Freebox HD - Sony KDL-40W2000 : problème HDMI

Résolu/Fermé
ghostrider78 - 11 déc. 2007 à 15:02
 mir - 27 mars 2014 à 03:07
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un téléviseur LCD de la marque Sony. Il s'agit du modèle KDL-40W2000.
Abonné Free et possésseur d'une Playstation 3, je décide de les relier au téléviseur au moyen de câbles HDMI identiques (même fabricant, même modèle, achetés le même jour dans le même rayon).
Après avoir réglé la sortie vidéo la PS3 sur HDMI, le signal est reconnu par la TV et j'ai une superbe image. Youpi !!!

Concernant la Freebox HD, le signal HDMI n'est pas reconnu !!!
Pourtant quand je la branche à la TV au moyen d'un câble péritel, la TV détecte bien le signal venant de l'appareil externe.
J'ai essayé de régler le mode de sortie vidéo dans le menu "Configuration - HDMI" mais rien n'y fait.

Que dois je faire ?
Merci d'avance pour votre aide,

ghostrider78

53 réponses

Bonjour à tous,
J'ai trouvé une solution !

1) Freebox HD branchée sur le Sony Bravia par péritel : Vérifier dans le menu "Configuration -> HDMI" de la Freebox HD que la résolution est sur "Auto".
2) Brancher la Freebox HD sur le Sony Bravia par le câble HDMI (Je ne connais pas le type de câble HDMI que j'ai. C'est un produit de l'enseigne "Boulanger").
3) Débrancher le câble péritel reliant la Freebox HD à la TV.
3) Brancher la Freebox HD sur le modem Freebox par le câble Ethernet.
4) Débrancher les alimentations du matériel Free.
5) Rebrancher l'alimentation du modem Free.
6) Mettre la TV sur l'entrée externe où est branchée la Freebox HD.
7) Rebrancher l'alimentation de la Freebox HD.

Logiquement, le signal de la Freebox HD sera reçu par le Sony Bravia et l'image apparaîtra.
Pour recevoir le signal de la Freebox HD sur le Sony Bravia, il faut toujours que la TV soit allumée sur l'entrée externe avant d'allumer la Freebox HD.
Il se peut qu'il ait des problèmes de son. Dans ce cas, il faut débrancher les alimentations de la TV et de la Freebox HD puis les rebrancher.
Sinon, brancher la Freebox HD sur un ampli grâce à ses sorties optique ou coaxiale.

Depuis que j'ai fait toutes ces manipulations, cela fonctionne correctement chez moi (je croise les doigts pour que ça continue) !

ghostrider78
28
Bingo!
Bravo Ghostrider78. Cela faisait je ne sais combien de semaines que je tournais autour du pot avec ma Bravia Full HD et frustré de ne pouvoir en profiter. J'ai suivi ton mode d'emploi et j'ai eu tout juste dès le premier coup..
A mon tour de te donner un conseil : j'y ai ajouté une liaison CPL en lieu et place de la laison ethernet entre la Freebox et le boîtier HD, j'a constaté une amélioration non négligeable.
En tout cas merci.

Henricanan
0
merci, même problème résolu sur un Sharp 37P70E...
0
Merci beaucoup pour le tuyau !ça marche merci,merci!
0
Petite question > Henricanan
6 mai 2008 à 22:36
Bonsoir,

Pouvez-vous me préciser la manip pour une connection via hdmi de la free au lcd (avec CPL)
le CPL fonctionne comment ?

Merci d'avancr
0
merci pour l'information grace a toi j'ai resolu mon probleme avec un tv sharp hd et l'image c'est autres choses merci encore et encore.....
0
Je fais suite à mon précédent poste.

J'ai trouvé une SOLUTION qui marche chez moi (vue en partie sur le site universfreebox).


J'ai branché mon boitier avec ma Péritel pour avoir une image.
Je suis rentré dans les paramètres, puis affichage, puis HDMI.
Là, j'ai forcé mon paramètrage HDMI de mon boitier HD en 1080i/50 (et non pas en auto)

Après quoi j'ai éteins le boitier et mis la TV sur l'AV HDMI.
J'ai mis le cable HDMI en place (coté boitier et côté TV), allumé le boitier média, et alleluia !

