PC portable MSI qui surchauffe

Fermé
YokizZ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 - 8 mars 2023 à 17:33
ultranisama Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023 - 8 avril 2023 à 21:53

Bonjour,

J’essaye de poster ici en espérant trouver une réponse. 
 

Mon PC portable MSI GS75 Stealth surchauffe quand je joue (en ce moment à Valorant, malgré des graphismes moyens et des IPS assez bas). 
Ça le fait uniquement par période, ces derniers jours tout fonctionnait correctement, et depuis ce matin au bout de 20 minutes de jeu mon PC se met à ventiler à fond pendant 2/3 secondes avant de s’éteindre. 

J’ai cet après-midi enlever le cache afin de voir si de la poussière s’était accumulée, mise à part une petite "touffe" rien du tout.

Je n’ai aucun autre problème sur des logiciels assez gourmands comme Première Pro ou After Effects.

Mon PC n’est plus sous garantie, et je l’avais déjà envoyé au SAV qui avait changé le système de ventilation qui apparement pouvait avoir un problème. 
 

En espérant avoir une réponse qui puisse me sortir de ce problème ! 

Merci à vous et bonne fin de journée ! 

YokizZ

3 réponses

ultranisama Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023 7
14 mars 2023 à 19:53

Salut,

Tu pourrais essayé de changer la pâte thermique de ton portable. Avec un bon tuto et quelques outils  adaptés, ça n'a rien de compliqué. Tu peux aussi demander à un professionnel de le faire pour toi. Il tourne depuis combien de temps ?

0
YokizZ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023
16 mars 2023 à 12:51

Salut ! 
 

Merci pour ta réponse ! J’ai ressayé le lendemain et plus de problème. Hier ça me l’a refait une fois après plusieurs heures de jeu. J’ai ouvert la fenêtre (il faisait moins de 5° dehors donc ça a bien rafraîchit la pièce ainsi que le pc) et plus de problème après. 
 

j’essayerai de regarder pour changer la pâte thermique. 
 

je l’ai eu en Janvier 2021, mais il n’a tourné qu’à pleins régimes fin 2021 on va dire. 

0

Bonjour,

J'ai également le souci avec le même ordinateur , a tu changé la pâte thermique et est ce que sa résout le problème. Merci

0
ultranisama Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023 7
8 avril 2023 à 21:53

Ne te pose pas la question, fais le. C'est rien du tout. On s'en fait toute une histoire et une fois qu'on l'a fait on se dit "pourquoi je l'ai pas fait avant". Franchement avec un bon tuto et si on est normalement constitué, c'est facile

0