Probleme son home cinema

Fermé
ptifouqs Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 27 nov. 2007 à 18:55
 Mateooo14 - 5 juin 2011 à 06:30
Bonjour,
Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un home cinema 6.1 philips.
Une fois le tout branché, quand je visionne un dvd les 6 haut parleurs fonctionnenet parfaitement.
Lorsque je passe sur la TV, le son ne sort que de l'enceinte centrale avant quand je me mets sur 5.1 ou 6.1 surround et le son ne sort que des deux enceintes avant si je me mets sur stereo.
Le lecteur dvd est relié à ma TV par HDMI et par péritel.
Si je retire la peritel je n'ai plus aucun son.
Qu'ai je oublié??

Merci pour vos réponses
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 19:34
Salut ptifouqs,

si en branchant votre TV sur le home cinema et que l'enceinte centrale seule fonctionne c'est que vote son est en mono. De même, depuis une source en stéréo comme la radio ou les CD, seule deux haut-parleurs émettront du son.

Explication : un canal audio = un haut-parleur
- mono : un seul canal audio
- stéréo : deux canaux audio
- 5.1 : 6 canaux audio (subwoofer + 5 enceintes)
- 6.1 : 7 canaux audio

pour transformer du mono ou du stéréo en 6.1, allez dans "Setup" grâce à votre télécommande puis dans "Audio" choississez de transformer les flux audio entrant en 6.1. Normalement, les home cinema propose la transformation stéréo --> 5.1 ou 6.1.

Une hésitation ? Posez vos questions.

Cordialement,
Keanjyto.
2
salut ton explication est bonne mais je voudrais savoir grace a quel telecommande tu passe en 5.1?celle du home cinema ou de la télé merci.
0
ptifouqs Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 3
27 nov. 2007 à 21:33
au debut jai branché en hdmi mais aucun son ne sortait alors jai rajouté la peritel
2
ptifouqs Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 3
27 nov. 2007 à 20:37
J'ai bien essayé de brancher les fils rouges et blancs de la sortie audio de la TV à l'entrée audio du home cinéma mais ca ne change pas grand chose, voire rien.
Oui j'ai bien cette option de transformation stereo en 5.1.
Quand je mets sur stereo les deux HP avant marchent et quand je mets sur 5.1 ou 6.1 seul le HP avant central marche.
Je ne comprends pas pourquoi les 6 HP ne marchent pas en sortie de la TV si il n'y a pas d'autres branchements à faire.
1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 20:51
Comment branchez-vous votre TV sur le home cinema ? (péritel ou composite)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 21:37
En péritel, branchez la TV au home cinema puis configurez le home cinema pour du stéréo puis du 6.1 (PCM)
--> Dites moi quels HP marchent pour les deux SVP
1
remuald Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
27 nov. 2007 à 19:22
C'est quoi ton ampli?
0
ptifouqs Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 3
27 nov. 2007 à 20:16
l'ampli je sais pas il s'agit du home cinema philipps Système DVD/DivX/SACD 6.1 - HTS9800W
0
ptifouqs Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 3
27 nov. 2007 à 20:15
bonsoir
tout d'abord merci pour votre réponse.
le setup dont vous me parlez est celui de la TV ou du home cinema.
car dans le setup du home cinema je n'ai le choix que vous me dites. Par contre sur la telecommande je peux passer en stereo ou 5.1 ou 6.1
N'y a t'il pas d'autres branchements à faire?
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 20:28
Il n'y a pas d'autres branchements à faire, juste relié la TV en stéréo ou en mono au home cinema (les fils rouge et blancs). L'option de transformation stéréo --> 5.1 doit se trouver sur la télécommande du home cinema normalement ou sur le lecteur DVD (comme sur le mien) mais pas sur la TV (en tout cas je n'ai jamais vu ça).

