Bluetooh virtualbox

Fermé
clara - 29 janv. 2022 à 20:09
 clara - 30 janv. 2022 à 10:03
Bonjour, j ai installé virtualbox et dessus android86 , le soucis c est que dans les parametres je ne peux pas cliquer sur le bouton pour activer le bluetooth.

mon pc est équipé bluetooth ( je l utilise sur ubuntu ) mais apparement virtualbox ne le detecte pas ( j ai essayé avec windows 10 sous virtualbox et c est pareil )

une idée ? :)



Configuration: Linux / Firefox 96.0
A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 499
30 janv. 2022 à 03:39
Bonjour,

Une machine virtuelle n'utilise pas directement le matériel de sa machine hôte. Une VM "simple" a tout ses composants entièrement virtualisés logiciellement (cpu, ram, carte graphique, carte réseau, ...) et indépendant du matériel hôte. Ainsi, le fait de disposer d'une carte Bluetooth ou WiFi ou tout autre matériel sur l'hôte n'indique pas que la machine virtuelle dispose de ce matériel. Par exemple, le logicielle de virtualisation (VirtualBox) simulera une carte réseau RJ-45 "modèle standard" pour la machine virtuelle même si l'hôte accède à Internet par WiFi. Un autre exemple est de croire faussement que la machine virtuelle fait tourner les jeux sur le GPU de l'hôte, alors que non, la machine virtuelle dispose uniquement d'un GPU virtualisé "modèle VGA standard" et fonctionnant sur le CPU de l'hôte.

Il est possible d'effectuer une "redirection" de périphériques de l'hôte, que ce soit des périphériques USB, SATA (stockage HDD/SSD), voire même des composants PCI. Cela peut être fonction du logiciel de virtualisation utilisé. Lorsque cela est fait, le composant en question est déconnecté (inaccessible) à l'hôte.

Ensuite, je ne peux pas en dire plus pour le moment car ça dépend de beaucoup de choses :
• La carte Bluetooth, s'agit-il d'un composant PCI ou USB (interne/externe) ? Puisque tu es sur Linux, tu peux vérifier cela avec
lsusb
et
lspci
.
• La carte Bluetooth est-elle couplée à la puce WiFi (même composant PCI/USB) ? C'est souvent le cas sur les modèles Intel. Si c'est le cas, la redirection du composant entraînera la perte du WiFi et du Bluetooth sur l'hôte.
• Si c'est un composant PCI, ça va être encore plus compliqué
• Il y a aussi la question de la prise en charge du composant Bluetooth par le système d'exploitation de la machine virtuelle.
0
brucine Messages postés 14467 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 849
30 janv. 2022 à 09:42
Bonjour,

Outre qu'en effet il n'est pas acquis que le composant Bluetooth soit reconnu par android x86, la chose est réputée impossible tant avec Virtual Box qu'avec VMWare si le composant Bluetooth n'est pas USB et même dans ce dernier cas, la communication Bluetooth n'est pas forcément acquise dans les 2 sens et n'est documentée que pour des périphériques externes classiques (smartphones...)
0
merci à vous pour vos réponses.

ça me parait bien compromis du coup, bonne journée :)
0