OVH offre perso et phpMyAdmin

Fermé
Dodo - 7 oct. 2021 à 17:08
 Dodo - 8 oct. 2021 à 16:23
Bonjour,

Je suis novice et essaie de me former à wordpress, je me suis donc acheté un hébergement et nom de domaine etc sur ovh.
Mon site essai étant en local j'essaie de le mettre en ligne sur mon nom de domaine et mon hébergement mais j'ai un souci avec l'offre perso je ne trouve pas dans mon espace client l'interface "phpMyAdmin" donc je galère vraiment pour la base de données....
j'ai essayé une méthode trouve sur un tuto sur internet mais apparemment ça n'a pas fonctionné...

je suis complètement paumé et je ne sais pas comment m'en sortir, d'autant que je n'arrive pas à avoir qui que ce soit chez ovh au téléphone !
je commence sérieusement à regretter de m'être hébergé chez eux car il faut apparemment payer et se débrouiller
est-ce que qq pourrait m'expliquer comment faire avec l'offre perso de ovh svp ??
Simplement car je suis très novice...
Merci

Configuration: Windows / Firefox 93.0

11 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2021 à 17:22
Bonjour
Juste en aparté, pour Wordpress, c'est pas du SQL qu'il faut ?
Chez OVH, l'offre "perso" propose une Base de données SQL par défaut: MySQL v5.6.
A+
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2021 à 17:24
L'offre la moins chère chez OVH pour héberger du Wordpress s'appelle Kimsufi.
0
Merci
si je crois mais pourquoi je ne trouve pas phpMyAdmin ?
Je ne comprends pas ce que ça veut dire kimsufi ?
0
Tours > Dodo
8 oct. 2021 à 14:06
Salut,
euh SQL est différent d'une base de données: c'est le langage qui permet d'utiliser la plupart des bases de données.
Par base SQL on entend base écrites en SQL, le système est par exemple MySQL, SQLLite etc...

Avec Wordpress comme tout les CMS c'est Wordpress qui va gérer la base de données donc nul besoin de PHPMyAdmin (sauf pour simuler le serveur PHP en local).

Par contre vous devez activer et créer votre base et renseigner l'adresse et identifiant de la base une fois celle ci existante dans Wordpress.