Problème IE7 / Spybot S&D

Fermé
Chipolette - 23 juin 2008 à 14:36
poussinou92 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 25 juin 2008 à 17:56
Bonjour,

Je viens demander de l'aide concernant l'accès a Internet Explorer... Mon PC, deja vieux de 3 ans et demi (faut donc pas trop lui en demander) me fait des buggs tres souvent sur IE (et il me faut entre 4 et 8 redémarrage pour avoir internet) ou il me met des messages d'erreur concernant dwts32 - ou un truc du genre-puis inernet explorer, et parfois je ne peux meme pas acceder a mes document car "Windows prefere fermer car pourrait creer des dommages dans le systeme) , et parfois sur d'autres pg (VLC, Windvx). Je peux me connecter a Skype sans problème (donc j'ai la connection Internet) mais depuis 3 jours, aucun accès possible a une page web... je clique sur l'icone et rien ne se passe... Je me sers de Spybot S&D, et il m'a mit depuis qq tps un "Resident Spybot" dans ma barre d'état qui soit disant me demande de valider une modification IE.... Je ne sais pas si c'est lié....
N'y connaissant pas grand chose en informatique et sachant que je ne peux rien traiter par CD (le lecteur ne marche plus! et oui!) donc pas de reinitilisation de systeme possible..., que pensez-vous que cela peut bien etre et que dois-je faire? desinstaller Spybot me rendra-t-il acces a IE ? Et si ce n'est pas lié, comment puis-je trouver une solution?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

poussinou92 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 20
23 juin 2008 à 14:57
en premier lieu essayes de nettoyer ton windows avec "ccleaner"pour liberer ton ie
0
Je l'ai nettoyé avec CCleaner juste avant ne plus avoit d'accès a Internet... mais je relance quand mm...
0
Je l'ai nettoyé avec CCleaner juste avant ne plus avoit d'accès a Internet... mais je relance quand mm...
0
poussinou92 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 20
23 juin 2008 à 15:17
tu as fait le nettoyage du registre et depuis ça deconne mais quand il t'a demandé si tu voulais faire une sauvegarde, l'as tu fait?
0
Chipolette > poussinou92 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
23 juin 2008 à 15:22
Je ne crois pas avoir fait de sauvegarde au moment ou j'ai lancé CCleaner.... mauvais signe?
Mais penses-tu que Internet soit en fait bloqué par Spybot? Qu'est ce que c'est ce "résident spybot" dans ma barre d'état?
0
poussinou92 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 20 > Chipolette
23 juin 2008 à 15:29
résident est une surveillance en temps réel de ton registre et avant d'autoriser ou de refuser au milieu il y a le pavé info qui est tres utile...as tu corriger les erreurs systeme qui se trouve dans ccleaner?c la deuxieme option de ccleaner
0
Chipolette > poussinou92 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
23 juin 2008 à 15:33
... et auquel je comprends pas grand chose!! je ne sais jamais quoi repondre sur ce genre de question "autoriser la modif"... Mais oui, j'ai aussi fais corriger les erreur du systeme danc ccleaner, et ca que je crois ne pas avoir fais de sauvegarde...
0
poussinou92 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 20 > Chipolette
23 juin 2008 à 15:40
c dommage car le probleme vient de la c sur car j'ai eu le bleme et comme j'avais fai la sauvegarde j'ai pu la restaurer et c'est revnu
0
Et qu'est ce que je peux faire alors? est ce que desinstaller ccleaner ou autre peut changer qq chose?? comment ca se fait que ccleaner est pu considerer comme "erreur" mon IE? doit bien y avoir une solution? En tout cas merci de ton aide!
0
poussinou92 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 20
23 juin 2008 à 15:53
essayes d'allar sur "ma config.com" et fait un scan,il te trouvera peut etre la .dll manquante....tiens moi au courant
0
Chipolette > poussinou92 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
23 juin 2008 à 15:59
ok mais "ma config.com" c'est un site non? a partir du moment ou je ne peux pas acceder a une page web (la je suis sur le pc du boulot), comment puis-je faire? je vais tenter de bidouiller sur ccleaner ce soir et je recontacte... Merci encore!
0
poussinou92 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 20 > Chipolette
23 juin 2008 à 16:09
vas faire un tour ici:w.w.w. vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
0
Chipolette > poussinou92 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
23 juin 2008 à 16:03
Je viens de mettre le pg "Plug-in HardwareDetection (version 3.0.1 build 1)" de ton site sur ma clé USB... Pas besoin d'internet une fois que je le telechargerai ce pg sur mon ordi? et lui me dira ce qui ne tourne pas rond sur mon pc, c bien ca?
0
poussinou92 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 20 > Chipolette
23 juin 2008 à 16:14
non car il a besoin d'internet mais comme le dis dans la discute il est vrai que tu peux telecharger ie7 chez ms et faire la desinstal du tien pour y remettre le nouveau c tres pertinent mais par contre il fazudras que tu nettoye ton registre avant de reinstaller le nouveau(avec REGSEEKER qui est gratuit)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dommage pour la sauvegarde Ccleaner car lui il fait le ménage ;)

Essaie (à partir d'un autre PC) d'enregistrer sur une clé usb le programme d'installation d'IE 7.0 sur le site de Microsoft.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=9ae91ebe-3385-447c-8a30-081805b2f90b&displaylang=fr

Va sur ton pc et désintalle IE.

Puis prend ta clé usb et sur ton pc ré-installe IE 7.0.

Si ça marche c'est cool.

Ensuite direction le site de microsoft à partir de ton pc.
Sur cette page, clique sur "Mise à jour Microsoft"
http://www.microsoft.com/downloads/render.aspx?displaylang=fr&content=updateservices


C'est du bricolage mais ça devrait tenir.
0
Et bien la reinstallation de IE7 par ma clé a marché apres + de 6 redemarrage faisant tout planter... J'ai pu enfin accéder a une page web, sous la seule condition de suspendre Kaspersky... Je n'ai pas eu le temps de faire le nettoyage recommandé (Regseeker ou Mise a jour Microsoft), mais une fois celels-ci faites, pensez vous que je pourrais reactiver Kaspersky pour continuer la protection... Ah oui, j'ai aussi desinstaller ccleaner..... je ne sais pas si ca joue mais tant que ca marche!! Poussinou92, vaut-il encore le coup de faire le scan par ma config.com???

Merci mille fois a vous 2!
0
poussinou92 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 20
25 juin 2008 à 17:56
coucou,désolé de la longue pause et de t'avoir laissé en galère....une question importante que je n'ai pas posé....ton kaspersky c'est une suite internet ou juste un anti virus?car si c une suite internet avec pare feu il faut absolument desactivé celui de windows(ça ressemble a un bleme de pare feu du genre un ou deux clés manquants)...por ta question effectivement fais le scan cela ne mange pas de pain....par contre réinstalles ccleaner c'est un outil indispensable il faut juste que tu sauvegarde quand tu corriges les erreurs du registre (il te le demande alors n'hesites pas )quand tu auras fait ton scan et que tu auras receuilli toutes les infos et mises à jour tu desinstalles le p'tit log de ma config .com,
0