Suppression anti-virus:impossible de connecté

Résolu/Fermé
Taximus Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 13 mai 2008 à 03:04
Taximus Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 16 mai 2008 à 23:38
Bonjour,

Suite a la suppression de mon ancient anti-virus: F-secure Internet security, mit à disposition par mon FAI Cogeco, et modifier en tant que tel, il m'est impossible de me reconnecter au web... et donc impossible de réinstaller le logiciel pour le désinstaller proprement, la première fois ayant pas fonctionner a 100%

Windows me dit a chaque fois que la connection est limitée ou inexistante...

Clé registre bloquant la connexion?
Ou tout simplement une merde?
Reformatage a l'horizon?

Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

7 réponses

Salut,
Reformatage je ne pense pas, ca n'a jamais été une solution. Je ne connais pas ce FAI donc je vais faire avec les infos que tu as donné. Si ca t'aide pas il faudrait plus d'infos sur ta configuration.
En supposant que tu te connecte avec une routeur ou une box
Dans le cas d'une connexion filaire :
La premiere chose à faire est de verifier le parametrage de la connexion réseau, et voir pourquoi la connexion est limité.
Tu peux tenter de réparer la connexion (clic droit -> statut).
Si ca ne marche pas : Verifier les parametres TCP/IP V4 de la carte réseau. S'ils sont réglé manellement, les remmettre en automatique règlent souvent le problème (peut etre un redemarrage requis)
Si c'est automatique à ce moment la il faut essayer de les parametrer manuellement, mais il faut avoir les infos de DNS de ton FAI.
Connexion wifi :
meme chose sauf qu'il faut verifier que l'adresse mac de la carte est inscrite dans le routeur.
Si tu te connecte à l'aide d'un modem il faudrait voir la configuration de celui ou eventuellement le réinstaller.
0
Taximus Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 26
13 mai 2008 à 04:04
Réparation: échec pour le renouvellement de l'ip
Paramètre: En réseau, j'ai essayer en automatique et en manuel, en utilisant open dns comme dns...
Redémarrage: Je ne les compte plus...

Je suis en fillaire...
Pour info, mon autre pc ma fait le même coup, sauf que la restauration m'avais sauver la face... Pas cette fois si on dirait...
Mon autre pc marche à 100% (je suis en réseau)

Si tu as besoin de plus d'info nésite pas...
Je vais essaye de désinstaller les protocoles et le réinstaller pour voir
0
Si tu as un autre PC qui fonctionne le mieux est de reproduire ses parametres réseau.
0
Taximus Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 26
14 mai 2008 à 03:15
Ouais... Mais l'autre PC est en wi-fi...

J'essaye ça et quelque chose et je donne des nouvelles
d'autre suggestion?
0
Salut,
essaye de désactiver le wifi sur l'autre PC et fait la connexion en filaire. normalement ca devrait marcher.
Si c'est le cas releve les parametre TCP/IP et configure les manuellement sur l'autre PC.
Si après ca ca ne marche pas. Il faut envisager le cas du pare-feu de F-Secure mal désinstallé.
Je ne sais pas comment celui fonctionne mais ceux que j'ai installe une passerelle (une sorte de proxy)
0
Taximus Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 26
15 mai 2008 à 02:26
Justement... F-secure c'est mal désinstaller...
Va me falloir un live-cd... c'est pas matériel mais logiciel... pis j'ai pas de passerelle dans les connexion réseau...

p.s.: j'ai copier les paramètre de l'autre pc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
Dans ce cas essaye de le réinstaller en utilisant ton pc qui marche pour le télécharger. soit en transferant soit en partageant la connexion wifi.
Si pour une raison x ou y tu n'y arrive pas :
La passerelle n'apparait jamais dans les connexion réseau. Elle peut apparaitre dans les pilotes non PnP (gestionnaire de péripherique -> afficher les péripherique cachés (il apparait également dans les service).
Le truc c'est qu'il faut identifier le pilote qui correspond a ton pare-feu et le désinstaller.
Si tu ni arrive pas comme ca il faut :
reperer le service
voir quel executable il lance
aller le chercher dans le registre : (dans currentcontrolset) dans ces deux clés
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\
puis les supprimer manuellement (il faudra sans doute changer les autorisation des clés avant de les supprimer)
Attention a etre bien sur que tu supprime les bonne clé, cette partie du registre est sensible.
0
Taximus Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 26
16 mai 2008 à 04:19
A merci je vais essayer sa, je donne des nouvelles, je n'ai pas le temps aujourd'hui
0
Taximus Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 26
16 mai 2008 à 23:38
J'ai mit la main sur un utilitaire de désinstallation pousser de F-Secure...

https://www.f-secure.com/en/business/support-and-downloads

Télécharger et éxécuter!

Merci à toi!
0