Petites suggestion pour Jeff !

Résolu/Fermé
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 - 5 janv. 2008 à 15:08
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 25 janv. 2008 à 16:46
Salut,
Beaucoup de membres (souvent anonymes) ont cette facheuse habitude de poser leurs questions dans celle des autres. C'est assez pénible mais est-ce volontaire de leur part : pas si sûr ! Lorsque l'on arrive sur CCM pour la première fois, il n'est pas si évident de savoir où cliquer pour participer, où trouver l'info. Je pense que pour beaucoup ils cliquent sur la question d'un membre en pensant que cela doit être le thème et donc que cela correspond à leur question. Par conséquent je me demande s'il ne serait pas plus efficace de mettre en évidence le choix que doit faire tout nouveau membre en arrivant dans un forum, c'est-à-dire : poser sa question de façon individuelle ! Pour illustrer mon propos voici une proposition de mise en page qui ne bouleverse pas beaucoup la charte graphique. Ce n'est qu'une simple suggestion avec l'objectif d'amener peut-être une solution à ce problème de parasitage de posts. Pour des raisons de clarification je ne mettrai qu'un seul moteur de recherche. Je pense que c'est réellement typique du monde PC de toujours vouloir doubler ou tripler les fonctions de peur que l'utilisateur ne sache pas où cliquer ! Malheureusement trop de communication tue la communication ! De même pour le bandeau publicitaire en haut : une petite pensée pour ceux qui n'ont pas d'écran 60 pouce 16/9... CCM n'est malheureusement pas encore sponsoriser par OTIS. C'est aussi dans ce but que j'oterai le moteur de recherche au-dessus des posts afin de faire remonter ceux-ci pour une faciliter de vision pour chaque membre. Voilà c'est tout pour cette fois ! Ce n'est cependant qu'une suggestion qui n'a encore une fois qu'un but de réflexion afin que CCM soit de plus en plus pratique d'utilisation tout en étant agréable aux regards (effort que toute l'équipe fait régulièrement je l'avoue) !

8 réponses

Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
14 janv. 2008 à 18:45
Je relance la machine pour savoir si une solution est en réflexion et si elle peut être envisageable pour éviter que des posts s'incrustent dans d'autres ou qu'au contraire ce ne soit pas à l'ordre du jour (si bien évidement un des membres de l'équipe de mécanos à bien lu ce topics). Certaines réflexions me paraissent pourtant intéressantes. Est-il possible de savoir si nos réflexions amènent réellement de l'eau au moulin (sans parler d'une finalité mais uniquement sur le fait quelles évoquent un problème pour amener un débat face à ce problème) ou qu'au contraire elles sont plutôt comme Don Quichotte !
2
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
5 janv. 2008 à 18:57
--

S"V"P. ((Veuillez lire attentivement les recommandations.))
((Cela évite de répéter)). (Firefox) = ((Navigations + Sécuritaires!!!)) (GMT-5h: Québec, CA)
Salut !
Yahooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Déjà que la barre est plus là un moins = un + Yess1 ;-)
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
5 janv. 2008 à 20:10
0
Salut ;))

Pourquoi pas un sondage en temps réel et provisoire?, pour comprendre et diriger les utilisateurs ?

À compléter/modifier par vous autres ... sondage à 1 étage ou 2 = avec des sous questions ...


Pourquoi voulez-vous poster dans cette discussion 'résolue' ; faites votre choix ou indiquez une nouvelle raison :
(Passage par modos 'souples' directement, si nouvelle raison et traitement 'compréhensif' immédiat (rapide))

* J'aurais une réponse plus rapide Puis-> * Il y a des experts Ou-> * La question existe ... (tout bêtement)
* Je veux cette discussion dans ma liste de message, même si je suis anonyme
* Je veux compléter la discussion (solution, information ou astuce)
* En cherchant sur Google, j'ai trouvé cette seule discussion avec un début d'aide = À l'aide !!!!!
* Mon problème est pareil ; pourquoi tout refaire Puis-> * Vraiment pareil, oui Ou-> * J'ai un doute, c'est pas facile
* ...

