Probleme charge creative zen sleek 20go

Fermé
miss catastrophe - 11 oct. 2007 à 22:15
 mativerson - 2 août 2010 à 23:09
Bonjour,

J'ai reçu hier le creative zen sleek 20go et déjà pas de cable adaptateur pour le charger (c'est normal c'était pas indiqué en même tps) donc je le charge avec le cable usb fourni, sur mon pc (soi disant que ça doit prendre 2h). Au final, l'écran s'allume donc il est bleu chouette mais j'ai jamais rien vu d'inscrit dessus, en gros ça sert de lampe ! lol
Evidemment j'ai débranché, et impossible de l'éteindre le bouton marche arrêt reste toujours allumé jusqu à ce qu'il se vide.
Que dois-je faire le retourner? acheter un adaptateur? ou d'où vient vraiment ce problème, du lecteur lui même ?
aidez-moi svp je ne sais pas quoi faire
merci

62 réponses

Bonjour miss catastrophe !

Combien de temps as-tu laissé ton appareil branché sur l'usb de ton ordi ?
Si c'est moins de 7-8h la première fois, ne t'inquiète pas, c'est normal la batterie, n'était pas assez chargée.
Eh oui, sans adaptateur, c'est bien long !

Bon courage en espérant que cela résolve ton souci.


Vous aimez la photo ?
visitez mes blogs :
http://nicolascytrynowicz.blogspot.com/
http://strasbourg-photos.blogspot.com/
http://photoshop.zlio.com/
0
bonjour nicolas alors moi mon problm c ke jallum mon lecteur creativ zen sleek 20go et just apres il me marque '' re building library '' et avant ke sa se termin il se bloque

quelle esst le problem ???????


aide moi s'il teplait je ne sais pas koi fair !!!!

merci davance
0
miss catastrophe
11 oct. 2007 à 22:42
Oui en effet je l'ai laissé 2h et quelques, quand je voyais le lecteur s'allumer je me suis dis c'est ds la bonne voie mais en fait non ça n'a rien changé. Du coup je vais le laisser toute la nuit on verra bien. Je m'inquiètais de n'avoir rien d'inscrit sur l'écran étant donné que sur le guide d'installation ils disent que ça doit être écrit en anglais pour la 1ère utilisation.

En tout cas merci de l'info, je reviendrai vers toi si besoin est (j'espère que non).
0
miss catastrophe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007
12 oct. 2007 à 06:59
Toujours rien à l'écran, j'ail laissé charger toute la nuit (10h) le lecteur zen sleek, je peux transférer des chansons dessus, mais je ne peux toujours pas me servir de l'écran puique je ne vois toujours pas de menu ni bonjour ni rien? Que dois-je faire?
0
Bonjour,

Pas de chance alors, parce que10 h ce devrait être suffisant !

Une première solution que je tenterais avant de perdre espoir, c'est de passer chez un revendeur qui a du matériel créative afin de lui faire part du problème.
Et sinon, c'est de renvoyer le matériel qui est sous garantie.

A part cela, je n'ai pas d'autre solution à te proposer, je suis désolé.

Bon courage,

Amitiés,

Nicolas.

Vous aimez la photo ?
visitez mes blogs :
http://nicolascytrynowicz.blogspot.com/
http://strasbourg-photos.blogspot.com/
http://photoshop.zlio.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miss catastrophe
12 oct. 2007 à 14:42
Bonjour,

Bonne nouvelle, en revenant à 12h, j'ai essayé le lecteur et là miracle, creative est apparu, j'ai enfin pu le paramétrer, écouter la musique. Tout est ok. Ouf, je me voyais pas renvoyer le lecteur, surtout que c'était un cadeau et que je l'avais déjà reçu 1 jour trop tard !

Merci merci, par contre je ne sais pas quel type de chargeur acheter (quelle intensité?),car je vais pas passer ma vie à le charger sur usb sur le pc.J'ai regardé sur les sites, le guide utilisateur et à aucun moment on ne parle de l'intensité de l'adaptateur. DOnc si quelqu'un pouvait me filer le tuyau.
A bon entendeur...
0
Bonjour,

j'ai recu mon mp3 aujourd'hui et je voulais savoir si il pouvait marcher avec windows vista? paske en fait apparement non ... mon cd d'installation a pas envi de demarrer... voila comment je fait?????????
merci d'avance!
0
Bonjour,

Marie, s'il s'agit d'un creative zen, normal (malheureusement) qu'il ne fonctionne pas sous Vista. Dernier système en date pour lui, c'est XP.Il faudra attendre que creative veuille bien nous proposer un firmware qui permette de faire évoluer la petite machine, mais pour le moment c'est non.

