Masterliquid 120 lite Bruit de CLICK

PR8DZ - 11 juil. 2023 à 17:31
 PR8DZ - 11 juil. 2023 à 17:47

Bonjour, 

J'ai un Masterliquid 120 lite depuis déja quelques années. Tout fonctionnait bien jusqu'a il y a, a peu près un an, j'entend qu'il commence a faire des petits click click au niveau du ventilo arrière, ca n'arrivait que quand je jouais a des jeux TRES gourmands. J'ai fini par trouver une solution: Augmenter la vitesse des ventilos quand je joue, problème réglé. Puis, avec le temps, cela revenait, de plus en plus fort, a chaque fois j'augmentais encore plus les ventilos, etc etc... jusqu'a arrivé a aujourd'hui, ou je dois avoir les ventilos A FOND TOUT LE TEMPS, même quand je ne joue pas, même sur internet par exemple. Sinon le bruit persiste. 

Et maintenant, même avec les ventilos a fond, dès que je lance un jeu, même très peu gourmand (style LoL, Valorant..) le ventilo fait du bruit. Quand je lance un jeu gourmand (style Escape From Tarkov, Ready or not...) le ventilo fait un bruit immonde, ducoup en général je n'ose pas trop jouer ou alors très peu de temps car j'ai peur que ca abime des composants ou quoi...

A noter que les températures de tout les composants sont très bonnes, donc ca n'influe pas la dessus j'ai l'impression, par contre, le ventilo arrière souffle de l'air bien chaud quand même, et pas beaucoup pour la vitesse a laquelle tournent les ventilos...

Je vous mets une petite vidéo ici pour que vous puissiez vous rendre un peu compte: https://www.youtube.com/watch?v=maZC4Ex-tx4

Si vous avez besoin de plus d'infos ou quoi n'hésitez pas ! Et merci d'avance pour votre aide ????

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Bon ben l'usure du ventilo un jour ça se termine tu mets un ventilo neuf?

L'air bien chaud pour la vitesse qui peut plus augmenter, c'est pas le top de fin pour lui?

Quand y a plus de bruit c'est cassé ou ça a fini par brûler.

Vu ta patience t'as le droit de mettre un ventilo d'occase.

0

Bonjour !

Merci pour ta réponse.

La vitesse du ventilo s'augmente bien, elle est au max, c'est juste qu'avant ca enlevait ce bruit de click justement, et plus maintenant.

Je pense que le bruit vient de l'endroit ou c'est ecrit coolermaster (au dessus du proc, la pompe est ici je crois?)

Donc est ce que en démontant cette partie ce serait pas réparable ?

En dernière solution je changerais oui.. ???? 

0