[Longhorn] Front des anti

Résolu
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 3 mai 2004 à 15:07
iceman6259 Messages postés 301 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 24 mars 2005 à 09:09
Bonjour,

Alliance anti-Longhorn :
http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39151008,00.htm

Toco y se gausos !!!
A voir également:

54 réponses

jean francois gwehadu
20 févr. 2005 à 23:16
mais moi je comprend pas votre refu de windows ? pourquoi tout ce batage autour d'un logiciel qui ne marche pas si mal et qui a démocratisé l'informatique ? qu'est-ce qui vous gene ? j'aimerais vraiment comprendre ! il y a-t-il un sentiment d'injustice en vous ? vous auriez voulu etre a la place de bill ? je vous comprendrai si c'etait cela. Mais ce ne serai que de la pure jalousie ? j'attend avec impatience des precision, sachant que je pense a quelquechose comme une frustration de pas etre aussi riche que lui...
0
Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120
20 févr. 2005 à 23:32
J'te dois combien Sigmund ?
0
vous auriez voulu etre a la place de bill ? je vous comprendrai si c'etait cela. Mais ce ne serai que de la pure jalousie ? j'attend avec impatience des precision, sachant que je pense a quelquechose comme une frustration de pas etre aussi riche que lui...

tu parles argent quand on parle liberté. prends le chocolat par exemple. tu as du chocolat nestlé ou je sais pas quoi et du chocolat issu du commerce équitable un peu plus cher. tu peux prendre du chocolat nestlé et te dire "bof je m'en fous, tout ce que je veux c'est manger et ce chocolat là n'est pas dégueu". on ne te dit pas que des types sont exploités derrière pour fournir leur cacao au prix le plus bas et que plusieurs trucs chimiques sont rajoutés dedans pour augmenter la durée de consommation ou économiser de l'argent en remplaçant le berre par je sais plus quoi. bref, tant que tu ne regardes pas l'étiquette ça va, ça n'a pas l'air dégueu. mais tu peux aussi prendre du chocolat équitable ou bio parce que ça te donne des garanties sur son contenu.
ben windows c'est comme une boite de chocolat... quand tu regardes de loin, ça marche à peu près et tu peux te contenter de ça. quand tu t'approches un peu, tu t'aperçois que la quasi totalité des plantages sont dus au fait qu'il a été codé sur une base pourrie et antédéluvienne et qu'on te prépare l'ex-techno palladium pour la prochaine version. un truc qui devrait pouvoir être capable de refuser de lire tout fichier non certifié et donc qui pourra refuser d'exécuter tel ou tel freeware ou logiciel libre parce qu'il n'a pas été certifié par microsoft (comme si le type qui code une petite appli dans son coin allait débourser pour faire certifier son code), qui pourra refuser de lire tes fichiers de musique parce qu'ils n'ont pas été copyrightés (adieu le groupe qui fait de la musique dans son garage), qui pourra refuser à tel logiciel la lecture de tes fichiers et même supprimés des fichiers sans que tu le lui demandes. si on n'avait affaire à une entreprise honnête réputée pour son respect de la liberté ça pourrait peut être passer, mais ce n'est pas le cas. ce qui m'amène à microsoft elle même, un peu d'histoire ça ne fait pas de mal :)

alors au début il y avait les dinosaures, les cosses de cacao poussaient dans les arbres, les oiseaux sifflaient et bien plus tard l'informatique est arrivée. IBM avait besoin d'un système pour ses machines. billou a acheté QDOS et a réussi à le vendre à IBM (Quick & Dirty OS, ça se passe de commentaire...) et le succès de la machine a permis au DOS de se retrouver installé partout. petit a petit le DOS s'est transformé en windows en pompant des idées à droite à gauche (sur apple ou d'uatres boites) mais là ou billou est balaise, c'est qu'il a réussi a maintenir son monopole. tout d'abord en ne s'intéressant qu'à la plateforme la moins chère du commerce, en faisant des partenariat avec les constructeurs pour que ceux ci fournissent windows avec leurs machines (quand tu apprends à utiliser un ordinateur avec windows, quoi de plus simple que de continuer à utiliser windows ? ne pas sous estimer la force de l'habitude), mais surtout en le rendant incompatible avec le reste. dans les exemples les plus récents il y a le java de microsoft qui ne fonctionnait que sous windows, internet explorer fourni préinstallé et incompatible avec les normes du w3c sur le html, etc ... bref, windows ne marche qu'avec windows et surtout rien n'est documenté pour empêcher aux autres systèmes d'avoir accès aux nouvelles "fonctionnalités". avec une telle habitude et abileté pour tout détourner, je ne crois pas que microsoft soit la meilleure compagnie qui existe au monde pour un truc comme palladium.

en ce qui concerne billou, étant informaticien moi même j'avoue avoir énormément de mal à comprendre qu'on traite ce type de "génie de l'informatique" quand il n'a jamais rien fait. visionnaire, il ne l'est pas non plus, au contraire. par contre c'est un type qui a su acheter ce dont il avait besoin et qui a su le vendre et l'imposer. seulement je considère que c'est pas en vendant de la merde qu'on devient respectable :)

attention, il ne s'agit pas d'une charge anti-microsoft. je ne pense pas qu'apple aurait agit différemment s'ils se seraient retrouvés dans la même situation ou que billou soit le plus grand enfoiré qui existe au monde. un des plus grands certes m'enfin il y a pire.

