Logiciel Scanner EPSON Perfection 1260.

Résolu
manu.50 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 10 févr. 2024 à 17:08
manu.50 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 10 févr. 2024 à 18:19

Bonjour,

Je possède un scanner EPSON Perfection 1260, que je souhaite vendre, par contre le CD en ma possession (logiciel pour Windows XP) ne fonctionne pas avec Windows 11. Je souhaite donner à un éventuel acheteur le lien pour obtenir ce logiciel. J'ai cherché sur internet mais rien trouvé.

Je fais fonctionner mon scanner avec " Vue Scan", l'inconvénient ce sont les traces vue Scan sur les copies. ( ce logiciel est payant )

Est-ce que quelqu'un pourrait me dépanner?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Manu


Windows / Chrome 121.0.0.0

4 réponses

Pierr10 Messages postés 11575 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 891
10 févr. 2024 à 18:10

Bonjour,

J'ai été confronté au même problème avec un scanner Epson Perfection 1660.

Epson n'a pas fait de maj des drivers et logiciels et donc ce scanner ne peut fonctionner que sous Windows XP.

J'ai résolu le problème en installant un Windows XP virtuel dans une VirtualBox
https://www.virtualbox.org/

VirtualBox est gratuit et il n'est pas difficile de trouver un Windows XP.

Ça marche parfaitement : j'ai retrouvé le panneau de commande du scanner comme à l'origine.

L'inconvénient de cette solution est qu'il faut dominer le fonctionnement de VirtualBox. Ce n'est pas vraiment évident. Il y a des tutos sur Youtube pour aider, mais il faudra quand même y passer un peu de temps.

Je doute que vous arriviez à vendre votre scanner. Il est sorti il y a plus de 20 ans et si on veut l'utiliser sans prise de tête avec une émulation de Windows XP, il faudra passer par une solution payante. 

L'intérêt de ce scanner est qu'il est livré avec un logiciel d'OCR assez simple, mais efficace. Le mien permet en plus de scanner des négatifs de photo argentique, ce qui ne peut être fait avec le scanner d'une imprimante.

Vous aurez quand même du mal à trouver des clients.
Sur leboncoin, ce scanner se vend autour de 20 €. C'est bien peu ! Gardez-le et amusez-vous avec VirtualBox !


1
manu.50 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 2
10 févr. 2024 à 18:04

Il y a des collectionneurs que cela intéresse.

Fin de la discussion.

0
manu.50 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 2
10 févr. 2024 à 18:19

Merci à Pierr10 pour la réponse.

Le mien je l'avais utilisé pour scanner une grosse quantité de diapositives et je pense qu'il pourrait intéresser quelqu'un pour cela.

Plutôt que de le jeter à la déchetterie je préfère en faire cadeau, mais avec la solution de fonctionnement.

Bonne soirée à toi.

Manu

0
brucine Messages postés 14448 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 1 844
10 févr. 2024 à 17:42

Bonjour,

Quelle serait la valeur d'occasion de ce machin hors d'âge même s'il fonctionnait sous un OS récent?

Il n'est pas rapporté qu'on trouve des pilotes pour Windows 10 et 11 et même Windows 7 sauf manipulations compliquées et hasardeuses et peut-être même pas, tu ne les as pas trouvées.

Si c'était le cas, mets toi à la place de l'acheteur, qui va acheter ça avec la promesse d'une manipulation compliquée et hypothétique là où il aura une multifonctions neuve d'entrée de gamme pour 50€?

Ton truc, ça vaut peut-être 10€ en l'état à la braderie du coin.

-1