Problème son avec Gigabyte GA p35 DS3R

Fermé
trajan987 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 - 10 oct. 2007 à 16:50
 patinber - 17 sept. 2008 à 19:15
Bonjour,


bon voilà, je viens de monter mon PC mais j'ai un problème avec le son, la carte mère possède une puce mais le système d'exploitation (Windows XP) ne détecte rien et me dit donc qu'il n'y a pas de carte son.
pourtant je pense avoir tout connecté correctement...

Juste pour être sûr:
- il y a deux connecteurs différents pour l'audio : un port HDD et l'autre AC'97 , il en a t'il un des deux que windows détecte mieux?
- les hauts parleurs se connectent bien haut line out?


bon voilà, si quelqu'un peut me donner un coup de pouce...

merci d'avance,

22 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
10 oct. 2007 à 17:11
salut,
Y a t il une réglage ds le BIOS pour la carte son intégrée? a priori, tu dois connecter tes enceintes de bureau a la fiche verte a droite sur l'image du panneau arriere:
https://www.bit-tech.net/reviews/tech/gigabyte_ga-p35-ds3r/3/
1
gilgamesh44 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007 1
10 oct. 2007 à 17:02
As-tu installé les pilotes contenu sur le CD qui est vendu avec ton matériel ?
0
trajan987 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
10 oct. 2007 à 17:04
oui, il y a un CD avec la carte mère et j'ai installé tout ce qu'il y avait dessus...
0
trajan987 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
10 oct. 2007 à 20:38
bonsoir,

après vérification je pense que j'ai au moins un problème de connection: dans la doc de mon graveur lecteur DVD, il est indiqué qu'il faut rconnecter ce dernier sur la carte mère sur l'input CD_IN via un cable audio 4 broches, bon le problème c'est que je ne pense pas avoir un tel truc (il y avait rien dans la boite du lecteur ni avec la carte mère), est-ce normal, ou est ce que j'ai perdu des morceaux?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
11 oct. 2007 à 18:27
salut ,

non, normalement tu n'as pas besoin de relier les lecteurs optiques par un cable audio a la carte mere, tout circule par le connecteur plat IDE , sauf si c indiqué qu'il faut ce cable dans ton manuel

comment Windows te dit il qu'il n'y a pas de carte son?

Fais tous ces test dans l'ordre stp :

-Cliques sur l'icone son dans la barre de notification (un petit haut parleur pres de l'horloge) et vérifie que la case "muet" n'est pas coché,

- si tu n'as pas d'icone son dans la barre de notif, vas dans menu démarrer, panneau de configuration, sons, regarde si c grisé ou non dans l'onglet volume, si oui, va sur audio, regarde quel matériel est sélectionné,

-Vas dans panneau de configuration, systeme, matériel, gestionnaire des périph, et dis moi si il y a un triangle jaune,

-Es tu allé dans le BIOS, pour voir sil y a un réglage dans ''integrated peripheral'', " audio onboard " assure toi qu'il soit sur ENABLED.
0
trajan987 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
11 oct. 2007 à 20:02
salut,

bon alors:

Pour l'histoire du cable audio c'est bizarre car dans le manuel du lecteur ils disent qu'il faut le connecté (mais ils ne le donnent), et dans le manuel de la carte mère il est marqué qu'il faut connecter la sortie audio du lecteur dans la fiche CD_IN de la carte mère (mais il ne donne pas non plus le cable...)

Quand j'essai d'accéder au contrôle du volume directement à partir du bureau avec le petit icône le message est:

"Auncun périphérique mélangeur n'est disponible. Pour installer des périphériques de mixages, aller dans panneau de configuration, cliquez sur imprimantes et autres périphériques puis cliquez sur ajout de nouveaux matériel

ce programme va maintenant se fermer"


quand je vais dans démarrer, configuration, son voix et périphérique audio et dans son et périphérique audio où on peut régler le volume du périphérique devant le premier icone il est indiqué qu'il n'y a pas de périphérique audio ("Aucun périphérique audio") et il est donc impossible de régler le volume (ou de cocher/ décocher la case muet,... ), dans le menu audio il est indiqué qu'il n'y a ni périphérique de lecture ni périphérique d'enregistrement ou de lecture MIDI.

Pour le matériel il y a plusieurs trucs:
-Realtek High definition audio l'emplacement est 65535, il est indiqué qu'il fonctionne correctement et Utilisation du périphérique est mis sur activer.
-Codecs audio, video, jeux: il est mis qu'il fonctionne correctement mais l'emplacement est inconnu
-Pilote audio hérités, idem
-Périphériques MCI, idem

Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique il n'y a aucun triangle jaune

Dans le bios je ne trouve pas d'option "audio onboard", le seul trucs en rapport avec l'audio c'est Azalia codec et il est mis sur auto.
0
salut

j'ai u le meme souci que toi!

apres avoir brancher mon pc sur moin ampli , plus de son , meme aprs avoir reinstaller les pilotes , formater , encore reinstaller les pilotes rien ne marchais a part un volume tres tres faible !!
donc forcement je prend le pc sous le bras et hop au magasin quand il me dit que c materiel !

en faite la carte son integre n'est pas solide dutout !!
0
Bonjour,

c est interessant ce que tu ecris. Chez moi j ai un son vraiment pourri avec le micro. J ai viré et remis les pilote mais rien n y fait. De plus au niveau du controleur du son il m est impossible de regler le volume du micro!