et donc pour en revenir au chocolat, au lieu d'utiliser windows pour filer de l'argent à microsoft et continuer à se faire entuber, il suffit de regarder du côté de l'informatique libre. la liberté elle consiste à distribuer le code source des logiciels, donc tu sais ce qu'il y a dedans, fini les spywares et cie. elle consiste aussi à autoriser à modifier le logiciel pour y apporter de nouvelles fonctionnalité ou corriger des bugs. tout ça ne servirait à rien sans la liberté de distribuer librement la version que tu as modifiée pour que d'autres gens intéressés puissent l'utilisée. si tu n'es pas capable de modifier le code source d'un logiciel, d'autres peuvent le faire ;)
0
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 3 289 > scanlan
21 févr. 2005 à 08:44
Bonne analyse, Docteur, j'y souscris...
0
swaptowin > scanlan
21 févr. 2005 à 13:04
moi je comprend un peu cette réaction : le libre en réalité est tres limité. C'est bien simple si on regarde le gangelog d'un kernel ou d'un logiciel quelconque il n'y a pas photo : les utilisateur qui proposent des modification sont rare. Seul quelque logiciel sont le fruit d'un travail collectif (je veux dire a plus grande echelle que l'equipe initale de developement) et il n'y a principalement que des utilisateur. Ceux ci profitent des avantage du libre (gratuité ds la majorité des cas, performance pour un nombre reduit de logiciel...).Quand le libre se resume a l'utilisation du libre, je prefere grandement microsoft qui payent ses programmeur au libre qui ne permet pas une réelle remunération. C'est bien gentil d'imaginer un monde tout beau tout gentil, mais a la fin plus personne n'y gagne. Dans certain cas on peux presque taxer de fanatique les acteurs du libre qui se prennent pour les libérateur des utilisateurs oprimé de microsoft. Il faut se rendre a l'évidence : microsoft a su conquérir le coeur de pratiquement tout le parc informatique mondial et ca marche pas si mal : pourquoi se révolter ? J e suis moi pour mon cas passé par cette phase de rébellion stérile ou j'imaginait que d'un coté se tenai le méchant bilou et de l'autre le gentil torvalds : mais la réalité est en fait tout autre : j'imagine meme avoir a faire parfois a une sorte de secte ou le gourou serai un pingouin qui réduit en esclavage des millier de communiste de base pres a insulter tout les utilisateur lambda parceque sous disant il sont soumis a l'autorité du coté obscur de la force : microsoft. Revenez sur terre les gars ! Vous n'êtes pas les robins des bois de l'informatique : les gens utilisent windows et ils en sont content : et vous vous prétendez détenir la vérité ? !! qu'un linuxien ose me contredire sur se sujet et je démonterai son argumentation : je suis persuadé d'avoir raison !
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372 > swaptowin
21 févr. 2005 à 13:35
microsoft a su conquérir le coeur de pratiquement tout le parc informatique mondial et ca marche pas si mal
Et ça marche pas si mal ??? Il te suffit de regrader les postes dans se forum pour être convainque du contraire.
Ceci dit la question n'est même pas , le problème est la politique de Microsoft.
Je te donne UN exemple qui en dit long sur Microsoft :
En Fevrier 2000 j'ai acheté "Microsoft Office 2000". Il se trouve que le logiciel en question n'était pas compatible "an 2000" et il a fallut que je commande (gratuitement encore heureux) le CD de mise à jour (car je n'avais pas internet).
Comment un entreprise aussi réputé que Microsoft peut se permettre de vende un logiciel en l'an 2000 qui ne passe pas l'an 2000 ? Surtout quand on voit le prix du soft et le fait qu'il se nomme justement "version 2000" ?
Si ça c'est pas de l'entubage excuse-moi ! Surtout que ce n'est pas le seul exemple ! Qasiment TOUS les logiciels vendu par Microsoft sont foireux, mais c'est pas grave, ils les vendent quand même. De toute façon le client ne s'en rend compte qu'une fois le soft installé, qu'une fois la licence accéptée et là il n'a plus qu'un seul choix se taper les mise à jour et autre patch (souvent foireux eux-aussi).
A cela tu ajoute toutes les portes dérobée, le spyware et autre outils d'épionnage que Microsoft install sur ta machine (à l'inssue des utilisateur lambda) et les petites combine douteuses (bridage de l'utilisation de certains logiciels non-microsoft, pression sur les fabriquants, revendeurs, programmeurs, voir même sur certains gouvernement) pour assoire sont monopole sur la vente d'OS et autres logiciels et tu comprend pourquoi les gens se revoltent contre Microsoft.

