Film plus rapide en DVD

Fermé
Evan - 19 déc. 2021 à 14:14
 whocares - 21 déc. 2021 à 05:46
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est normal que pour un même film, celui-ci soit plus rapide quand je le lis en DVD plutôt qu'en fichier sauvegardé sur mon disque dur ?

Deuxième question, est-ce possible de les synchroniser ?

J'essaie d'apprendre le russe. J'ai acheté les DVD d'une série américaine pour avoir les sous-titres.
L'idée, c'était de passer mon fichier en russe en arrière plan pour avoir les voix russes pendant que je regarde le même épisode sur mon DVD avec les sous-titres en "mute".

Bizarrement, le DVD va plus vite que mon fichier pourtant il s'agit exactement des mêmes scènes.
J'ai même essayé de mettre le DVD en retard par rapport au fichier sur le disque dur. Le DVD finit par rattraper et dépasser le fichier assez rapidement (moins d'une minute). Et je parle de scènes continues, pas de scènes qui sont coupées.

Alors je me demande comment est-ce possible que le même film soit diffusé à une vitesse différente ?
J'ai essayé d'ouvrir le fichier du disque dur dans deux fenêtres, il est parfaitement synchronisé. Mais quand j'ouvre le fichier sur un PC et le DVD sur un autre, il y a toujours un décalage.

Je parle bien de l'image et pas du son. Je m'attendais évidemment avec les différents doublages qu'il y ait un décalage mais en fait, dès que j'arrive à synchroniser les vidéos, les sous-titres tombent pile poil au bon moment. Mais comme le DVD va plus vite, il y a forcément un décalage...

Est-ce que vous avez des explications ?
Et des idées pour que je puisse regarder ma vidéo en russe avec les sous-titres ?


Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Salut, oui ça peut arriver parce que les fichiers n'ont pas le même nombre de frame/seconde. 25fps, 23.976fps, 29,97fps etc
Tu dois convertir l'audio russe au même fps que le dvd
Si t'as rip ton dvd sur le pc tu pourras aussi ajouter la piste modifiée dans le même mkv
1
Merci beaucoup.

Question bête, comment je peux connaître le nombre de FPS du fichier et celui du DVD ?
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
20 déc. 2021 à 12:04
Bonjour,

Pour un fichier en général, hors MKV, tu peux faire un clic-droit sur ton fichier vidéo --> Propriétés --> Détails et tu regardes la fréquence d'images .
S'il s'agit d'un MKV alors emploie le petit utilitaire MediaInfo dans sa version portable de préférence.

Cordialement
0
Oui avec mediainfo tu auras tous les détails du fichier
https://i.imgur.com/L1X4TFm.png
Pour modifier l'audio j'utilisais eac3to and more gui y'a une option pour ça
https://i.imgur.com/drPWiEi.png
Tu peux aussi le faire avec ffmpeg
Après pour aller plus loin j'exportais en wav les deux pistes audio pour les synchro à la main sous sony vegas car parfois il y a des transitions plus ou moins lentes entre des scènes suivant les versions (tv avec les passages pub, dvd, bluray, webdl)
Et une fois la piste resynchro remux le tout avec mkvtoolnix
Tu peux aussi lui indiquer un décalage pour la piste audio si besoin
0
pour ffmpeg
23.976 -> 25
ffmpeg -i inputntsc.mkv -af "atempo=1.042709" outputpal.ac3

25 -> 23.976
ffmpeg -i inputpal.mkv -af "atempo=0.95904" outputntsc.ac3
0