Freebox HD - Sony KDL-40W2000 : problème HDMI

Résolu/Fermé
ghostrider78 - 11 déc. 2007 à 15:02
 mir - 27 mars 2014 à 03:07
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un téléviseur LCD de la marque Sony. Il s'agit du modèle KDL-40W2000.
Abonné Free et possésseur d'une Playstation 3, je décide de les relier au téléviseur au moyen de câbles HDMI identiques (même fabricant, même modèle, achetés le même jour dans le même rayon).
Après avoir réglé la sortie vidéo la PS3 sur HDMI, le signal est reconnu par la TV et j'ai une superbe image. Youpi !!!

Concernant la Freebox HD, le signal HDMI n'est pas reconnu !!!
Pourtant quand je la branche à la TV au moyen d'un câble péritel, la TV détecte bien le signal venant de l'appareil externe.
J'ai essayé de régler le mode de sortie vidéo dans le menu "Configuration - HDMI" mais rien n'y fait.

Que dois je faire ?
Merci d'avance pour votre aide,

ghostrider78

53 réponses

pareil que vous les gars mais y'a un truc de bizarre

depuis que free m'a renvoyé un nouveau boitier HD ca déconne, l'image frise, bloque puis y'a écrit : format vidéo non pris en charge

c'est curieux car ca marchait très bien avec mon ancien boitier HD

puis ensuite la freebox a du mal a recupérer le réseau quand je la rallume

ce qui est étrange c'est que lorsque je regarde via canalsat, ca fonctionne correctement, au final il semblerait que ce soit les chaines HD du bouquet de free qui aient un problème

personnellement mon boitier HD et internet sont cote a cote, dois je vraiment utiliser une connexion ethernet (fil jaune) plutôt que les freeplug qui ne doivent pas servir a grand chose lorsque les boitiers sont cote a cote
1
bigyou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009
5 oct. 2008 à 05:45
Salut à tous,
Ma box hd ayant rendu l'âme pendant les vacances ( peut être est-ce dû à l'ennui !..) On m'a renvoyé un kit complet des deux boitier. mais galère au moment de rebrancher à l'identique ( peritel). l'image se brouyait après qqls minute et la box ne répondait plus. Je vous épargne l'historique des différents échanges avec le service technique free ( téléphone, tchat et mail ) sans succès. Des ignares coincés sur leur protocoles sans aucun bon sens. j'ai donc consulté ce forum et suivi la méthode de ghostrider qui consiste a brancher la box hd après avoir allumer la tv sur l'entrée hdmi et miracle ca fonctionne. au départ l'image est rose alors il faut aller dans les paramètres d'affichage et tester les réglages HDMI. mais après un petit moment, le son déconne et l'image ensuite. est ce un problème de bande passante ou de câble ?..
0
je vient d avoir le meme prob que vous avec l hdmi de la HD et la
solution de JE soit forcé la free hd a reconnaitre HDMI marche tres bien j vait les 2 periférique de brancher hdmi et péritel pour l image ensuite jai etait dans le paneau de configue jai mis en hdmi une fois selectionné jai debranche tres vite la péritel et sa marche impec :!!!!!! merci a vous tous
0
Merci beaucoup ghostrider78 !!!!
0
Plein de problemes: J'ai branché ma TV Philips 7603H en hdmi à la freebox. No problemo. Et puis j'ai tout débranché, et puis là PAS DE SIGNAL. Et la freebox affiche FREEBOX. Depuis, plus d'affichage (sauf en cas de MAJ de firmware et apres l'etape 5 plus rien) même en peritel, et meme sur mon vieux tube. Comment faire pour changer ce satané affihage?????

A L'AIDE, MA FEMME VA M'ETRANGLER :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Plein de problemes: J'ai branché ma TV Philips 7603H en hdmi à la freebox. No problemo. Et puis j'ai tout débranché, et puis là PAS DE SIGNAL. Et la freebox affiche FREEBOX. Depuis, plus d'affichage (sauf en cas de MAJ de firmware et apres l'etape 5 plus rien) même en peritel, et meme sur mon vieux tube. Comment faire pour changer ce satané affihage?????