Maintenant si toi ça te plait d'acheter (une fortune) des logiciels foireux, buggé de façon allucinante pour en plus de faire espionner. être obligé de telecharger sans arrêt des patch, MAJ simplement pour que ton logiciel fonctionne de la manière dont il a été conçu libre à toi ! Bill à grand besion de gentils agneaux comme toi prêts à défendre sa cause.

j'imagine meme avoir a faire parfois a une sorte de secte ou le gourou serai un pingouin qui réduit en esclavage des millier de communiste de base pres a insulter tout les utilisateur lambda parceque sous disant il sont soumis a l'autorité du coté obscur de la force : microsoft.
Pour repondre à ça : il ne faut pas mélanger secte et communisme, c'est quand même pas la même chose.
Le pinguoin qui reduit en esclavage ! haha ! Je pense que tu inverse les rôles, c'est plutôt Microsoft qui a rendu "esclave" (si tu aime ce mot je te le laisse) des milliers d'utilisateurs.
De plus personne n'insulte personne, je ne sais pas où t'es allé chercer ça ?

les gens utilisent windows et ils en sont content
Soit ils s'y connaisse un peu plus du minimum en informatique soit ils ne connaissent rien d'autre et se contente de ça.
0
girafeprintaniere Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005
21 févr. 2005 à 13:38
C'est quoi ce Scanlan??? Vous êtes Skanlan du Babillard, vous? Y est partout çuilà!!!
Mais qu'est-ce que vous faites là, chéri??? Je vous croyais en Pologne...

[y]je comprends ça comme : il est possible de vendre une oeuvre avec l'accord du propriétaire, mais à partir du moment où tu achètes l'original ou une copie, il y a changement de propriétaire et donc tu n'as plus le droit de la distribuer. (ce qui voudrait dire quand tu ne peux pas vendre quelque chose que tu as acheté ? O_o)[/y]

Mais chéri, vous parlez toujours d'autre chose! Dans le texte dont je parle, il s'agit d'un "droit de diffusion" qui est "épuisé", ça n'a rien à voir avec vous et moi qui ne l'avons jamais eu, ni avant l'achat, ni après. Il s'agit apparemment des "ayants droit" et des limites de leurs droits.

Epidabore, vous n'avez pas lu tout le reste ou koa?

Et puis, vous confondez toujours deux notions:
Celle de "distribution", qui implique le "distributeur" - titulaire de droit de diffusion, et le "public" qui se paye le droit de recevoir,
Et celle de l'échange gratuit, qui concerne en occurrence ceux qui ont déjà payé le "distributeur" et ont tous le même droit à ce qui est déjà "distribué".
Vous n'y voyez aucune la différence ou koa? A mon avis, y a même deux différences.
0
C'est quoi ce Scanlan??? Vous êtes Skanlan du Babillard, vous? Y est partout çuilà!!!
Mais qu'est-ce que vous faites là, chéri??? Je vous croyais en Pologne...


mission accomplie chérie, ces salopards de damnés communistes de polacks satanistes n'ont encore une fois pas réussi à m'attrapper alors je suis rentré vous dire bonjour. ça va vous allez bien ?


Mais chéri, vous parlez toujours d'autre chose! Dans le texte dont je parle, il s'agit d'un "droit de diffusion" qui est "épuisé", ça n'a rien à voir avec vous et moi qui ne l'avons jamais eu, ni avant l'achat, ni après. Il s'agit apparemment des "ayants droit" et des limites de leurs droits.

ben justement, je pense que c'est l'article qui dit ce que tu dis.
si j'achète un exemplaire d'un CD, j'en suis propriétaire mais je n'ai pas le droit de le diffuser parce que ce droit est épuisé. enfin je comprends ça comme ça et faut bien que ça soit marqué quelque part.


Epidabore, vous n'avez pas lu tout le reste ou koa?

ben si m'enfin je vais pas m'amuser à répondre à tout ça. ya déjà à faire avec les nouveaux messages :)


Et puis, vous confondez toujours deux notions:
Celle de "distribution", qui implique le "distributeur" - titulaire de droit de diffusion, et le "public" qui se paye le droit de recevoir,
Et celle de l'échange gratuit, qui concerne en occurrence ceux qui ont déjà payé le "distributeur" et ont tous le même droit à ce qui est déjà "distribué".
Vous n'y voyez aucune la différence ou koa? A mon avis, y a même deux différences.


si si je vois des différences, les mots sont pas dans le même ordre. ha c'est pas ça ?
je comprends pas ton histoire d'échange gratuit là.
0
girafeprintaniere Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005
21 févr. 2005 à 13:39
Ah, j'ai oublié.
Je prie tous les CCMeux de visiter ma nouvelle page de dénonciations
C'est par-là:
http://bill-brother.warpzone.org/denoncia.htm
0
je précise que je n'ai rien à voir avec le dénommé skanlan.
la preuve ça s'écrit pas pareil.
0
girafeprintaniere Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005
21 févr. 2005 à 14:25
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
girafeprintaniere Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005
21 févr. 2005 à 17:00
=>swaptowin :

[y] les utilisateur qui proposent des modification sont rare.[/y]
Premièrement, j'ai pas du tout ce sentiment: les mises à jour, les versions, les packages sont à profusion.
Deuxièmement, ça fait marrant d'entendre ça de la part d'adepte de Micro$oft qui est forcé d'attendre des mois les "packs de sécurité" pour combler les trous, et ensuite de découvrir dix autres à la place de colmatés.