Chacun peut être mis à contribution, simplement et facilement, sans embêter les gens avec un sondage stricte ,)
Les gens contribuent au sondage, ou non ...


merci, à+ .
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
5 janv. 2008 à 20:35
* En cherchant sur Google, j'ai trouvé cette seule discussion avec un début d'aide = À l'aide !!!!!
C'est vrai je n'avais pas penser à cela... par google on arrive directement dans le post !
Pourquoi voulez-vous poster dans cette discussion 'résolue'
Tout les posts ou se pose le pronlème ne sont pas forcément résolu !

Je pense que ton idée Anonyme peut-être intéressante aussi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
6 janv. 2008 à 05:32
BJR
1+ pour la suggestion de Le queniau, ( problème pas facille à résoudre )

Je suis d'accord que l'on essaye de faire quelque chose , pour que celui qui as un problème ,
n'aille pas poster sur le topic d'un autre,
Pour la bonne raison, qu'il y a certains topic , ou il n'est pas possible de donner une réponse au 1 er posteur !
tellement il y en a qui sont venu ajouter leur problème ,soit disant être le même
(mais souvent dans une toute autre configuration, système,ayant fait de fausses manipulations ,etc )
et par conséquant, généralement le posteur ne recois aucune réponse à son problème !
et il ne peut continuer à exposer son problème ! et ce topic tombe dans l'oubli!
pour ce posteur cela doit être extrèmement frustrant de se retrouver dans une telle situation !!!!
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
10 janv. 2008 à 16:24
Pour monter appuyer sur "AJOUTER"...

ok, ok, j'appuie !
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
19 janv. 2008 à 18:41
Toujours aucunes solutions en vue ?
0
brupala Messages postés 109573 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 13 636
19 janv. 2008 à 20:19
saches que tu n'es pas du tout dans le genre don quiche chaude , pour cette idée, beaucoup partagent complètement ton point de vue , mais il semble difficile de partager l'indiscipline des utilisateurs (pas toujours anonymes) et la volonté affichée et légitime de notre WM préféré de permettre au plus grand nombre de poster sur le forum .
La dernière tentative dans ce sens c'est traduite par un fiasco : ils étaient obligés de poster une nouvelle discussion mais posaient un texte se référant à la discussion où ils croyaient répondre, d'où des questions sans queue ni tête, le système a donc été supprimé .
Il devient urgent effectivement de trouver un nouveau système qui limite cela .
tout en sachant que les posteurs de ce genre semblent globalement incapables (pour une raison indéterminée) de lire le moindre message de conseil ou d'avertissement .
les causes du phénomène sont certainement multiples , mais aboutissent au même résultat agaçant .
il ya certainement de gros changements à prévoir dans l'interface pour corriger ce phénomène .
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012 > brupala Messages postés 109573 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024
19 janv. 2008 à 21:01
Merci de ta réponse Brupala. Je suis conscient que la solution miracle n'existe sans doute pas mais il est vrai que cela devient souvent pénible, surtout quand le post n'a rien à voir avec la question qui est parfois indiqué en résolu. Par contre je pense qu'il peut y avoir des pistes d'essai a effectuer au travers de suggestion de membres. Certaines ne seront pas efficace comme tu me le dit mais malheureusement pour le savoir il faut passer par des périodes de test. Pour ma part je pensait plus à une solution visuelle mais je n'ai pas penser à la possibilité qu'un internaute puisse arriver directement dans le post ! Mais cela peu limiter une partie. La suggestion d'anonyme peut-être une piste mais elle pose le problème d'avoir une fenêtre supplémentaire lorsque l'on répond qui peut-être agaçant pour beaucoup de membres qui connaissent bien le principe de CCM. Si d'autres membres ont des idées, elles pourraient être intéressantes à étudier !
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 269
25 janv. 2008 à 16:46
Je vais voir ce qu'on peut faire !
1