,

J'ai tenté de graver un cd de données avec nero express. Des documents sont déjà présents sur le cd, et je voulais en ajouter d'autres. Je l'ai déjà fait plusiuers fois et ça marchait impeccablement. Mais en ce moment lorsque je lance nero express ( Nero burning rom ) Un message "format de fichier inattendu " apparait. Qu'est ce que ça veut dire ?
De plus si je décidais d'ignorer ce message, la gravure échoue de toute façon.

Merci pour les éclaircissements.

Le sourire est le baiser de l'âme.
A voir également:

6 réponses

martinav Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2004
14 nov. 2004 à 18:43
Bonjour,

Je viens de visiter le forum et me suis apperçu que tu avais eu le même problème que moi :
"J'ai tenté de graver un cd de données avec nero express. Des documents sont déjà présents sur le cd, et je voulais en ajouter d'autres. Je l'ai déjà fait plusiuers fois et ça marchait impeccablement. Mais en ce moment lorsque je lance nero express ( Nero burning rom ) Un message "format de fichier inattendu " apparait. Qu'est ce que ça veut dire ?
De plus si je décidais d'ignorer ce message, la gravure échoue de toute façon. "

As tu résolu ton problème et su oui comment ?

Merci d'avance pour ta réponse.

JL.
0
mouss00 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2004
11 déc. 2004 à 13:17
Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

Renseignements pris, tout viendrait d'un problème d'ASPI.

Je suis donc allée voir après l'ASPI Driver sur le site de Nero : http://www.nero.com.

J'ai ensuite tapé le mot "aspi" dans l'espace de recherche en haut de la fenêtre de l'écran d'accueil puis, dans les résultats de cette recherche, j'ai cliqué sur "ASPI Driver" (celui qui qui correspond bien entendu à mon OS) et je l'ai installé dans le dossier ad hoc, tel qu'expliqué sur le site juste avant le téléchargement.

Là, voici ce qu'on en dit : "This new version solves the problem in not finding any CD-Drive after installation of Virtual CD" mais cela n'a malheureusement pas marché pour moi.

Ailleurs j'ai lu, pour ceux qui ne sauraient plus lire non plus les données gravées, qu'ils peuvent les récupérer grâce au soft Isobuster, version 1.6 en freeware sur http://www.smart-projects.net (mais je sais les lire en ce qui me concerne), avant d'effacer les CD-RW puis de tout réinstaller dessus.

Personnellement, je pense transférer mes données sur mon HDD puis désinstaller et réinstaller Nero avant de finalement tout regraver sur mes CD-RW.

J'envisagerai une autre solution si le problème persiste, à moins que quelqu'un n'ait trouvé une autre piste d'ici là.

Alors à+, peut-être.

MOUSS
0
Bonjour , voila je souhaite graver un cd audio avec" nero burning rom" et lorsque je selectionne mon fichier en AVI il me marque aussi ce fameux ' format de fichier inattendu" . Le format je suppose ne peut pas etre lu par nero ?, alors comment faire .

nota : essayer de le graver en cd de données ne fonctionne pas ;
0
Bonjour....

Mon problème est le suivant...Récemment je me suis procuré Nero express 6 et si je veux copier ou créer un c.d. la liste déroulante du lecteur source et l'unité de destination me donne seulement un choix soit : IMAGE RECORDER (CD-R/RW). J'ai déjà créé un c.d. à partir de fichiers de Kazaa et ça avait fonctionné mais là plus rien ne marche.. Mon système d'exploitation est Window's XP Professionnel...Pourriez-vous m'aider S.V.P.

Merci à l'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mouss00 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2004
21 déc. 2004 à 02:39
Bonsoir ou bonjour tout le monde,

J'ai trouvé UNE solution à ce message d'erreur mais elle va certainement en décevoir plus d'un, soit en décourager d'autres.

Après avoir mûrement réfléchi sur la question, j'ai remarqué que des problèmes surgissaient avec les anciennes versions à chaque fois qu'Ahead sortait une version améliorée de Nero. Eh oui !

J'ai donc dû acquérir la toute nouvelle version de Nero, histoire de tester quand même, et... oh miracle, le problème ne se pose plus.

CQFD ?

Tout porte à croire en effet que la logique d'Ahead soit celle-la, ce qui pousse de manière détournée à la consommation... bien entendu.

Avant d'en arriver là, il est clair que j'ai tout essayé : installation de l'ASPI driver fourni par Nero, désinstall puis réinstall de Nero en supprimant bien les clés de registre, chercker ASPI, config de Nero... et bien d'autres périples. J'y ai en fait passé toute une soirée !

Voilà ! Alors si certains avaient la gentillesse de faire ce test, ce serait bien pour confirmer que le problème se situe là. Leur démarche aiderait égakement les autres et leur éviterait de passer leurs longues soirées de réveillons et autres à dépenser inutilement leur énergie dans de vaines recherches de solutions.

Si on ne s'entend plus, bons réveillons à vous tous, du fond du coeur.


MOUSS
0
Bonsoir,

si c'est la tactique adoptée par Nero il ne faudra plus s'étonner que les clefs pirates se promènent un peu partout sur le net.
A force de prendre les clients pour des cons, cela se retournera contre eux.
0