[y]Ceux ci profitent des avantage du libre (gratuité ds la majorité des cas, performance pour un nombre reduit de logiciel...).[/y]
Pas vrai non plus.
D'abord, Linux par exemple, compte tenu du temps qu'il faut pour le maitriser et configurer, est plus cher que Wiwin, sans dire que Wiwin est un freeware.
Deuxièmement, ceux qui le choisissent le font, justement, pour ces performances. Pas besoin de vous raconter que n'importe quel Linux est aussi stable que Windows en arrêt.
Pareil pour un tas d'autres choses, à ne parler que Fireworks. Moi, j'ai aussi deux antivirus gratuits et je n'ai plus de problèmes que me foutaient tous ces Norton/McAfee/etoul'tralàlà, qui saturent la RAM et sont totalement dépendants de Windows. Enfin, j'ai plein de trucs gratos, sais plus dire comme ça, et j'ai aussi un Suse.
Le problème, c'est que ce Mikro$ofe a tellement gangrené toute l'informatique qu'on peut pas s'en passer. Enfin, pour l'instant, ça a l'air évoluer.

[y]Quand le libre se resume a l'utilisation du libre, je prefere grandement microsoft qui payent ses programmeur au libre qui ne permet pas une réelle remunération.[/y]
Et moi, j'ai plus de confiance en gens inspirés qu'en ceux qui bossent pour le pognon. L'un n'exclue pas l'autre, mais en général, il y a une sacrée différence.

[y]C'est bien gentil d'imaginer un monde tout beau tout gentil, mais a la fin plus personne n'y gagne.[/y]
Ah, parce que "gagner" ne suppose que le fric?

[y]Il faut se rendre a l'évidence : microsoft a su conquérir le coeur de pratiquement tout le parc informatique mondial et ca marche pas si mal[/y]
Ca, c'est le plus touchant. Tout le monde choisit entre Micro$oft, comme aux élections en ex-URSS ou en Chine on choisissait entre un seul candidate, et on sent son cœur conquis par Oncle Billou.
Et personne ne veut savoir que ce même Billou à volé le tout premier windows et que toute sa carrière n'est qu'une suite des procès pour les méthodes crapuleuses dans la concurrence.
Ya vraiment de quoi "conquérir le cœur".

[y]pourquoi se révolter ?[/y]
"Celui qui sacrifie un peu de sa liberté pour avoir un peu plus de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre." Benjamin Franklin.

[y]J e suis moi pour mon cas passé par cette phase de rébellion stérile ou j'imaginait que d'un coté se tenai le méchant bilou et de l'autre le gentil torvalds :[/y]
Moi aussi je suis passée par là, et je n'ai plus d'illusions ni sur Linux ni sur le "libre" et je n'idéalise personne. Mais je n'hésiterais pas un instant entre le mercantilisme et la création libre.

[y]mais la réalité est en fait tout autre : j'imagine meme avoir a faire parfois a une sorte de secte ou le gourou serai un pingouin[/y]
Eh oui, y a un peu de ça. Une sorte d'élitisme, une espèce de "xénophobie" envers tout ce qui n'est pas "banquise". Mais d'abord, c'est normal pour n'importe quelle petite communauté, sans oublié que ce même Micro$oft est mille fois plus agressif et, en plus, malhonnête envers le "libre.
Et d'abord, tout ça n'est que snobisme. Voyez plutôt combien ces "sectaires" offrent au monde, gracieusement et avec l'enthousiasme en plus. Votre Billou n'a même pas rêve d'une telle ouverture.
Epi la vache, moi je ne suis "linuxienne" que parce que j'ai un Suse sur le disque, j'y pige encore que dalle et en réalité il m'énerve, mais le forum où je suis le plus au chaud est un forum linuxien. Alors, ne parlez pas aux horribles "sectes" et "gourous" à ceux qui les connaissent, même aux pauvres blondes.

[y]qui réduit en esclavage des millier de communiste de base pres a insulter tout les utilisateur lambda parceque sous disant il sont soumis a l'autorité du coté obscur de la force : microsoft.[/y]
Et vous, vous n'avez pas l'impression d'être forcé?
Essayez donc de passer avec votre bécane à autre chose que Micro$oft, quitter une mafia vous paraîtra un jeu d'enfant.

