Probleme routeur

Fermé
Shuyia - 13 déc. 2007 à 20:30
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 - 13 déc. 2007 à 22:02
Bonjour, alors voila je suis sous vista, j'aimerais connecter un routeur sur mon pc pour pouvoir me connecter avec ma wii via le wifi du routeur.
Tou d'abord je suis dans une residence universitaire, ma connection internet doit se faire par cable ethernet sur une prise murale, une fois le pc relié a cette prise je dois lancer une page net et cela affiche une page avec un login et un mot de passe a entrer.
J'ai ensuite un decompte de 60 secondes avant d'etre connecté a internet.

Quand j'essaie d'installer mon routeur, le programme me demande tout d'abord de relier mon pc au routeur via un cable ethernet, ensuite de relier le routeur a internet via un autre calbe ethernet, donc je branche mon pc sur le routeur et le routeur sur ma prise murale.

Ensuite l'installation continue et on me demande de choisir le type d'adresse ip (automatique etc..) je choisi obtention automatique, je continue et l'installation continue.

Le programme est maintenant ma connexion internet OR je vous ai dis que pour pouvoir me connecter a internet je dois ouvrir un page net et me loguer.

Je ne sais donc comment faire j'aimerais vraiment que qq'un m'aide avant que je decide d'aller rendre le routeur au magasin .
Merci:p

7 réponses

jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
13 déc. 2007 à 20:54
Bonsoir, tu ouvres I.E (il va te dire, impossible d'afficher la page) puis tu tapes dans la barre d'adresse l'IP du routeur...
0
Je la trouve comment l'ip ?
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
13 déc. 2007 à 21:07
Dans le manuel ou en tapant ipconfig...............
0
Nan mais je mon routeur n'est pas installé je vous ai dis qu'il verifiais si je suis connecté et je ne peux pas l'etre si je ne me log pas sur la page IE et j'ai essayer pdt l'installation d'ouvrir une page IE mais je ne suis apparement pas connecter au reseau..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
13 déc. 2007 à 21:50
Ah OK comme ça c'est Ok, il faudrait penser à mettre un cable rj45 entre ton routeur et le PC , ah OK comme ça, c'est OK
0
Nan mais c fait me prends pas pr un gland >.<
y'a un cable rj45 entre le pc et le routeur et un cable rj45 entre le routeur et la prise murale internet
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
13 déc. 2007 à 22:02
Je n'oserais pas te prendre pour un "GLAND", c'est seulement que les explications que tu as fournies, je ne les comprennais pas et c'est bien triste, bonne continuation...
0