Transfert automatique vers serveur FTP Linux

Fermé
aruderien Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 11 avril 2008 à 09:06
aruderien Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 11 avril 2008 à 09:18
Bonjour,
J effectue des backup d'applications de différents serveurs tournant linux cette fois ci, et je souhaiterais envoyer les sauvegardes de backup sur un serveur FTP distant de façon automatique et journalière.
J'ai cherché sur le net et ils conseille de faire un script qui gererait tout cela mais je ne sais pas comment faire pour automatiser tout sa et programmer le script.
quelqu'un pourrait m'aider ou me donner une autre solution (logiciels,scripts bat...)

Merci
Arudérien
A voir également:

1 réponse

Salut,

Une solution est effectivement de créer un script bash qui te génère tes fichiers de sauvegarde (avec TAR par exemple...), qui les envoi sur ton serveur FTP (le mieux est surement de faire par export de répertoire NFS plutôt que FTP ? ).

Une fois ton script réalisé, il te suffit de le programmer pour qu'ils s'exécute aussi régulèrement que tu le souhaite
avec la fameuse "crontab"
pour modifier la crontab d'un utilisateur : crontab -e

Je te renvoie vers google pour trouver le détail d'une ligne à ajouter dans la crontab

Bon courage,

Cordialement,
0
aruderien Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 2
11 avril 2008 à 09:18
le truc c est que je m y connais pas du tout en linux t script linux! jsui un anti Linux a l origine mais pr mon stag on a des serveurs a sauvgarder ss cet OS et jsuis un peu limité la deds!
Tu pourrais pas me guider pr le script? je sais le faire ss windows ms linux la je bloque!
-1