[y]Revenez sur terre les gars ! Vous n'êtes pas les robins des bois de l'informatique[/y]
P'tête pas mais on peut toujours essayer. Si on n'aspire pas à la liberté, on est déjà mort.
0
girafeprintaniere Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005
22 févr. 2005 à 10:26
=>Skanlan
[y]je précise que je n'ai rien à voir avec le dénommé skanlan.
la preuve ça s'écrit pas pareil.[/y]
Mais ça s'prononsse exactement pareil! Epidabore j'vous zai reconnu par ce baton de pâte d'amande qui vous sort de la poche. Epi zossie j'reconnais votre abitude de zieuter sur mes nichons et de peloter mes fesses, et vos gros lunettes de soleil et le fait que vous vous zête peigné la caboche ne me trompent pas! Kess'vous foutez zissi, hein??? Vous m'suivez ou koa????
0
scanlan Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
22 févr. 2005 à 13:48
bha c'est vous qui m'avez donné l'adresse, espèce de cornichonne amidonnée. alors je réponds un peu, ça m'occupe en attendant de recevoir vos réponses, que je me morfonds tout seul en me demandant toutes les 5 mn si y'en a une qui va arriver ! spèce de conne ! troglodyte de bénitier ! qu'est ce que vous foutez là à gazouiller, hein ?! d'abord !
tiens, allez m'acheter de la pate d'amande, j'en ai plus.
0
girafeprintaniere Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005
22 févr. 2005 à 11:04
=>phery--Laïque ze bôte

[y]Qui es-tu pour définir quels sont les droits des gens ?[/y]
C'est pas moi qui définis, mais ceux qui obligent ces gens à payer la redevance. Ce sont eux qui décident que tout le monde doit payer, et ils disent que c'est pour le droit de voir et enregistrer. Tout le monde paye, tout le monde à le droit. C'est pas compliqué, nan?

[y]Et non ! Tu te substitue aux "ayants droits" pour définir qui a le droit de voir ou non tel ou tel film.[/y]
J'ai pas besoin de me substituer, j'ai mes droits à moi.
Je paye la redevance et je fais le cobaye en regardant leur pub, je droit d'exiger quelque chose en retour.
Epidabore, depuis quand nous accordons aux mafias privées le droit de faire la loi?

[y]Si un film passe Lundi à 21h sur telle chaîne c'est que celle-ci a l'autorisation de diffuser tel jeur à tel heure. Si ton voisin n'était pas là c'est tant pis, il faudra qu'il attende qu'une chaine repaye les droit de diffusion.[/y]
Et pourquoi "tant pis"? Il a payé ou pas?
Je m'excuse, quand je me paye un truc, l'avoir n'est pas une question de chance, mais mon droit. C'est comme ça partout et depuis des siècles.
Et à vous entendre, l'acheteur doit payer d'abord, et ensuite aller prier le Bon Dieu pour qu'Il l'aide d'avoir son truc, pour ne pas dire regarder dans la boule de cristal s'il a une autre chance plus tard.
Dans le monde humain, un tel "commerce" s'appelle "escroquerie", ou encore "racket".

[y]Tu dis que les normes ne sont pas humaines donc pourquoi les respecter ?[/y]
Bé wi. Je ne respecte que les normes humaines. Pas les autres et pas celles des "cultureux". Pour tout vous dire, ils peuvent se les mettre là où je pense.

[y]Je pense surtout que tu fais preuve d'une certaine mauvaise fois pour ne pas comprendre la logique humaine qu'il y a dernière tous ça.[/y]
Il n'y a rien d'humain "derrière tout ça". Dans la logique humaine, la chose payée est due. Nous avons payé le droit de regarder et celui de faire une copie, et nous réalisons notre droit.
Si les "ayants-droit" croient qu'un tel ou tel film peut rapporter encore, qu'ils patientent de le diffuser. C'est à eux de se démerder, chuis pas leur mère moa.

[y]Que l'on "pirate" à petite échelle (pour ton ami(e), ton voisin,etc ) et que l'on dise : "ça ne nuit à personne" je sui entièrement d'accord. Mais que l'on dise "j'en ai le droit et c'est normal de le faire" faut pas éxagéré.[/y]
Vous m'excusez, mais la loi ne se trafique pas en fonction des intérêts ou des pertes d'une mafia "culturelle", le droit existe ou n'existe pas.
Le droit accordé à tout le monde ne peut pas être changé parce que les gens en profitent. La loi est la même si les gens en profitent ou pas.
Les gens ont tous payé le droit de regarder et celui d'enregistrement, et même s'ils en jouissent tous jusqu'à dernier, rien n'est "exagéré".

Et maintenant, expliquez-moi ce qu'y perdent les cultureux:
En diffusant un film en clair en France, ils accordent droit de copie à 58.000.000 personnes.
Est-ce que les Français peuvent en faire plus que ça? Même en comptant les souffrants de dédoublement de personnalité, ils ne le feront pas, car aucun film ne plaît à tout le monde.
Donc, le droit accordé n'est jamais consommé entièrement.
Alors, vos "ayant-droit", ils perdent quoi, si le public leur paie plus qu'il ne "prend"?
A mon avis, c'est trop de caviar qui les fait délirer, et nous, nous sommes tellement formatés par leurs "droits" à la con que nous oublions de réfléchir nous-mêmes.

[y]Comme il est dit plus haut : si tu fais un disque tu ne vas pas être heureuse si tu ne le vent qu'a un seul exemplaire et que sous-prétexte que radio france l'a diffusé tout le monde y a droit gratuitement.[/y]
Moi, je fais plein de trucs et j'accepte d'être payée une fois. Si je répare une bagnole, j'accepte une boite des chocolats et je n'en demande pas une autre parce que la personne prend le volant après, et une autre parce qu'elle prend des passagers.