Vous aimez la photo ?
visitez mes blogs :
http://nicolascytrynowicz.blogspot.com/
http://strasbourg-photos.blogspot.com/
http://photoshop.zlio.com/
0
Hello,

Le chargeur, tu peux le trouver en cerchant sur internet et en mettant ce type de référence, soit directement sur le site de creative ou ailleurs. S'il est compatible avec le zen sleek il sera de la bone intensité. Et je pense que c'est un bon choix, beaucoup plus rapide et surtout pas besoin d'un ordi pour recharger. Il existe aussi je crois une stationd'acueil simple et pas chère qui je crois permet de recharger.
0
merci beaucoup nicolas ...
0
Messieur dame bonjour! J'ai un grave probleme avec mon creative zen sleek 20Go! Alor il est tt neuf il marchait nickel avant que jai la bonne idée de mettre a jour les drivers et le firmware! Mais là...probleme! L'imbécile que je suis a connecté le lecteur sur un PC sur lequel je n'avait pas instalé les drivers et tt! Bref la mise a jour du firmware commence et lors de la réinitialisation du lecteur....rien...il ne voulai plus le detecté. En fait windows le detecte mais je ne peu plus rien faire!! Pour couroné le tt... je suis rentré dans le "recovery mode" et comme un con jai cliqué "reload firmware"...résultat je ne peu plus rien en faire et a chaque fois que j'essaye de mettre à jour que ça soit le firmware ou les drivers il ne le detecte pas mais par contre windows le detecte... C'est commence vraiment à etre infernale si qqn a une solution sa serai tro tro genti... Allez Nicolas ta l'air de super bien t'y connaitre en plus. Merci d'avance @+++
0
salut mouss , g la solution au probleme . donc si ton jukebox zen sleek n'est pas detecté ce n'est pas parce que tu na pas les pilotes creative mais les pilotes playsfor..... qui te permettent de synchro ton lecteur avec des outil microsoft, ce sont des pilotes proprietaire donc a mon avis essai de mettre a jour la version de windows media player "wmp11" et ensuite tu vas sur synchroniser. la tu devrais avoir acces au lecteur .

voila bonne journée

ps: j'avais le meme probleme avec le meme lecteur javais voulu mettre a jour le micro logiciel chose pas completement débile car maintenant lutilisation est encore plus conviviale.
0
Eldaa > kris2toulon
7 janv. 2009 à 13:29
Slt, moi aussi j'ai le meme probleme, et c'est pire car j'ai enlevé le firmware. je voudrais savoir comment le remmettre. meme XP ne le detecte pas. j'ai aussi un vista. je voulais donc mettre a jour mon MP3.

MERCI DE M'AIDER

A PLUS
0
miss catastrophe
15 oct. 2007 à 20:54
Bonsoir Mouss

En effet, t'as pas peur de te lancer dans des téléchargements bizarres ! Je te souhaite bon courage pour récupérer tes drivers.
Allez Nicolas, je sais que t'as la solution, t'es le pro de la haute technologie.
Merci pour les détails pr le chargeur.
Bonne soirée à tous et bon courage pour ceux qui ont des problèmes avec leur créative.
Biz
0
Bonjour !

Voilà, je vois votre discussion à propos d'un probleme "d'écran bleu"...
J'ai le même probleme apparement, rétroéclairage fonctionnel, mais pas l'affichage, j'ai pu pourtant mettre de la musique dessus, je vois que pour toi ça c'est arrangé, je suis tes infos, ça fait donc pour l'instant 12h qu'il est branché (je l'avais branché (en usb, vu que le DC-in n'est pas fourni -_-) pendant 3h quelques heures avant)

On va bien voir ce que ça donne... Mais pour l'instant je ne suis pas confiant, 'fin bref, en esperant ne pas devoir le renvoyer...

Est-ce normal pour ce baladeur? Sachant qu'ils parlent de charger entierement la batterie avant de pouvoir l'utiliser.

Si quelqu'un pourrait m'eclairer, sur ce, bonne journée à vous!
0
miss catastrophe
20 oct. 2007 à 12:55
Bonjour,

Pour l'écran bleu, c'est le seul truc qui a fonctionné en premier. Si je calcule bien quand je suis revenue pendant 12h la dernière fois ça faisait 16h de charge sur port usb. Donc attend tant que t'as pas de réaction laisse charger. Sinon essaye de l'allumer en le laissant branché sur ton pc tu verras peut être apparaître CREATIVE et le menu. Moi aussi j'avais reussi à mettre de la musique dessus, mais rien à l'écran parce que la charge n'était pas finie.
Normalement ça devrait le faire c'est juste très long trop long même par usb.
Bon courage et tiens moi au courant.
BIz
0
MLDY Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
20 oct. 2007 à 13:01
Hello,

Merci de ta réponse, je vais le laisser tant que je ne vois rien sur l'ecran, je te tiens au courant \o/

