SKYPE déconnection

Fermé
lesbenessois - 13 août 2021 à 18:08
Xileh Messages postés 19017 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 14 août 2021 à 09:34
Bonjour,
ma mère est victime d'arnaque sur skype, (les brouteurs qui lui demandent de l'argent, tout le monde doit connaitre, sauf elle...depuis des années...) Elle a eu la bonne idée de donner ses identifiants à l'un d'entre eux, qui a modifié son mot de passe, afin que je ne puisse plus la "surveiller".... grâce à ça j'ai intercepté la semaine dernière 3500€ de coupons pcs qu'elle allait lui envoyer... je souhaitais la déconnecter de son skype, mais n'ayant pas le nouveau mot de passe, je suis bloquée et le code parait être envoyé à une autre adresse mail puisqu'il n'arrive pas sur son adresse. Quelqu'un peut m'aider svp? il faut que je la déconnecte le plus rapidement possible pour arrêter l'hémorragie. Merci bcp !!! Cdt Sylvie
(lesbenessois étant le pseudo de ma mère, donc ne pas répondre sur cette adresse...)

1 réponse

Xileh Messages postés 19017 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 6 292
14 août 2021 à 09:34
Bonjour,

Aucune "solution technique" (si elle existait....) ne pourrait-être donnée ici, vu que cela permettrait ensuite à quiconque de l'utiliser pour s'introduire sur des comptes tiers....

Dans ce genre de problème, il s'agit plutôt d'intervenir sur les possibilités d'actions de la personne vulnérable... vu que là elle semble être victime d'abus de faiblesse... Néanmoins, sur le plan du droit, n'importe qui peut aussi librement disposer de ses biens... sauf à prouver que son discernement est affaibli...

Bref, il serait utile, de voir sur le plan légal, quelles restrictions pourraient (ou pas... ) lui être imposées... cela allant de la curatelle simple à la tutelle.... mais tout cela relève de décision de justices après expertise...

Je te suggère de regarder cette fiche :

https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/111-curatelle-definition/

Et si besoin de poser toutes questions utiles :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/



0