Au niveau du BIOS qu avez vous mis au sujet des codec audio ?

Merci.
0
Bonjour,

jaie le meme pb j'aie une carte mer qd6 avec un quad crore q6600G0,j'aie un son trés faible .merci d'avance
0
Bonjour,

un pote m a dit d aller dans le gestionnaire de son dans le systray. Puis dans le bloc LECTURE, cocher les "front" et "rear", puis à coté de la case à cocher des "rear" il y a une case avec 3 points et c est ici que l on peut activer le boostage du microphone.
Depuis tout va mieux sur mon micro.
0
Bonjour,
Patinber merci de ta reponse,mais, moi c'est dans les enceinte que j'aie rien..je fais de la m.a.o avec mon ordi(musique ,assitée,par ordinateur) quand j'avais la carte audio d'origine je pouvais me dire que le son pourri qui sortait était justifié par son intégration a la carte mere,ayant achete une carte M-Audio a 200 euro(pci) j'aie tjs le meme son "faible"(propre mais faible!,de la puissance d'un baladeur mp3 quand j'aies le casque sur la tete!)

carte gygabite qd6
proc q6600G0
carte audio m-audio audiophile 192
dd 250 segeate(a 50 € a carrouf :/)

merci d'avance

ps j'aie tt"ouvert" dans le bios sachant que celui ci ne dispose pas de codec "azalia" je ne sais plus quoi faire!
0
Bonjour,
C'est terrible comme à partir de wardog le sujet change radicalement : Le sujet c'était bien qu'il n'y avait pas de carte son détecté...

Pas que le son du micro ou des enceintes était mauvais !


Ca m'intéresserait assez qu'on revienne sur le sujet initiale, surtout si trajan a trouvé la solution. Parce que j'ai exactement le même problèmee, avec la même carte mère (non en fait c'est la ds3l, au lieu de la ds3r).

La seule preuve de la présence d'une carte son sur cette carte mère c'est les trous qui sont derrière le pc pour brancher les enceintes.

Des idés alors ?
0
Bonjour,
L'indivudualisme tue le monde dans le quel nous vivont:c'est terrible,l'humain s'empeche lui meme de vivre.

je m'excuse donc platement d'avoir pourri ton thread.bien a vous
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
17 nov. 2007 à 10:13
salut alex,
antonin a raison, ce n'est pas de l'individualisme, mais de la logique :

au bout d'un moment, le sujet dévie et les internautes désireux de s'informer sur le probleme initial se trouvent paumés, de meme ceux qui seraient intéréssés par le sujet de wardog ne penseront pas a chercher ici, vue que c'est indiqué "pb son avec gigabyte"...

c'est quand meme pas compliqué d'ouvrir un autre topic avec un autre titre des que c'est différent
0
Bonjour,

J'ai exactement la même problème que trajan à la seule différence que je n'ai même pas l'icône de son en bas à droite.

Dans le panneau de config, "son et périphériques" tout est grisé.

Dans la bios, pas de "audio onboard" mais "Azalia codec" en auto.

Merci d'avance...
0
Bonjour,

si tu n as pas l icone dans le systray essaye de lancer RTHDCPL.EXE un peu comme tu peux. Là c est plus chaud ton probleme.
0
Bonjour,

Toujours rien après avoir lancer RTHDCPL.EXE. Mais ça n'a pas l'air de se lancer car il n'est pas présent dans la liste des processus actifs dans le gestionnaire des tâches.

Je précise quand même que sous Vista le son marchait tres bien, mais à cause de quelques problèmes de compatibilité j'ai dû repasser sous XP. J'ai installé les derniers drivers de ma CM dispo sur internet, mais ça ne change rien...
0
Bonjour,

Je souhaite me refaire un Pc avec cette CM afin de profiter de sa sortie optique (pour le relier à mon ampli DTS). Le problème de son dont vous parlez s'applique t-il aussi sur cette sortie? Au vu du message de Xeos, ne faut-il pas mieux installer Vista pour régler le problème de son? Xeos, quels problèmes de compatibilité as-tu recontré avec Vista?

Merci de vos réponses
0
Le problème de compatibilité que j'ai rencontré concernait une clé USB Wifi de marque Belkin : Vista ne reconnaissait pas la clé alors que les pilotes étaient installés.
0
Le probleme son est bien connu de ces carte mère ; voila pour vous :d http://forum.gigabyte.fr/index.php?topic=1000.msg9265
0
Salut ts le monde , pour moi ma carte mere , elle marche hyper bien et je suis super fier . mon config:
CM : gigabyte GA P35 DS4, processeur: Quad core , Carte graphique : 8400Gs (512Mo) , HDD: 160Go SATA II, avec un graveur DVD Lg (sata)
Par contre avec mon premier CM P DS4 j'ai eu un probleme de carte reseau.
0