Wii pal sur TV ntsc: image pas stable

Résolu/Fermé
iota - 29 oct. 2007 à 02:08
 Marm - 19 juil. 2015 à 00:12
Bonjour,
Je suis en ce moment au Canada et j'ai amené ma Wii avec moi. La première chose que j'ai faite est de me procurer un adaptateur video pour passer du PAL au NTSC. Tout content en début de semaine lorsque je le reçois, je le branche sur la télé et ça ne marche pas. Enfin pas complètement. Quand la Wii (PAL) est branché directement sur la télé, l'image apparaît en noir et blanc et défile de haut en bas, ce qui est normal. Lorsque je la connecte avec le convertisseur PAL/NTSC, l'image apparaît en couleur mais défile toujours de haut en bas avec la même fréquence de défilement que lorsqu'il n'y a pas l'adaptateur. Je pensais que le converteur avait un problème, j'ai donc essayé avec mon lecteur DVD. Sans converteur, idem, l'image est en noir et blanc et défile de haut en bas; avec le converteur ça marche impeccable. Donc j'imagine que le "problème" vient de la Wii. Je pensais essayer avec un câble vidéo (reliant la Wii a la télé) acheté ici. Je ne suis pas un grand expert en électronique mais peut-être que le câble "version pal" zappe ou ne permet pas le transport de certaines informations (fréquences, harmoniques, ou je ne sais quoi). Je ne connais personne ici pour le moment ayant une Wii qui pourrait me prêté un câble et je n'ai pas franchement envie d'en acheté un sans savoir si ça marche.

Quelqu'un saurait-il d'où vient ce problème et quelle(s) solution(s) pourrai(en)t être envisagée(s) hormis l'achat d'une Wii nord-américaine?

D'avance merci

iota

26 réponses

La Wii européenne fonctionne parfaitement sur un téléviseur nord-américain, sans adaptateur ! Il faut pour cela:
. Un téléviseur avec prises Component (rouge, vert, bleu, blanc, rouge).
. Un câble Component pour la Wii (de préférence l'officiel Nintendo – que vous pouvez trouver sur eBay – car avec les autres câbles il y a des interférences dans l'image).
. Régler le paramètre d'image sur 480p ou 480i.

Pour ce qui est des jeux européens, on peut les trouver sur fnac.fr par exemple, et bien sûr l'incontournable ebay.fr (avant de miser sur un jeu, demandez au vendeur s'il accepte les envois vers le Canada).
9
Bonjour,

faisant des recherches pour faire fonctionner ma Wii europe (PAL) sur une TV USA (NTSC),
je suis tombé sur votre message dans le forum (commentçamarche.net) (datant de juin 2009).

Je me dirigeai vers l'achat d'un convertisseur mais à au moins $100, car le modèle que l'on trouve partout à $30 semble vraiment de mauvaise qualité, mais en lisant votre message comme quoi il "suffirait" d'acheter le cable component officiel nintendo pour Wii ($30 sur un site d'envhère bien connu), cela ferait fonctionner la Wii sur une TV NTSC (en modifiant qques réglages de l'affichage pour la Wii).

Avant de me lancer dans l'achat, je souhaiterai juste avoir une confirmation de votre part quant au bon fonctionnement de ce système. L'utilisez-vous vous même, ou l'avez-vous vu fonctionner ?

Merci pour votre réponse

Yapas
0
Merci. Ca marche impeccable. :-) Je suis aux USA avec ma WiiE. Il y a quelque temps, j'ai achete' une TV HD avec un systeme NTSC. J'avais donc un probleme de noir/blanc avec ma Wii PAL.

Je viens d'acheter le pack de Components (vert,bleu,rouge,..) comme tu suggeres et je suis heureux de retrouver la couleur.
0