Western Union : une arnaque ?

Steph07 - 25 mars 2008 à 15:52
baladur13 Messages postés 46410 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 25 mars 2008 à 16:02
Il y a quelques jours je suis tombée sur annonce dans un journal gratuit vraiment très interessante, pour la vente d'une voiture.
Seulement la personne qui vend cette voiture me dit que la voiture appartenait à son frère qui vient de mourir, que elle est retournée vivre aux Etats-Unis et que la voiture se trouve actuellement à San Remo en Italie (moi je suis de Nice). Cette personne n'accepte que du liquide. Pour être sûre de ne pas se déplacer pour rien des USA, cette personne m'a demandé de virer l'argent soit 4000 € (le prix de la voiture) en Italie par Western Union, le tout en me désignant comme bénéficiaire, et de lui envoyer par mail une preuve de ce transfert. Une fois en Italie et après avoir vu la voiture, se serai seulement à ce moment là que j'irai retirer l'argent pour lui remettre.
A votre avis, c'est une arnaque ????????

1 réponse

baladur13 Messages postés 46410 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 13 229
25 mars 2008 à 16:02
Bonjour Steph
Oui une arnaque complète...
Ce n'est pas Western union, l'arnaque, mais le gars qui utilise ce moyen de paiement.
Par principe on ne donne aucune somme d'argent avant d'avoir :
1) vu le véhicule et essayé
2) être en possession des clés, des papiers nécessaires à l'immatriculation (en France).
Si tu envoies de l'argent, tu ne verras jamais le véhicule en question.
Tiens regarde ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4165715 arnaque san remo voiture western union#0
0