Volume d'enceinte différent.

Fermé
Tyco - 30 janv. 2008 à 16:34
 Tyco - 30 janv. 2008 à 17:49
Salut à tous,
J'ai une chaine stéréo de 6 ohms, un caisson et de enceintes tout en 6 ohms.
Je viens de récupéré 2 enceintes dans mon grenier mais elles sont en 8 ohms et je n'ai que 2 canaux sur ma chaine.
Quelqu'un aurait-il une idée pour relier tous sa ?

2 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
30 janv. 2008 à 17:34
Bonjour,

Je ne conseillerais pas un montage de ce type. Voilà pourquoi :

En supposant (de façon optimiste) que chaque canal soit à 6 ohms pour les diffuseurs de la chaine (très approximatif à cause du caisson), les brancher en série donnerait 6 + 8 = 14 ohms par canal, ce qui réduirait sérieusement la puissance de sortie du son.

Toujours dans la même supposition, les brancher en parallèle donnerait (à peu près, je ne tiens pas compte du déphasage) : 1/ (1/6 + 1/8) ohms, soient 3 ohms. Et je ne pense pas qu'une sortie d'amlification supporte une impédance si faible sans griller.

Donc, si les enceintes "du grenier" sont vraiment de meilleure qualité, alors elles peuvent peut-être remplacer celles qui accompagnent le caisson. Mais un groupe d'enceintes avec caisson sont étudiées pour un rendement optimal, et modifier ce qui est conçu pour aller ensemble n'est que rarement une bonne idée. De plus, il faudrait être sûr que les impédances respectives ont été calculées suivant les mêmes normes et avec une tension équivalente.
1
Ok, merci non2.
De toute facon, c'est enceintes étaient tro vieilles !
0