Calque suivant mois

Fermé
tarentaise05 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 - 20 oct. 2007 à 18:54
tarentaise05 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 - 21 oct. 2007 à 18:30
Bonjour,
Bonjour,
voici mon souci j'utilise le script ci-dessous pour afficher un calque différent suivant le mois en cours. Mes 12 calques se nomment ainsi : mois0, mois1, mois2 ...etc

Dans le calque du mois en cours se trouve un lien qui permet d'afficher un autre calque caché contenant une liste permettant d'accéder aux mois précédents. Je voudrais que le calque qui s'affiche lors du clic sur le lien soit différent en fonction du mois en cours, de manière à afficher que le calque contenant la liste des mois précédents, en sachant que j'ai 12 calques qui ont pour id archive0, archive1, archive2 etc ...
function init(){
aujourdHui = new Date();
mois_courant = aujourdHui.getMonth();
affiche_mois(mois_courant);
}
 
function affiche_mois(num)
{
 
document.getElementById("mois"+num).style.visibility = 'visible';
}
function MM_showHideLayers() { //v9.0
  var i,p,v,obj,args=MM_showHideLayers.arguments;
  for (i=0; i<(args.length-2); i+=3) 
  with (document) if (getElementById && ((obj=getElementById(args[i]))!=null)) { v=args[i+2];
    if (obj.style) { obj=obj.style; v=(v=='show')?'visible':(v=='hide')?'hidden':v; }
    obj.visibility=v; }
}

6 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
20 oct. 2007 à 22:59
Salut,

En une phrase claire et net quel est ton problème ?
0
tarentaise05 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
21 oct. 2007 à 10:52
Salut,

en 1 phrase cela ne va pas être facile, mais je vais essayer d'être claire et précis en faisant court.

Sur une page contenant des News j'ai réalisé 12 calques qui contiennent les news par mois, chacun de ces calques se nomment : mois0, mois1, mois2 ... etc. Afin que le visiteur, lorsqu'il va sur cette page, voit en premier les news du mois en cours, j'utilise le code ci-dessous pour afficher le calque correspondant au mois actuel.

Comme je souhaite que le visiteur puisse consulter les archives je veux lui offrir un menu lui permettant d'afficher les mois précédents. Je souhaite donc qu'en cliquant sur un lien le visiteur affiche un calque contenant les liens vers les mois passés. Le contenu de ce calque doit donc être différent en fonction du mois en cours. C'est pour cela que j'ai crée de nouveaux 12 calques qui contiennent les liens vers les mois passés, et j'ai nommé ces calques : archives0, archives1, archives3 ... etc

Mais question est donc la suivante comment modifier le code ci-dessous pour qu'il me permette d'afficher le calque "moisx" contenant les news du mois en cours et le calque "archivesx" contenant les liens vers les mois précédents.

Voilà en espérant avoir été précis.

D'avance merci à vous pour votre aide.

function init(){
aujourdHui = new Date();
mois_courant = aujourdHui.getMonth();
affiche_mois(mois_courant);
}
 
function affiche_mois(num)
{
 
document.getElementById("mois"+num).style.visibility = 'visible';
}
function MM_showHideLayers() { //v9.0
  var i,p,v,obj,args=MM_showHideLayers.arguments;
  for (i=0; i<(args.length-2); i+=3) 
  with (document) if (getElementById && ((obj=getElementById(args[i]))!=null)) { v=args[i+2];
    if (obj.style) { obj=obj.style; v=(v=='show')?'visible':(v=='hide')?'hidden':v; }
    obj.visibility=v; }
}
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
21 oct. 2007 à 16:08
Excuse moi mais quand on me parle de calque moi je comprend design, pas contenu, qui devrait être dans une base donnée, c'est fait pour. Tu n'a pas un lien vers ton site pour que l'on puissent voir ce quoi il s'agit.
0
tarentaise05 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
21 oct. 2007 à 17:09
Re,
désolé je n'utilise pas de bdd, ni php, ni asp, ni autre language.

J'ai trouvé un lieu où mettre ma page qui pose soucis, merci d'être indulgent avec moi je suis pas très doué, il n'y a que le cadre, vous pourrez la voir ici : http://www.cs159ria-cnam.org/test/index.shtml

Merci à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
21 oct. 2007 à 18:22
Désolé je n'ai rien à te proposer, on ne fait pas d'omelette sans œufs.
0
tarentaise05 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
21 oct. 2007 à 18:30
pas grave merci d'avoir essayé
0