Jeux qui ce ferme seul

Fermé
Vanillet - 18 févr. 2023 à 22:37
madmyke Messages postés 52858 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 18 févr. 2023 à 22:47

Bonjours à tous, 
Alors voila j'ai un soucis avec ma nouvelle config pour aucune raison mais jeux ce ferme tout seul.
j'ai déjà essayer plusieurs solution pour corriger le soucis (vérifier les fichier du jeux, Que j'ai bien assai de stockage, une réinstallation complète de win 11, la désactivation de win defender.)
Concernant win defender je l'est désactiver car il me dit dans la "sécurité des appareils" que la page à laquelle je veux accéder n'as pas de fonctionnalités prise en charge. Je ne sais pas si à cause de cela que mes jeux ce ferme mais bon j'ai essayer un peux tout mdr 

Voici la config: 
AMD Ryzen 5 7600X 
carte mère MSI MAG B650 Tomahawk Wifi
Alim cooler master 750 W modulaire 80 plus bronze
Kingston fury Beast rgb ddr5 2x8GB 6000MT/s
Nvidia 3070 msi ventus x3

Si quelqu'un si connait et peux m'aider ça serait super car je n'est vraiment plus d'idée 
 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 févr. 2023 à 22:39

Il est possible que le problème vienne d'un conflit entre un programme en arrière-plan et le jeu. Voici quelques solutions à essayer :

Mettre à jour les pilotes graphiques : Il est important de s'assurer que les pilotes graphiques sont à jour car ils peuvent causer des problèmes avec les jeux. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site du fabricant de votre carte graphique et télécharger les derniers pilotes.

Vérifier la température du processeur et de la carte graphique : Les températures élevées peuvent causer des problèmes avec les jeux et entraîner leur fermeture. Vous pouvez utiliser des logiciels de surveillance de température tels que MSI Afterburner ou HWMonitor pour vérifier les températures.

Fermer les programmes en arrière-plan : Certains programmes en arrière-plan peuvent causer des problèmes avec les jeux. Il est donc recommandé de fermer tous les programmes inutiles avant de lancer le jeu.

Désactiver les options d'alimentation : Les options d'alimentation de Windows peuvent causer des problèmes avec les jeux. Vous pouvez essayer de désactiver ces options en allant dans les paramètres d'alimentation de Windows.

Vérifier les paramètres du jeu : Certains jeux ont des paramètres qui peuvent causer des problèmes. Vous pouvez vérifier les paramètres du jeu pour vous assurer qu'ils sont correctement configurés.

Si le problème persiste malgré ces solutions, il est possible que le jeu soit corrompu ou qu'il y ait un problème avec l'installation de Windows. Vous pouvez essayer de réinstaller le jeu ou de réinstaller Windows pour voir si cela résout le problème.


0
madmyke Messages postés 52858 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 12 066
18 févr. 2023 à 22:47

Et hop chat gpt..

1