DECT message impossible" au décroché

Résolu
Roulleau - 9 oct. 2023 à 08:09
baladur13 Messages postés 46412 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 22 oct. 2023 à 10:10

Bonjour,

Sur un ensemble trois postes DECT,  je peux parfaitement appeler,  mais sur les appels entrants, au décrochage  le message  "impossible"  s'affiche

Quelqu'un  a t il  la solution  ?

matériel réliés sur une BOX  pro Orange

postes  essentiel B     EB  TS  13 SF  R

Merci d'avance
Windows / Firefox 115.0

9 réponses

baladur13 Messages postés 46412 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 13 231
9 oct. 2023 à 09:10

Bonjour,

En première approche, je vous invite à réinitialiser la Box.

Pour ce faire couper l'alimentation de la box pendant une minute, puis la remettre en service.


0

Bonjour  et merci

mais on l'avait déjà fait,

J'ai donc pris  la base et une extension pour essayer ailleurs sur un autre site ,  sur une autre box  là où un téléphone DECT fonctionne:

même défaut  "impossible" s'affiche aussi  quand j'actionne la touche décroché.

C'est donc lié à ce téléphone "Essentiel B " DECT

Peut être que je ne vois pourquoi et que je zappe une étape mais je ne vois pas du tout le problème.

Sur un forum, J'ai vu que quelqu'un avait eu le même problème mais il n'a pas fourni l'explication

Bien cordialement

0
baladur13 Messages postés 46412 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 13 231
10 oct. 2023 à 14:41

Parmi les icônes figurant en ligne du haut sur la capture ci-dessous :

Dites nous lesquels figurent sur l'écran de vos combinés


0

Bonjour,

c'est le téléphone d'une personne âgée  je n'ai pas ce téléphone sous la main  pour vous dire  quels icônes sont allumés  ou éteints.

Donc "ce défaut" ne vient pas d'un conflit avec la Box

Ce serait un défaut de manipulation  ou de programmation de l'appareil?

J'ai provisoirement placé un  DECT "gigaset"  le passage sonnerie à conversation s'effectue dès de la saisie du combiné posé sur sa base.

En devrait il être de mêle sur l'Essentiel B"  ??  la notice est avec l'appareil ( à 25 km )

Cordialement

Bien cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46412 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 13 231
Modifié le 11 oct. 2023 à 08:56

 La notice : https://boulanger.scene7.com/is/content/Boulanger/3497674168452_n_0

Je cherche vainement dans la notice la fonction décrochage automatique (ce qui ne veut pas forcement dire qu'elle n'existe pas) , on pourrait imaginer que si cette fonction est en service, au moment de l'appel, l'utilisateur appui sur la touche "Décrocher" pourrait entrainer le problème.

Autre piste  une mauvaise utilisation, au moment de l'appel, de la touche "Blocage d'appel"  que l'on peut confondre avec la touche "Décrocher" ( même sérigraphie d'un combiné qui décroche mais dans un (écusson noir)

0

Merci à Baladur 13  pour son intérêt  à ce défaut.

La notice ne précise aucun décroché "automatique"  au contraire au sujet du   bouton noté 12   elle précise bien   "pendant la sonnerie appuyer (sur cette touche)  pour répondre  à un appel".

La notice précise encore de s'adresser à  www.boulager pour avoir la hot line, ce que je n'est pas encore fait mais rien de sûr qu'ils aient la réponse.

Cordialement

0
baladur13 Messages postés 46412 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 13 231
12 oct. 2023 à 15:53

Il se pourrait que la base se trouve dans une procédure du menu avec l'un  trois combinés et donc qu'elle attende la fin de cette dernière pour permettre un appel.

Avez-vous essayer de débrancher l'alimentation électrique de la base, ôter les batteries de tous les combinés puis de tout remettre en service ensuite... ? L'alimentation de la base a bien été coupée puisque vous avez essayé le téléphone ailleurs.

Je ne trouve pas non plus dans la notice un moyen de réinitialiser la base ou les combinés, ce qui me parait curieux. Voir si réellement dans le menu rien n'existe.

0

Merci

je vais tout récupérer le matériel pour faire ces essais.  Cordialement

0

PROBLEME RESOLU :

Bonjour,  J'ai laissé reposé les téléphone sans batteries 48 heures

En fait un poste polluait  le système

en changeant les accus de ce poste  par des neufs, le problème a disparu.

Les "mauvais" accus présentent une tension correcte 1.32 volt  donc pas faciles à incriminer.

En espérant que cela puisse aider ceux qui viendraient à lire cette discussion   Cordialement

Merci à Baladur13   !!!

0

en fait  plus d'explications:

En fait un poste polluait  le système  :  manifestement un poste resté "accroché" sans marquer la ligne occupée d'où le message impossible  à la prise de l'appel puisque le système n'était pas pleinement libre

Ceci n'est que mon interprétation   !!!!.

0
baladur13 Messages postés 46412 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 13 231
22 oct. 2023 à 10:10

L'essentiel est atteint, le téléphone est à nouveau opérationnel...

Merci pour le retour.

0