Bon courage pour la suite de vos résolutions de problèmes
6
Yeaaaaaaaaaaaaaah you rock. Génial ca fonctionne avec mon Toshiba. J'étais bien inquiêt.
Merci encore

Axel


PS: qualité pas mal mais pas hallucinantye.
0
KDL-40x3500
breebox HD
un grand merci ca fonctionne ENFIN en HDMI
encore une fois MERCI
0
seb32ct > staff59
25 avril 2008 à 00:51
bonjour,

je viens de voir que vous avez reussi a brancher votre freebox en hdmi sur votre 40x3500.
je dispose d'un 46x3500 et j'ai egalement réussi la connexion en hdmi avec la freebox. cependant je constate des rayures bleu sur des films ou emissions....avez vous ce genre de pb ?
0
Edwood93 > seb32ct
4 juil. 2008 à 16:38
Bonjour,

Je ne sais si vous avez eu réponse à votre Question concernant des traces bleues sur votre écran sur les programmes HD. Mon expérience personnelle de la semaine dernière (je viens d'acquérir un écran Full HD Sony KDL-40W4000) est la suivante:
J'ai donc branché ma FreeBox en HDMI, sélectiionné le bon Canal sur l'écran et enfin sélectionné le canal "iConcert HD" sur la Freebox. 1080p s'affiche sur l'écran, tout à l'air d'aller bien. Et là, la résolution Full HD m'a impressioné mais les traces bleues (violettes chez moi) m'ont tout de suite calmé. Après recherche et souvenirs des caractéristiques de la Freebox, il se trouve que la prise HDMI de la Freebox ne délivre que du 1080i et non 1080p ! Après basculement en 1080i de la Freebox la qualité était bien là avec la disparition de ces traces 'Violettes' (je répète).
Voilà ce que j'avais à dire
Bonne Journée à Vous

Nicolas
0
fab0912 > seb32ct
11 sept. 2008 à 10:43
Bonjour,

J'ai le meme pb de traces bleues. Avez-vous resolu le pb et si oui, comment?
Merci
0
cryingfreeman74
29 août 2008 à 20:19
Bonjour a tous,
Premièrement le port usb présent sur le cote ne "reconnais" que des images en JPG présentes sur une clef USB pour les faires défilée (option cadre photo) et vraissemblablement à mettre à jour le firrmware de l'appareil.. un jour peut etre !

J'ai une 32v4500, aucun souci de connexion avec le freebox hd, a condition d'allumer la télé en premier.

Rassurer vous, la qualité d'image est loin d'etre saisissante comparé a une connexion péritel.. de plus le son craque à chaque changement de chaine. les chaines HD sont mieux oui, mais les SD non, voir pire !
3
4065emmanuel
30 août 2008 à 15:58
salut j ai bien lu tout les post mais je n arrive pas a resoudre mais pb:
sur ma sony bravia 40v 3000 en mode numerique je recois la tnt mais canal lci canal sport etc ne s affiche pas il me marque que la chaine n a pas ete choisi ???

2 eme pb j ai la free hd reliee comme vu precedement via cordon hdmi et sur av5 hdmi je recois le programme free mais sans son , cela peut provenir de la tele ou de la freebox hd ??
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nabilxp Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
8 mai 2008 à 12:38
bonjour a tous
j'ai une télé sony KDL-40W2000
j'ai suivi tous vos méthode pour brancher ma télé a ma freebox hd,mais toujours rien,pas de son ni d'image;
merci pour votre aide
1
Bonjour ma freebox hd affiche reseau tout le temps (en regardant plus haut j'ai vu la manip permettant la resolution de se probleme mais cela n'a pas l'air de fonctionner avec moi) ia t-il une autre solution.
1
j'ai le même problême mais c'est la télé qui ne reconnait pas la ps3, j'ai le son mais pas l'image, quel câble as-tu acheté?
merci , j'ai la même télé que toi et j'ai branché le hdmi sur le n° 4 avec les broches rouge et blanche.
merci de me répondre.
bonsoir.
1
Bonjour,

