Wii pal sur TV ntsc: image pas stable

Résolu/Fermé
iota - 29 oct. 2007 à 02:08
 Marm - 19 juil. 2015 à 00:12
Bonjour,
Je suis en ce moment au Canada et j'ai amené ma Wii avec moi. La première chose que j'ai faite est de me procurer un adaptateur video pour passer du PAL au NTSC. Tout content en début de semaine lorsque je le reçois, je le branche sur la télé et ça ne marche pas. Enfin pas complètement. Quand la Wii (PAL) est branché directement sur la télé, l'image apparaît en noir et blanc et défile de haut en bas, ce qui est normal. Lorsque je la connecte avec le convertisseur PAL/NTSC, l'image apparaît en couleur mais défile toujours de haut en bas avec la même fréquence de défilement que lorsqu'il n'y a pas l'adaptateur. Je pensais que le converteur avait un problème, j'ai donc essayé avec mon lecteur DVD. Sans converteur, idem, l'image est en noir et blanc et défile de haut en bas; avec le converteur ça marche impeccable. Donc j'imagine que le "problème" vient de la Wii. Je pensais essayer avec un câble vidéo (reliant la Wii a la télé) acheté ici. Je ne suis pas un grand expert en électronique mais peut-être que le câble "version pal" zappe ou ne permet pas le transport de certaines informations (fréquences, harmoniques, ou je ne sais quoi). Je ne connais personne ici pour le moment ayant une Wii qui pourrait me prêté un câble et je n'ai pas franchement envie d'en acheté un sans savoir si ça marche.

Quelqu'un saurait-il d'où vient ce problème et quelle(s) solution(s) pourrai(en)t être envisagée(s) hormis l'achat d'une Wii nord-américaine?

D'avance merci

iota

26 réponses

kaname ichigo
20 juil. 2009 à 22:34
bonjours moi j'ai le backup lunchur sur wii et quand je met un jeux en japonais il me met le jeux en noir et blanc aurait-il une solution svp merci ^^
0
MM merci enormement pour ton post tu ma sauver c'est vrais ca fonctionne avec le cable yuv!
j'ai galerer pendant trois jours a essayer de trouver une combine et toi avec ton post tu ma regler ca en deux secondes si je pourais je te baiserais les pieds!
0
loskaufmanos
25 déc. 2009 à 16:43
J'ai une petite question pour vous : le cable YUV vous a til permis de connecter une WII achetée en France avec un Téléviseur NTSC ?

Merci !
0
yapas > loskaufmanos
25 déc. 2009 à 17:12
Confirmation !

J'ai acheté une Wii PAL en France, et après un déménagement aux USA où j'ai acheté une TV NTSC, j'ai utilisé un câble YUV pour relier les deux, et ça marche nickel !

Qualité parfaite, couleur nickel, bref, mieux qu'avant !

Donc oui, on peut brancher une Wii PAL sur une TV NTSC avec un câble YUV (= componante)
0
loskaufmanos > yapas
26 déc. 2009 à 15:19
Enorme ! Cela fonctionne parfaitement merci beaucoup pour vos conseils, on va pouvoir jouer a fond les ballons...
0
C'est vraiment un forum d'illettrés! Je suis consterné par le niveau d'orthographe des utilisateurs de cmm.net.......
0
j ai eu le meme probleme avec la xbox et en remplacant le cable normal par un cable hdmi ca fonctionne .En revanche ce cable n est pas compatible avec la wii donc celle ci fonctionne en noir et blanc
0
alors y a deux problemes en fait

Le probleme de Signal PAL et NTCS mais celui la il a juste pour conséquence d'enlever la couleur.... On peut trouver des adaptateurs pour environ 100$

Le deuxieme probleme la frequence de la tele et de la wii qui n'est pas la meme....

Perso je ne sais pas comment changer ni la fréquence de la télé, ni celle de la wii, mais le probleme vient de la

du coup je me suis demerdé pour avoir une télé multisysteme ici....
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai une télé NTSC 60Hz et ça fonctionne à condition de mettre la Wii en 60 Hz (Cf. post plus haut).
Pour la Wii, ça marche, maintenant je cherche un adaptateur PAL 50 Hz vers NTSC 60 Hz pour pouvoir brancher mes autres machines (PSone, etc). Mais en attendant ça fait une solution pas trop onéreuse.
-1
Salut Iota,

Tu dis que cela fonctionne avec une tele uniquement NTSC 60hz. Lorsque je regarde sur le descriptif du convertisseur BOOSTER Pal --< NTSC , cela est indiqué que cela fonctionne uniquement avec les TV NTSC 50 Hz.

Est ce que tu veux dire que si tu convertis le signal dans la WII en 60Hz et que tu utilises ce boitier, cela fonctionne ??

Merci par avance pour ta réponse.
0
il est donc necessaire d acheter un cable autre que celui fourni lors de l achat de la wii?
0
il y til un riske de mùettre un jeu ntsc dans une console pal es se ke sa riske de la brider mersi
-1