ADSL : Wanadoo et AOL sur la meme ligne ?

Fermé
TexTwil Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 29 août 2003 à 18:56
Rycky Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2003 - 4 oct. 2003 à 14:38
Salut,
j'aimerais savoir si deux abonnements ADSL peuvent cohabiter sur la meme ligne téléphonique :
moi j'ai Wanadoo 512/128 et ma maman veut s'abonner chez AOL 512/128 (car elle a déjà une adresse mail qu'elle veut conserver). J'aimerais savoir si ca peut se faire. Si par exemple on pourra profiter du débit maximal en étant connecté en même temps.
merci d'avance
Tex

2 réponses

A mon avis, je ne pense pas que cela soit possible: il y aura 2 prises adsl sur la meme prise téléphonique ce qui va entrainer une surchauffe et des erreurs de données. L'installation d'une deuxième ligne téléphonique serait bien plus raisonnable (avec une connexion téléphonique sans forfait de style one tel pour économiser!)
0
Rycky Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2003
4 oct. 2003 à 14:38
Salut je suis desole pour toi mais c pas possible de ce connecte en adsl a 2 en meme tps sur une ligne telephonique avec le meme forfait sauf si tu as bien sur un routeur donc cela m'etonnerai bien que tu puisse te connecte avec 2 abonnements differents en meme tps.Si tu pourrai mais il faut se connecter l'un apres l'autre!! En plus suivant les modems ADSL il y en a des plus puissant que d'autre donc tu sera suremet oblige de debrancher la ligne telephonique de ton modem pour que l'autre puisse se connecte !!! C'est ce qui m'arrive j'ai un Sagem 800 et sur un autre PC avec un Olitec USB et le sagem et plus fort donc si je ve me connecter avec l'olitec je sui oblige de debranche la ligne telephonique du sagem mais seulement si le sagem est alimente donc le PC alumer!!
0