Pour moi voilà tous les détails et rien ne marche:
Téléviseur : SONY BRAVIA 40W3000
Modèle de FREEBOX V5 + freebox HD : les deux freebox sont en version 1.0 (freebox HD commandée le 1er jour de disponibilité !).
Je branche la sortie Peritel sur mon PVR SONY (seule entrée reconnue par le HR 1010) et le cable HDMI sur l'un des 3 ports de la télé.
Résultat : écran noir et seule solution débrancher le cable HDMI et redémarrer la freebox HD pour retrouver une image

Bref je n'ai aucun accès au programmes HD de la freebox ! Je pense que la HD c'est sur une future V6. :-((


J'ai essayé les manipulations proposées sur ce forum mais rien n'y fait.


A l'aide,

Laurent
1
julienlaurent Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
15 juin 2008 à 06:26
Salut et bienvenu au club j'ai le meme souci que toi ... Donc si tu as la réponse tu voudras bien me la faire passer stp ? merci bcp
1
lillyes Messages postés 131 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 2
15 juin 2008 à 13:22
Bonjours, j'ai un problème avec mon boitier HD tv free, nous avons eu un problème avec la freebox et nous avons du la changer et quand on a rebrancher la neuve le décodeur ne marcher plus il reste bloquer sur réso et méme par wiifi sa ne marche pas, sa ne va pa plus loin que 4/8. Que dois-je faire pour que mon boitier remarche!!!
Merci par avance de votre aide
1
djgui354 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
17 juin 2008 à 18:34
j'ai cette télé, elle est vraiment trop bien en plus avec la ps3 sa déchire ( un peu hors sujet dsl)

lool
1
je vins de faire l'acquisition d'une tv sony bravia full hd et grace aux conseils de ghostrider78 j'ai facilement réussis a la relier a ma freebox ainsi qu' a la play troisdonc jusque là tout va bien. Mais gros probleme depuis 2 jours quand j'allume en 1 la tv en 2 la free, mon écran reste noir. si quelqun a rencontré le même probléme et peu m'aider ,merci.
1
djgui354 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
1 juil. 2008 à 05:00
Un seul mot LA RESOLUTION.
1
Bonjour,

je possède une sony 40w4000 et une fbox hd v5. j'ai réussi a cnnecté ma xbox360 en HDMI au tv, cela fonctionne parfaitement, et bien entendu avec la fbx cela ne fonctionne pas. J'ai essayé toutes les manips présente sur ce poste, et le mieux que j'ai eu c'est de voir une chaine 2 seconde puis après plus rien... qq a t il une idée? mon cable hdmi est un auchan ou truc dans le genre... 1.3a

voila merci
1
Bonjour Flo
si tu as une réponse, fais-la moi parvenir.
Je n'ai rien vu, ni entendu en HDMI avec mon KDL 40W4000. Cela me fait mal au coeur d'avoir un tel appareil et de ne pouvoir visionner que de l'analogique. Certes, les images sont belles, mais je ne epux pas bénéficier de cette fameuse HD...
J'ai commandé à Free, son câble HDMI à 4,90€. afin d'essayer si ce ne serait pas une histoire de câble?
Prenons notre mal en patience
Merci de me contacter si tu as une réponse.
0
Info à verser au dossier :

J'ai le même pb que vous avec un 40W2000.
Je viens d'appeler la hotline Sony ; ils répondent que les KDL sont équipés pour détecter tout signal automatiquement et que donc c'est le boîtier HD Freebox qui n'envoie pas la bonne synchro en HDMI.
Le hotliner ml'a dit : c'est à Free de mettre à disposition un nouveau firmware pour corriger cette anomalie...

Cordialement.

