LED VGA rouge carte mere

Krimtos - 14 avril 2024 à 17:56
BoBot Messages postés 2770 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 19 avril 2024 à 02:13

Bonjour,

Il y a 3jours j’ai reset mon pc et au redémarrage rien s’affichait sur mon écran, alors j’ai éteint le pc puis je l’ai redémarré mais toujours rien. Le lendemain j’ai ouvert mon pc pour voir c’est quoi le problème et la je vois qu’il y a une led rouge allumé vga. J’ai tout essayé. J’ai mis ma ancienne gpu toujours le meme problème. J’ai testé avec un autre ecran toujours le meme problème. J’ai enlevé mes rams et remis et toujour le meme problème. Je sais pas trop quoi faire…

Ma config:

ryzen 5 2600

gtx 1660 version OC

16gb ram 3200mhz

carte mere msi gaming plus b450


iPhone / Safari 17.2

1 réponse

BoBot Messages postés 2770 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 184
19 avril 2024 à 02:13
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
La LED VGA rouge sur une carte mère MSI indique généralement un problème avec le slot de la carte graphique ou la liaison entre la carte graphique et la carte mère. Il est possible que lors du reset de ton PC, un problème est survenu à l'un de ces endroits.

Voici quelques conseils pour tenter de résoudre le problème :

1. Assure-toi que ton GPU est correctement installé et qu'il est bien connecté à l'alimentation. Pour cela, retire-le et remets-le en place, puis vérifie les câbles pour t'assurer qu'ils sont bien fixés.

2. Essaie de mettre à jour ou de réinstaller les pilotes de ta carte graphique. Il se peut qu'un pilote corrompu soit à l'origine du problème.

3. Vérifie si ta carte mère a besoin d'une mise à jour du BIOS. Parfois, un BIOS obsolète peut provoquer des problèmes avec le matériel plus récent.

4. Tu peux également essayer d'effacer le CMOS de ta carte mère. Cela réinitialisera les paramètres du BIOS, ce qui peut résoudre certains problèmes.

Si toutes ces étapes échouent, il est possible que ta carte mère soit défectueuse et tu devrais envisager de la remplacer.

0