Probleme d'installation DD sata

Résolu/Fermé
grom666 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 18 févr. 2008 à 15:49
Bodyrock Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 2 déc. 2008 à 09:01
Bonjour,,

je rencontre plusieurs problèmes. Un jour mon pc a décidé de ne plus s'allumer et m'a mis un message windows\system32\config\system est manquant.

J'ai donc pris mon cd d'installation windows xp mais le problème c'est qu'aucun DD n'est reconnu.
j'ai formaté le DD sur un autre pc mais rien n'y fait (à noter que le DD fonctionne très bien)

Je pensé donc qu'il faut installer le dd pour qu'il soit reconnu par le bios (à ce jour que dalle dans le bios)

Je boot sur le cd d'install d'XP, je fais F6 mais il me demande la disquette d'install ! or je ne l'ai plus, et je ne connais pas la ref de ma carte mere.

Tout ce que j'ai pu noter c'est qu'il y a inscrit VIA VT8237 sur la grosse puce présente dessus...

j'ai dl des drivers correspondant à cette référence mais ils n'entrent pas sur une disquette ...

en gros ... HELP !!!! merci d'avance, je débute en informatique, je m'y connais un peu mais que quand ça marche! ;-)

27 réponses

Bodyrock Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 20
21 févr. 2008 à 11:47
a mon avis ca vien pas du bios,.. rare,.. non tres tres rare que le bios va changé les configuration tout seul,.. si il le voyait avant il devrait le voir encore,... une place que tu peux vraiment savoir si ton bios vois ton disk c'est dans les option de quel disk boot en premierou tape sur ton bouton F11 au demarage de l<ordi,.. tu va avoir la question sur quel disque que tu veux demaré tu devrait avoir au moin 3 choix floppy, ton cdrom ou ton DD

si tu vois ton disque la continue ici,...

donc pour ta disquette de driver tu as pas besoin de TOUT les fichiers,.. copy sur disquette les fichiers qui son sans doute dans un dossier du nom de winxp qui serait lui dans un dossier du nom de drivers,...

exemple: Via/raid/driver/winxp (il devrait avoir 3 ou 4 fichier la que tu copy sur disquette)

sert toi de cette diquette quand tu appuis sur F6 aau demarage de ton install de windows

de bonne info ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3948341 inserer les driver sata a mon cd d install xp
0
Bodyrock Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 20
21 févr. 2008 à 12:09
si non revien moi avec des nouvelles,.. ;-)
0
merci à tous!
je viens de rentrer, je ne pourrais pas tester avant samedi mais je vous tiens au courant,
merci en tout cas pour aide

merci merci
0
OH MY GOD !!!

vous êtes géniaux merci beaucoup

MERCI MERCI MERCI vous venez d'illuminer ma journée (et mention très particulière à toi celebhun!!!)

Ca fonctionne parfaitement, je suis en train d'installer XP, tranquillement, avec une sérénité retrouvée ...

merci beaucoup
0
mais comment tu as reglé le probleme?

en installant le windows en lui donnant c'est driver a l'installation ou d'un autre facon?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grom666 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 2
24 févr. 2008 à 20:46
j'ai tout simplement téléchargé les drivers comme indiqué par celebhun
lancé le pc en bootant sur le cd, F6 puis mis la disquette

merci à tous
0
celebhun Messages postés 202 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 42
25 févr. 2008 à 12:07
Cool !

Amuses-toi bien...
l'essentiel c'est que ce soit reparti !

Bodyrock : je n'ai jamais dis que le bios avait changé. J'ai dit que ça machine devait être en s-ata natif, donc non détecté et non détectable en tant que disque ide, tout comme un disque SCSI. Du coup, il faut une disquette avec le driver...
L'idée que nous avions, était de changé le mode s-ata natif, en s-ata compatible dans le bios, auquel cas il n'y a plus besoin de disquette de driver, mais on utilise pas le s-ata en natif, donc adieux e-sata, hot-plug...

0
Bodyrock Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 20
30 août 2008 à 20:59
donc tu pencait que le tech qui as monté son ordi s'est dit en montant la sienne "moi aujourd'hui je vait toute compliqué les chose!!! yeahh ca va etre drole!"

pourquoi faire en compliqué ce qui peux etre simple!?

ca reste que le Bios etait une chose tres peu probable serieusement!
0