[y]Les droits d'auteurs sont quand même là pour protéger les auteurs quoique tu puisse en penser[/y]
J'ai déjà dis, s'il faut protéger les auteurs, c'est certainement pas de moi. Je trouverai l'artiste sans l'aide de personne et je suis prête à le payer, avec joie même.
Et si je ne suis pas plumée par les majors, je suis prête à donner à l'artiste plus qu'il n'a maintenant. Je crois que si on n'est pas rackettés à presque 90% par ces ordures, tout le monde y gagne.
Je défends tout le monde, moi.

0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
22 févr. 2005 à 11:49
Je trouverai l'artiste sans l'aide de personne et je suis prête à le payer, avec joie même.

Si on suit ton raisonnement tu n'acceptera pas de payer dans la mesure où quelqu'un à déjà acheté le disque, ou qu'il est passé à la radio. En fait tu pense que tout ce qui à été diffusé un jour ou l'autre est devenue miraculeusement libre de droits d'auteurs.
Par extension on peut de ce fait changer un texte d'une chanson, en faire une autre et la diffuser pour son compte. Si elle est libre. Car aprés tout, on peut le faire chez soit de trafiquer une oeuvre. Si tout le monde peut le faire individuellement alors on peut le faire à grande echelle ?

Je te laisserais bien sur le mot de la fin mais pour conclure je dirais que dans un sens je comprend ce qui t'énerve, je suis d'acoord sur le fait qu'il y a des choses à changer concernant les producteurs, distributeurs et media. Mais tes arguments ne sont ni logique ni "humains" ils sont de proximité (ne prend pas mal ce n'est pas péjoratif). Ce que je veux dire par là c'est que ton argumentaire fonctionne quand il ne s'agit que de ton voisin mais on élargi ta vision ça ne marche plus. Ce n'est que mon avis bien sûr, il vaut ce qu'il vaut.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2005 à 12:01
Pouff! Vous êtes usants les gars à force de questions et d'interrogations. To be or not to be, hein? Chacun pense ce qu'il veut et du moment qu'il n' empiète pas sur les bornes de son voisin ( en l'occurence moi ) on s'en moque. La vie est trop courte pour la perdre dans des considérations abstraites qui n'interresse que notre ego et des pseudos intellos-philosophes. Jouissez de l'existence, un point c'est tout. Demain il sera trop tard...

Amicalement
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
22 févr. 2005 à 12:03
Bonjour leo ! Je ne suis pas certain de saisir la portée de ton propos.

pseudos intellos-philosophes
Tu dis ça pour qui ?
0
Utilisateur anonyme > phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020
22 févr. 2005 à 12:25
Pour tous ceux qui se sentiront concernés cher ami et qui fouilleront au fond d'eux-mêmes avant de s'occuper du voisin et de ce qu'il peut penser. La seule philo que je connaisse, c'est l'absurdité de l'existence (Camus ): aujourd'hui tu vis, pourquoi? Demain tu meurs. Pourquoi? Qu'est-ce que je fais sur ce forum? J'attends que ma popotte soit cuite!
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372 > Utilisateur anonyme
22 févr. 2005 à 12:33
qui fouilleront au fond d'eux-mêmes avant de s'occuper du voisin

Je suis peut-être idiot mais je ne vois vraiment ce que ça vient faire ici ces propos...
Fouille donc au fond de toi même tu trouvera surement un truc constructif à dire.
Peut-être que tu voulais simplement nous faire part de ton désinteressement de la discution. Dans ce cas : merci c'est noté.

0
Utilisateur anonyme > phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020
22 févr. 2005 à 12:43
Tu n'es certainement pas idiot. Je veux juste signifier que tous ces débats sont stériles et ne servent à rien... Je croyais avoir été clair là-dessus. Comme ça ne sert à rien que je m'incruste dans ce débat d'idées. De toute façon, ce n'est pas nous qui avons la décision. Big Brother is watching you!
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020
22 févr. 2005 à 12:46
"tous ces débats sont stériles et ne servent à rien"
-> pkoi y participer alors?

a+
dje-dje
0
girafeprintaniere Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005
22 févr. 2005 à 14:12
Mais nan, Phery. Vous n'avez peut-être pas suivi dès le début, mais je ne parle que de la copie privée, ce à quoi tout les payeurs de redevance ont droit.
Sinon, je suis première à détester ceux qui se font le fric sur les copies en profitant de libre échange, et je n'ai jamais porté atteinte sur l'intégrité de l'œuvre.
Et quand je dis que je trouverai toujours l'artiste, j'entends par-là que je n'ai pas besoin ni de disque ni de rien d'autre venant de cultureux. Je trouve ceux que je veux et j'en découvre les nouveaux sans jamais acheter les CD, sans jamais me rendre dans les rayons et sans écouter la pub. Il y en a beaucoup qu'on ne peut trouver que sur l'internet, parce qu'ils ne rapportent pas assez aux cultureux.
Alors vous voyez, pour moi, tous ces majors/cultureux/ayandroua/etc sont 200% parasites.
Je dis 200% parce qu'en plus, ils nous empêchent de choisir, d'apprécier et de trouver l'artiste, sans dire qu'ils volent ce que nous voulons lui payer.
Je ne demande qu'à payer l'artiste lui-même, et je crois que c'est le cas de tout le monde. Je ne crois pas que les Français, les américains ou n'importe quels autres humains refuseraient honorer ceux qu'ils adorent.
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
22 févr. 2005 à 14:26
En tout cas se fut une joie de discutailler avec toi... même si on est pas tombé d'accord (il vaut mieux ça que tomber d'accord et se fouler le poigné !).
Tomber d'abord et réfléchir aprés ! (c'est un proverbe de patineur)
Si tu passes par le café je t'offre un pot ;-)
0
scanlan Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
23 févr. 2005 à 00:45
tous ces majors/cultureux/ayandroua/etc sont 200% parasites.