*Penser à acheter un chargeur secteur si le baladeur fonctionne*

Huhu à plus tard !
0
Coucou tous le monde. Moi aussi j'ai le meme probleme avec une seule difference. Moi quand je l'ai acheté, tout marchait nikel , j'ai rechargé le lecteur 2h et demi, j ai mis de la musique, je l'ai écouté etc mais une fois que j'ai vidé la batterie en écoutant la musique, paf en la rechargeant avec le pc, bin plus d'écriture, juste l'écran bleu. Je peux encore écouter la musique etc mais je n'ai que l'écran bleu. Je pense que c'est peut etre un probleme de contraste vu que sa me fesait deja la meme chose avec un vieux lecteur mp3. Dès que la pile était vide, le lecteur bugait et j'avais plus que l'écran couleur. Fallait que je reregle le contraste pour voir les inscriptions dans le lecteur. Faudrait testé de régler le contraste du lecteur mais sans les inscriptions c'est dur de trouver. Est ce que quelqu'un pourrait essayer de nous indiqué le chemin pour arriver jusqu'au réglage du contraste??? (du genre depuis le systeme, descendre de 2 lignes, valdié puis descendre de x lignes, validé etc).
0
Rebonjour, en fait ce n'est pas le contraste, j'ai reussi à le retrouver (avec l'aide de ma memoire et quelques photos trouvés sur le net :-) ). Meme en changeant le contraste, ca ne marchait pas. Mais j'ai trouvé une SOLUTION bien plus simple et plus rapide pour régler le probleme d'affiche. J'ai trouvé la solution sur le site de créative

Voivi le lien : http://193.95.171.83/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE/,/?St=561,E=0000000000278088844,K=5551,Sxi=11,Answer26964=obj(26964):obj(26970 .
J'espere que sa va pouvoir aider des gens qui sont en galere avec leur écran :-). Voilou
PS: Moi j'ai effectuer la manip avec le lecteur éteint et quand je l'ai allumé apres, tout a marché nikel.
0
Bonjour,
ILy a t'il des drivers pour installer le baladeur ( Zen sleek) sur vista ? parce que que la je cherche mais je ne toruve pas de solution...


merci d'avance !
0
Bonjour,
non il n'y en a aucun. c grav quand meme!! Moi j'avai un prob de firmware que jai finalement résolu en réinstallant le firmware mais sur un PC qui avait XP pro parceque ça marchait pas avec Xp media center!! Donc ta plus qu'a installé ton balladeur sur un PC qui a XP!!

OUAIIIS VIVE CREATIVE!!!
0
MLDY Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
21 oct. 2007 à 16:06
Hello,

Volcm45 est-ce que par hasard pourrais tu nous expliquer la manipulation, je ne peux pas atteindre la cible de ton lien, et je ne vois pas du tout quoi chercher sur le Knowledge...

Si tu pouvais verifier ton lien s'il te plait ! (Ou bien nous expliquer pas ta moi même :p )

Merci de ta contribution en tout cas !

Sur ce à plus (j'espere pas en fait :x) tout le mnde :)
0
Resalut tout le monde, effectivement le lien ne marche plus... Bizarre. Bon je vais faire un copier coller de ce qu'ils disent sur le site de crative :
Allumez le lecteur.
Assurez-vous que le lecteur possède une batterie complètement chargée.
Redémarrez le lecteur. Insérez un objet fin, telle qu’une épingle dans le trou de redémarrage pour réinitialiser le lecteur.

Normalement ya un petit schéma qui explique ou est le trou de redémarrage mais je ne sais pas comment on fait pour inserer une image dans un forum. En fait c le minuscule trou qui se trouve a coté de la prise ou l'on branche le cable usb sur le lecteur.
Si tu veux avoir le petit schéma tu peux retrouver la solution sur le site de créative. Donc tu va sur https://fr.creative.com/ , ensuite tu fais va dans "support", "contact assistance client" , "assistance par courrier électronique". Apres il te propose plusieurs type de probleme et te propose quelques solutions pour t'aider a résoudre ton probleme sans leur envoyer d'email. Donc une fois que ta cliqué sur "assistance par courrier électronique" tu va dans "baladeur mp3", "zen sleek et zen sleek photo" (logique :-) ) ensuite " L'affichage", et "l'écran LCD ne s'allume pas" et normalement la t'a la solution au probleme. En tout cas moi sa a résolu le probleme.
A noter que moi j'ai inserer une petite épingle quand mon lecteur était éteint et quand je l'ai redémarrer, sa a marcher.
Voila, en esperant que sa marche cette fois ci :-).
0
Bonjour,
je vient juste de recevoir le zen sleek 20 gb et il s'allume pas ke faire
0