Probleme avec header()

Fermé
djadito Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 - 14 mai 2008 à 13:50
JuB0 Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 20 mai 2008 à 09:43
j'ai crié une page d'authentification en html, et pour verifié les champs saisieds le formulaire avec celle de ma base, j'ai utilise une page verification.phpdans laquelle je verifie le login et le password puis je redirect chacun des utilisateursa son page, le resultat affiché est une page blanche avec 0erreur par contre les pages que jeredirect vers elles contient des menus. voila mon code de la page verification.php:
<?php
include ("config_connection_var.php");
if(isset($_POST['id']))
$LOGIN=$_POST['id'];
else $LOGIN="";
if(isset($_POST['pwd']))
$PWD=$_POST['pwd'];
else $PWD="";
if(empty($LOGIN) OR empty($PWD))
{
// REDIRECTION VERS LA PAGE AUTHENTIFICATION
header("Location: ".$relogin);
}
else
{
$query = "SELECT * FROM internal_index WHERE Name='$LOGIN' AND Password='$PWD'";
$result = mysql_query($query) or die('Erreur SQL');
$affected_rows = mysql_num_rows($result);
if($affected_rows == 0)
{
// REDIRECTION VERS LA PAGE ERREUR
header("Location: ".$pagelogin);
}
else
{
$_SESSION['login'] = $LOGIN;
$req1 = "SELECT User_Profile_ID FROM internal_index WHERE Name='$LOGIN' AND Password='$PWD'";
$res1 = mysql_query($req1) or die('Erreur SQL');
$rows1 = mysql_fetch_array($res1);
$req2 = "SELECT User_Profile FROM user_profile WHERE User_Profile_ID='$rows1[0]'";
$res2 = mysql_query($req2) or die('Erreur SQL');
$rows2 = mysql_fetch_array($res2);
if($rows2[0]==6)
{ header("Location: ".$menu_admin);}
else
{ if($rows2[0]==11)
{header("Location: ".$menu_chargé);}
}
}
}
?>SVP aide moi chui novice en php et c'est le sujet de mon projet d'etude..

3 réponses

JuB0 Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 81
14 mai 2008 à 14:09
Extrait de "https://www.php.net/manual/fr/function.header.php" :
N'oubliez jamais que header() doit être appelée avant que le moindre contenu ne soit envoyé, soit par des lignes HTML habituelles dans le fichier, soit par des affichges PHP. Une erreur très classique est de lire un fichier avec include() ou require(), et de laisser des espaces ou des lignes vides, qui génèreront un affichage avant que la fonction header() ne soit appelée. Le même problème existe avec les fichiers PHP/HTML standards.
0
djadito Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
15 mai 2008 à 19:32
tu crois que g commit 1erreur?
g tout controléles espace seulement le include est ce que tu crois qu'il ne faut pas le mettre?
0
JuB0 Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 81
16 mai 2008 à 14:05
Ton [include ("config_connection_var.php");] contient un echo ou un print ?
0
djadito Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
19 mai 2008 à 17:56
bonjour, non plus.
voila le contenu de config_connection_var.php:
<?php
/*--------------------------------------------------------------------------------------
VARIABLES DE CONNEXION A LA BASE DE DONNEE
--------------------------------------------------------------------------------------*/

$host="localhost";
$user="root";
$pass="";
$bdd="wlease";
mysql_pconnect($host,$user,$pass) or die("Impossible de se connecter a la base de donnée" );
mysql_select_db($bdd) or die("Impossible de se connecter a la base de donnée" );

/*--------------------------------------------------------------------------------------
AUTRES VARIABLES
--------------------------------------------------------------------------------------*/

$pagelogin = 'login error.htm'; // page de login et de sortie
$relogin=' login empty.htm'; //page de login
$menu_admin="index_admin.htm";
$menu_chargé="index_chargé.htm";
?>
merc
0
JuB0 Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 81
20 mai 2008 à 09:43
$pagelogin = 'login error.htm'; // page de login et de sortie
$relogin=' login empty.htm'; //page de login

Pas d'espace dans le nom de tes pages !!!!!
0