c'est quoi ça des ayandroua ?
0
girafeprintaniere Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005
22 févr. 2005 à 14:13
=>Skanlan
[y]je comprends pas ton histoire d'échange gratuit là.[/y]
Vous comprenez tout parfaitement bien, vous racontez n'iporte koa pour me pourrir la réputassion!

Ne l'écoutez pas chers zamis, il me contredit pour me draguer!! Il me poursuit sur tous les forums avec ça pâte d'amande et son canapé rouge, ce taliban vaseux!!!
0
scanlan Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
23 févr. 2005 à 00:50
n'importe quoi, je suis innocent comme une agneau qui n'aurait mangé que de la crème. d'ailleurs les zautres peuvent témoigner, chuis zarrivé tranquillement pour m'engueuler poliment et dans le respect le plus complet de la personne humaine avec d'autres gens. j'avais même pas vu que vous zétiez là, sinon j'aurais commencer par m'engueuler avec vous parce qu'en général vous dites n'importe quoi.
0
girafeprintaniere Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005
22 févr. 2005 à 16:10
[y]On discute, ce n'est pas pour ça qu'on se prend pour des intellos-philosophes. [/y]
Et pourquoi ça, je vous demande? Moi par exemple chuis très zintellectuelle! J'ai même un neurone quelque pare. Regardez-moa de profile,
*s'ajuste les nichons*
Si on oublie que chuis blonde, j'ai l'air très zitellectuelle! Nan attendez
*met ses lunettes Essilor*
C'est encore mioux, nesspa? Ca m'confère une touche de compétensse filozoficke, nan? Heu y fo me regarder avec les nichons, c'est là que j'ai la cervelle.
0
scanlan Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
23 févr. 2005 à 00:58
je confirme, tout est dans les nichons.
hé ! arrêtez de me taper dessus !
0
girafeprintaniere Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005
22 févr. 2005 à 16:28
=>Skanlan

[y]bha c'est vous qui m'avez donné l'adresse, espèce de cornichonne amidonnée. [/y]
Konare touamême! J'vous zai rien donné moa! Vous me l'avez volé, p'dan que je me prélassais sur le canapé rouge!

[y]alors je réponds un peu, ça m'occupe en attendant de recevoir vos réponses,[/y]
Et alors, vous zauriez pu me soutenir, spèsse de traître, me faire les compliments et raconter aux gens que rien n'est de ma faute et que j'ai toujours raison!

[y]que je me morfonds tout seul en me demandant toutes les 5 mn si y'en a une qui va arriver ![/y]
Ha bon? Mais kess'vous zarrive chéri? C'est Vanessa qui vous za foutu à la porte?

[y]spèce de conne ![/y]
Ssalopare! Debian filandreux! Pof'chmod encapsulé!!!

[y]troglodyte de bénitier ![/y]
Ha ouais?? Chuis trol.. gloti... glodite, maintenant??? Et qui me chantait toutaleure que chuis déesse? Et ki me promettait la glace aux fraises pour voir mes nichons??? Et ki m'a volé mes pompes d'abore????

[y]qu'est ce que vous foutez là à gazouiller, hein ?! d'abord ![/y]
Je gazouille passke chuis zune blonde, copri? Chpeux rien c'est fysique. Epidabore c'est pas vos zaffaires, 'feriez mieux de sortir la poubelle. Chuis pas vot'ésclave moa.

[y]tiens, allez m'acheter de la pate d'amande, j'en ai plus.[/y]
Oui chéri, toudesuite. Chpeux avoir mes pompes, oui?
0
scanlan Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
23 févr. 2005 à 01:03
dites donc, j'avais pas envie de répondre à ce message là parce qu'il était trop long et dur, mais vous vous prélassez sur le canapé quand je suis pas là maintenant ?
0
scanlan Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
23 févr. 2005 à 16:59
Konare touamême! J'vous zai rien donné moa! Vous me l'avez volé, p'dan que je me prélassais sur le canapé rouge!

fallait pas vous la faire tatouer sur la fesse aussi ...