A L'AIDE, MA FEMME VA M'ETRANGLER :(
0
Bonjour tout le monde,

j'ai une TV Sony Z4500 Full HD et une freeBox V.5 et je rencontre un problème un peu différent de vous tous.
En prise péritel, tout va bien... seulement en HDMI, j'ai des petits soucis...
Je m'explique! lorsque je branche ma freebox sur la tv en HDMI j'ai du son et de l'image! vous me direz alors mais c'est quoi ton problème? et bien tout simplement, ça va bien marcher pendant 2, 3min puis la TV va sens arrêt chercher le canal et donc j'ai une écran noir toutes les 10 seconde par la suite......

J'ai fait toutes les manipulation possible et imaginable mais j'ai toujours le problème... je ne sais plus quoi faire!! je vous remercie par avance pour votre aide!!

Acheter une TV Sony Z4500 et ne pas avec la HD freebox c'est comme partir au sport d'hiver et skier sur les cailloux............................
0
pour que l'image ne saute plus hé bien c'est simple.

1- avec la télécommande du décodeur HD de la freebox, appuyez sur la touche "jaune" ayant la flèche noire. vous accédez aux réglages de l'affichage. là vous rentrez les réglages ci dessous:

- Sortie : RGB
- HDMI : 1080i50
-Format : AUTO
-Conversion : Fullscreen

Voilà fini!!!! profitez pleinement des chaines HD. Luxe TV un vrai régal..

si vous avez d'autres problèmes en HDMI avec la freebox , suis à votre service.
0
Bonjour,
J'ai raccordé ma freebox à mon écran Sony KDL-40S5600 (1080i) avec un câble HDMI et j'ai aussi l'image qui se coupe par intermittence. J'ai bien rentré la config indiquée, à savoir :

RGB / 1080i50 / Auto / Fullscreen le problème demeure, puis j'ai testé RGB / 1080i60 / Auto / Fullscreen le problème demeure

Je crois avoir fait toutes les solutions citées sur ce fil de discussion mais rien ni fait, ça continue ...

Note : j'ai testé avec un autre câble hdmi, changer hdmi1, hdmi2, hdmi3

J'ai vraiment besoin d'un coup de main, merci de votre aide.
0
Mille mercis pour ses conseils et 18 mois après c'est toujours valable
Cordialement
Junior
0
Bonjour,


Voici mon problème:
Je viens d'acheter un FULLHD PHILIPS 37PFL8404H

Problème lorsque je connecte ma FREEBOX HD en HDMI tout ai OK.
La télé reconnait la câble HDMI. Mais l'image est pourri.

L'image est beaucoup moins net que mon ancienne télé a tube cathodique.
L'image est toute pixelisé... c'est horrible.

Les paramétres de la FREEBOX sont
- Sortie : RGB
- HDMI : 1080i50
-Format : AUTO
-Conversion : Fullscreen

Est-ce que j'ai loupé une étape.


PS: Avec ma PS3 en câble HDMI l'image est époustouflante...
0
salut a tous,
je viens de recevoir mon SONY KDL-46EX1 FULL HD et le branchement et vraiment tres simple avec freebox V5 HD CPL.
il suffit d allez dans le prarametre de la freebox " affichage" et tout mettre en auto, ensuite connecter le cable HDMI entre la freebox et la télé.
Ensuite suffit de déconnecter le cable péritel de la freebox V5 HD CPL et comme toute modif de la freebox, suffit de faire un simple reboot et le tours et joué ^^
pour ton probleme "nicloas7300" c est que tes paramètres ne sont pas sur "auto"
Les paramétres de la FREEBOX sont
----------------------------------
- Sortie : RGB
- HDMI : 1080i50
-Format : AUTO
-Conversion : Fullscreen
----------------------------------
essais déja comme ça ;)

tchaoo
0
funkylifestyle
3 mars 2010 à 22:11
Bonjour,

J'ai un LCD Sony Bravia KLD 40W4000 que je veux raccorder à ma freebox HD v5 en HDMI.