Cordialement,
Keanjyto.
0
ptifouqs Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 3
27 nov. 2007 à 21:44
j'ai brancher comme vous me l'avez dit.
En stereo les deux HP avant lateraux marchent.
En 6.1 seul le HP avant central marche
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 21:50
Normalement, ils devraient tous marcher

- Vous avez vérifié que le subwoofer et les enceintes surround sont correctement branché sur le home cinema.
- Vérifiez aussi dans "Setup" via la télécommande que le son entrant est bien converti en 6.1
- Enfin, et ceci est primordial, la TV doit être connecté en AUX1 et le home cinema en AUX1 aussi.
0
ptifouqs Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 3
27 nov. 2007 à 21:57
Oui toutes les enceintes sont bien connectées car avec un dvd elle fonctionnent toutes.
Pour le son entrant converti en 6.1 je n'ai pas cette option dans le setup mais je l'ai mis en mode 6.1 avec la telecommande (il y a une touche pour)
Quant aux histoires de AUX1 je ne comprends pas pouvez vous etre plus clair?
L'image sur la TV arrive de ma freebox par HDMI. La TV est donc sur HDMI 1 alors que le home arrive sur HDMI2(avec cable HDMI mais pas de son) ou EXT1 (avec peritel)
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 22:08
En fait, AUX1 pour moi c'est le son entrant vers le home cinema, mais vous apparemment c'est EXT1 par péritel alors que moi c'est en composite (les fils blancs et rouges).

1/ Bref, lorsque vous mettez un DVD dans votre home cinema, vous avez bien du 6.1 ?
2/ Récapitulons, votre freebox est connecté à votre TV par HDMI, puis la TV est connecter avec HDMI2 sur votre home cinema ?

Y'a t-il moyen de connecter le freebox au home cinema en HDMI 1 puis à la TV en HDMI 2 ?
0
ptifouqs Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 3
27 nov. 2007 à 22:13
merci de vous intéresser à mon pb c'est sympa.
1/oui quand je mets un dvd dans le home cinema j'ai bien du 6.1
2/Ma freebox est connectée à la TV par HDMI. et le home cinema est connecté a la tv en HDMI et en peritel.

Pour la connexion de la freebox en hdmi a la tv puis au home ce n'est pas possible il n'y a qu'un port HDMI sur la freebox.

Je comprends pas vraiment !!
0
ptifouqs Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 3
27 nov. 2007 à 22:17
Je viens de remarquer que quand je passe du stereo au 6.1, les HP arrières font un petit et léger sifflement mais rien ne sort.
Et il y a un espece de très léger pshhhhhhhh.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 22:18
Je vois, bon essayez de connecter la freebox à la TV (prise IN) et la TV (prise OUT) vers HDMI 1 (IN) du home cinema. Normalement vous devriez avoir soit une apellation du genrer IN ou entré vidéo.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 22:22
est-ce que voter home cinema vous offre la possibilité de monter le volume des enceinte surround ? si oui, faite le au max et passer de stéréo à 6.1.
0
ptifouqs Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 3
27 nov. 2007 à 22:29
C'est possible de m'expliquer plus clairement en me disant quels cables brancher svp car entre IN, OUT et hdmi j'avoue m'enmeler un peu??
Merci
Oui le home ofrre la possibilité de régler le volume de chaque enceinte.
Je vais essayer ca de suite et je vous tiens au courant.
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 22:35
Oui, je vais expliquer : en fait une entrée IN est une prise pour recevoir un signal vers une machine, tandis qu'une sortie OUT est une prise pour envoyer un signal d'une machine.

Combien de prises HDMI et PERITEL à votre TV, votre home cinema, et votre freebox, indiquez moi aussi les prises composites (fils rouges et blancs pour l'audio et jaune pour la vidéo) SVP.
0
ptifouqs Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 3
27 nov. 2007 à 22:47
HOME CINEMA : alors il y a: - un rond moir marqué digital In
- un rond blanc et un rouge marqué AUX IN
- un rond rouge marqué Pr et component video
- un rond bleu marqué Pb et component video
- un rond verte marqué Y et component video

voila pour le Home cinema

FREEBOX voici l'arriere de la freebox ca sera plus simple https://www.zdnet.fr/i/edit/pr/2007/06/free-freeboxhd-v2.jpg

Pour la TV il y a plein de ronds rouges blancs noirs, 2 HDMI, 2 peritels
0
ptifouqs Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 3
27 nov. 2007 à 22:47
HOME CINEMA : alors il y a: - un rond moir marqué digital In
- un rond blanc et un rouge marqué AUX IN
- un rond rouge marqué Pr et component video
- un rond bleu marqué Pb et component video
- un rond verte marqué Y et component video

voila pour le Home cinema

FREEBOX voici l'arriere de la freebox ca sera plus simple https://www.zdnet.fr/i/edit/pr/2007/06/free-freeboxhd-v2.jpg

Pour la TV il y a plein de ronds rouges blancs noirs et jaunes, 2 HDMI, 2 peritels
0