Et alors, vous zauriez pu me soutenir, spèsse de traître, me faire les compliments et raconter aux gens que rien n'est de ma faute et que j'ai toujours raison!

ha, ça c'est vrai. quand elle a mis ses lunettes comme ça elle est très sérieuse. regardez bien le ptit pli entre les sourcils qui fait professionnelle, m'sieurs dames. ça c'est le petit plus qui fait la différence, c'est à ça qu'on reconnait quelqu'un qui a toujours raison. d'ailleurs vous n'avez qu'à constater : quand la machine girafe printanière est lancée, rien ne résiste à sa logique. même les trucs qui sont accrochés très haut au plafond et qu'on croyait que personne n'allait jamais atteindre ne lui résistent pas. et puis regardez moi ces nichons, ça c'est des arguments de poids. mais ils ne sont pas en béton armé hein, c'est de la vraie chair qui rougit et qui gonffle. attention m'sieurs dames, faites gaffe c'est pointu au bout et celui qui a un anneau est un ptit teigneux. et tout ça est placé sous le signe de la croix. si si si, une vraie enfant de choeur dans toute la splendeur de l' innocente. n'écoutez pas les gens qui lui font des reproches, c'est de la jalousie pure. aller m'ssieurs dames, laissez une ptite place dans votre coeur pour notre girafe printanière, un modèle d'intelligente, de grâce et d'innocence. aussi j'espère que vous la jugerez en votre âme en conscience et que vous saurez lui pardonner les quelques petits écarts qu'elle a pu commettre, comme ce mur cassé avec ses poings, ou cette statue de lénine défigurée à coups de parpaings. ma cliente est innocente, rien ne peut lui être reproché et j'aimerais que vous tous, vous lui fassiez un triomphe à la mesure de sa démesure. j'ai fini votre honneur.


Ha bon? Mais kess'vous zarrive chéri? C'est Vanessa qui vous za foutu à la porte?

bha nan, c'est au bordel. j'étais zénervé alors chuis monté sur un canapé et j'ai balancé des bouteilles sur les clients qu'étaient pas respectueux des filles et qui les attachaient pas correctement, ça a fait des tâches sur tous les murs, et une des filles m'a assomé avec une poele. le lendemain matin chuis venu dire que j'étais désolé et que je paierais pour les bouteilles et que pour me faire pardonner je payais ma tournée mais que comme j'étais tout seul j'allais prendre toutes les filles pour moi. sauf qu'en redescendant le soir la patronne a voulu me faire payer la poele parce qu'elle dit que ça fait une bosse au milieu et qu'elle peut plus cuire des zeufs parce qu'ils coulent sur le côté maintenant. alors j'ai dit que si je paye la poele elle paye le pansement mais elle a dit non alors j'ai dit non et depuis j'ai plus le droit de revenir.


Ha ouais?? Chuis trol.. gloti... glodite, maintenant??? Et qui me chantait toutaleure que chuis déesse? Et ki me promettait la glace aux fraises pour voir mes nichons??? Et ki m'a volé mes pompes d'abore????

*sifflote l'air de rien* je vois pas de qui vous voulez parler, déesse. heu, duchesse. j'étais même pas là. cela dit si vous voulez de la glace à la fraise on peut s'arranger je crois qu'il m'en reste un peu. et puis vous zavez des jolis pieds alors faut les montrer, je vous trouve bien mieux sans vos pompes moi. montrez moi ça d'abord.


Je gazouille passke chuis zune blonde, copri? Chpeux rien c'est fysique. Epidabore c'est pas vos zaffaires, 'feriez mieux de sortir la poubelle. Chuis pas vot'ésclave moa.

bon, je veux bien sortir la poubelle parce que ça pue et que c'est pas un truc pour les zaristocrates, mais pour l'esclavagisme on verra ça plus tard quand vous serez retournée vous reposer... dites donc, vous avez pas vu mon porte monnaie ?


[y]tiens, allez m'acheter de la pate d'amande, j'en ai plus.[/y]
Oui chéri, toudesuite. Chpeux avoir mes pompes, oui?


la pate d'amande d'abord. suivant comment c'est présenté je vous rendrait ptêtre une chaussure.
0
girafeprintaniere Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005
22 févr. 2005 à 16:29
=>Skanlan
On va nous foutre à la porte et c'est à koz' de vous!!!
0
scanlan Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
23 févr. 2005 à 01:00
j'ai une excuse : j'ai trop bu.
si vous saviez comme j'ai déjà du mal à corriger mes fautes d'orthographe, vous auriez un peu plus de respect pour moi. nan mais ho. wa l'autre. pour qui elle m'a pris.
0
iceman6259 Messages postés 301 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 11
24 mars 2005 à 09:09
bon, j'ai lu que le début, mais j'aimerais une réponse clair.....

C'est quoi cette m**de que miko$of nous prépare ???
Perso, j'ai une licence windows acheté, mais suite à un formattage (même plusieurs), j'ai du me résoudre à prendre une version piratée d'XP.... Je ne vois pas pourquoi elle est illégale de ce fait, mais pour leur pallindium de m**de, elle sera illégale.... Comment faire alors ???? Ben boycoter windows et développer tout ce qui faut sur un autre système type Linux...

Perso, si jamais y'a une c***lle avec leur système antipiratage, je pense que tout le monde va passer sous linux........ Et ce sera très embétant pour notre cher Bibill !!!!!!! ;)
0