CB
1
Bonjour j'ai aussi le même TV que vous KDL 32 de SONY et je voudrais écouter ma musique d'IPod via la TV .
J'ai essayé avec le cable USB, toutefois je n'arrive pas à avoir la reconnaissance de l'ipod autant la musique que les photos, rien n'est reconnu.

Avez-vous une idée à ce sujet?
1
bonjour;
le probleme et tres simple quand tu fait un branchement en HDMI il faut allumé la télé d'abord,puis positionne le numéro exit sur la télé, et a la fin tu allume la free HD (expl exit1 ou exit2 ou ext..).tu peut avoir je sait pas combien de exit sur ton poste.
j'espere que j'ai pu te porté mon aide
1
nour4180 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
11 sept. 2008 à 21:47
bonsoir
j'ai bien reçu ton message et voila la procedure a suivre ,tout d'abord allume la télé ensuite positione le numéro externe sur la télé ( exit 1ou exit 2 ou exit etc: je sait pas jusqu'a combien d'entré :exit: tu as sur ton poste et ala derniere chose c'est d'allume ta free hd et tu aura l'image et le son .
jespere que j'au pu porté mon aide tu peu recontacté en cas de probleme
1
julienlaurent Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
17 sept. 2008 à 02:13
Salut, et bien merci pour l'aide que tu as voulu me donner !! Donc j'avais déja fé cette manipulation la sur ma TV LCD et la free Box mais ca n'a rien changer. j'ai bien brancher mon cable HDMI sur la connexion HDMI 2 tt en mettant sur la TV entrer hdmi 2. Tjs pareil. Auriez vous une atre solution svp ? merci bcp
0
Hidalgo > julienlaurent Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
18 sept. 2008 à 12:56
Il faut que tu fasses ce qu'indique p5 à la réponse 16 ; ça a marché pour moi même si a l'air complètement dingue !
Le but est de bloquer le boîtier HD sur 1081i alors qu'il revient toujours de lui-même sur auto...

Il reste un pb de synchro voix / image sur les chaînes HD (parfois long déphasage) ; on limite le déphasage en étant déjà sur la chaîne voulue avant allumage. Mais ce n'est pas top ; on attend un nouveau firmware pour corriger ça !
0
dans c'est cas il faut d'abord vérifier que les ports ne son pas déféctieux des deux coté
1
Bonjour à tous,

Perso, en mode péritel, j'ai procédé comme cela:

Péritel fournie par Free, cordon noir sur sortie TV de la Freebox HD, l'autre bout (péritel) raccordé à la TV.
Puis, avec un cable trois fils (jaune rouge et blanc de chaque coté) je branche le fil jaune sur la sortie jaune prés de la sortie TV de la Freebox et les fils blanc et rouge sur les fils blanc et rouge qui sont sur la péritel fournie par Free. les 3 fils à l'autre bout sont ensuite branché au graveur DVD sur une entrée 3 couleurs (blanc rouge jaune) ou avec un adapteteur péritel sur la péritel du Graveur appelé décodeur.
J'enregistre Canalsat avec Free sur mon graveur sans problème. Et les chaînes free avec le disque dur Freebox.
Je peux donc enregistrer canalsat sur le graveur, mais je ne peux pas regarder une autre chaîne pendant ce temps. Car, soit je suis sur Free soit sur Canalsat, je ne peux pas faire les 2.

Par contre, aujourd'hui, mon problème est que j'ai acheté un cable HDMI pour le brancher à la Télé (Plasma HD ready Samsung). Avec la Télé tout fonctionne bien (Free et Canalsat). Mais mon graveur subit des interférence par la péritel, depuis que le cable HDMI est branché. Donc je ne peux plus enregistrer Canalsat sur mon graveur.

Quelqu'un a t'il réussi à brancher et à faire fonctionner sur la Freebox HD une TV en HDMI et un Graveur en Péritel? Car mon graveur n'a pas de prise HDMI.
Donc si pas de solution, je crois que je vais devoir repasser en tout péritel et pouvoir ainsi accéder à nouveau à l'enregistrement de Canalsat sur Graveur.
1