Explications pour filtre image en C

Fermé
touriste33 - 6 mars 2004 à 13:01
 touriste33 - 8 mars 2004 à 17:25
Bonjour a tous, voilà alors g un projet a faire en info traitement image en C , mais voilà y'a un filtre que j'arive pas a creer je vous donne l'énoncé éclairer moi sur ces histoires de proba s'il vous plait:

PertubationAleatoire(nom du filtre) qui, pour 2 parametres a et b consiste a mettre à jour l'intensité d'un pixel en lui affectant une valeur aléatoire comprise entre 0 et 255 avec une probabilité a/b et ne pas mettre à jour l'intensité de ce pixel avec une probabilité 1-a/b.

voilà le texte alors aidez ca serait sympa merci a tous...
A voir également:

2 réponses

char snipeur
8 mars 2004 à 14:50
ton probleme est plus d'ordre algoritmique.
en fait tu prend un nombre a/b(=0.5 pout l'exemple)
tu fait un tirage aléatoire, si il est < 0.5, tu refait un tirage et tu modifie le pixel. Si le premier tirage à une valeur >0.5, tu laisse le pixel tel quel. a/b doit apartenir à [0;1]
En fait ça me semble tres simple, il faudrai que tu soit un peu plus clair.
0
d'abord je te remercie de ta réponse , je commencais a comprendre et tu m'as bien éclairé.TU me demande d'etre plus clair mais c la le pb , ce que g donné en 1er message c la consigne pour creer mon filtre et pour moi c'était tres vague , c'est surtout les proba que j'avais pas pigé . La j'avais commencé a faire mon code mais j'été coincé au moment ou je devais mettre a jour tel ou tel pixel.Mais j'avais pas pensé a un autre tirage aléatoire qui compare la valeur et qui traite le pixel.Sur ce je te remercie de ton attention et peut etre te redamderai conseil...
0