Tout se passe bien mais j'ai régulièrement (toutes les 5-10 mn) des micro-coupures de l'image (parfois du son, parfois des 2).

Mes paramètres sont RGB, 1080i50, 16/9, Fullscreen

Des idées pour résoudre ce petit problème immensément chiant ?

Merci
0
CABLE OPTIQUE

BONNE SOIREE BIEN A VOUS
0
je n'arrive pas a avoir une connexion HDMI entre le boitier HD de ma free box et ma tv sony
0
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec Free et en fait, il suffit d'activer l'IP Freebox dans l'interface de gestion => configurer le routeur
0
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon boîtier HD qui ne parvient plus à être réinitialisé, après avoir affiché "freebox", il reste bloqué sur "réseau".
j'ai essayé de le redémarrer, de le rebrancher sur la freebox mais rien n'y fait. Quelqu'un a-t-il une solution s'il vous plaît ?
-1
Bonjour j'ai eu même problème.
-Débranche l'alimentation de boîtier HD
- puit tien en appuyant sur un des boutons en avant et
-branche l'alimentation et relâcher le bouton ,
-après apparaisse un message et commence chercher le réseaux et après tt est ok c'est tout .
0
Il faut brancher le cable rj45 entre le modem prise jaune et le boitier HD freebox et allumer ce dernier pour qu'il se reconnect.
-1
bonjour
je ne comprend pas la manip de ghostrider78. Je ne vois pas a quoi cela sert de relier la freebox HD à la freebox ADSL avant de débrancher et re brancher. C'est pour faire une mise à jour ?
-1
Ouah si je m'attendais a avoir des problemes comme ca pour brancher ma freebox sur ma télé. Pile le même modèle de télél en plus !
Merci d'avoir posté la solution :)
-1
merci de l'info concernant le branchement du rj45 entre les 2 boitiers lors de l'affichage "réseau"...

Cependant, j'ai parametré la free en wifi, donc un boitier ds le bureau et l'autre ds le salon sous la Tv

Dans ce cas comment faire pour résoudre le problème d'affichage "réseau"

merci pour les réponse

Phil de Reims
-1
Bonjour.

j'apporte mes symptômes...

pas de probleme quand le branchement est en Péritel, sauf si il y a à la fois la Péritel ET le câble HDMI branchés en même temps sur le boitier HD.

En suivant les indications de Ghostrider78 (que je remercie au passage pour ses explications), je ne suis parvenu qu'à afficher la progression des 5 étapes Firmware du boitier sur mon Bravia (46v3000) via la prise HDMI. Par contre, rien après (ni TV, ni menu).

J'ai également tenté une lecture à partir du disque dur du boitier (afin d'écarter un pb de débit) => sans problème en péritel, aucune image en HDMI.

Je désespère un peu et m'inquiète d'une solution systèmatiquement contraignante (genre devoir faire ci et ça dans le bon ordre pour pouvoir regarder la télé.... : pénible).

Avez-vous testé une lecture d'un film mis sur le HD ?
Votre télé affiche-t-elle quelque chose en Péritel si le cable HDMI est toujours raccordé au boitier ?

a+
-1
Bonjour à tous,

Une question pour ceux qui ont réussit à brancher leur freebox hd sur leur TV hd ready ou fullhd via un cable hdmi :
Voyez-vous une réelle différence à l'écran ??
Pour ma part, après quelques galères de branchouilles tout fonctionne mais l'affichage est strictement identique voire mois bon selon les réglages que par un branchement peritel.
a propos, dans les option d'affichages de la freeboxhd je n'ai pas hdmi dans les choix de mode de sortie, et vous ?

a+
-1
idem

je rejoins la caste desmaudits
kdl 40V3000 branché en hdmi et malgres toutes les manips
rien!!!

je perd espoir
0