Que faut-il savoir en java?

Fermé
Richard - 14 mai 2008 à 15:22
 Richard - 14 mai 2008 à 16:52
Bonjour,

Je suis nouveau en JAVA, mais j'ai pû finalement ecrire 2 ou 3 (petits) programmes grace à l'aide que je reçois dans "Comment ça marche". Je suis économiste, mais je me sens attiré par l'informatique et le java en particulier.

Comme Java semble être très vaste, dans quels modules il faudra que je me concentre si je vais être en mesure de devenir un developpeur en peu de temps et faire des choses utiles (produits vendables). Jusque=là j'ai été en mesure de créer un programme qui qui se connecte à ma petite base Access, la lit et la modifie.

Je voudrais avoir de l'orientation de votre part pour m'éviter de perdre du temps comme je l'ai si bien fait pendant 3 semaines.

Merci
A voir également:

3 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
14 mai 2008 à 15:28
bonjour,

Je voudrais avoir de l'orientation de votre part pour m'éviter de perdre du temps comme je l'ai si bien fait pendant 3 semaines.

On n'apprend pas à programmer en moins de 3 semaines en Java... et tout est indispensable pour faire du développement.

Pour devenir programmeur, il faut plusieurs années d'étude. Si tu estimes avoir perdu ton temps pendant 3 semaines, alors restes économiste ...

;o)

polux
0
Peut-être que je n'ai pas été suffisamment claire dans ce que j'ai ecris.

Ce n'est pas que j'ai peur de passer du temps dans la programmation, car c'est ce que j'ai fait pendant 3 semaines et je suis prêt à en passer encore plus. Mais, comme je l'apprends par moi-même (du moins jusqu'à ce que je sois en mesure de suivre des cours), j'ai parcouru des pages et des pages des notions que je trouve qui ne sont pas encore approprié pour moi.

Ce à quoi je m'attends c'est des directions claires sur des choses qui me permettrons d'apprendre vite, c'est-à-dire les grands sujets sur lesquels je dois me concentrer.

Merci.
0
_vince Messages postés 37 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
14 mai 2008 à 16:34
C'est vrai que le developpement logiciel est un vaste domaine. Je ne connais pas Java mais je dirais qu'il faut commencer par les fondamentaux:
- comprendre la programmation orientee objet.
- comprendre a quoi servent les conteneurs de bases: listes, files, piles, tables de hachage, etc.

Et se documenter sur www.developpez.com qui contient des didacticiels sur java et des forums pour avoir des conseils
0
Merci.
0