Resiliation bouygues telecom

Résolu/Fermé
myloche47 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 3 oct. 2007 à 18:09
 miswiss7 - 13 août 2009 à 12:22
Bonjour,

Voilà dans deux mois mon egagement de 12 mois se termine chez bouygues telecom, et je souhaiterai savoir si je peux envoyer ma lettre de résiliation aujourd"hui pour que mon contrat se finisse à la fin de mon engagement pour acheter un nouveau forfait chez eux, avec un nouvel engagement.
J'espère que j'ai été clair sur ma demande.
Cordialement

78 réponses

pour répondre a ta demande je ne croit pas mais je n'ai jamais essayé !!
1
Bonjour,
Alors moi j'ai souscrit a un forfait universal mobile sur internet au mois d'octobre, et je ne savait pas trop ce que voulais dire " Dégriffé " et j'ai vu que sur le site était écrit " Ce téléphone est un produit dégriffé. Mobile testé, contrôles qualité Bouygues Telecom OK. Garantie et SAV Bouygues Telecom classique de 12 mois. Coffret d'origine complet (kit piéton, câbles, ...).
Nous vous informons que Bouygues Telecom ne peut vous garantir la couleur du téléphone dégriffé livré."
Bref je l'ai quand même commandé a 1euro avec mon forfait et le premier jour j'ai voulu le recharger et j'ai vu que mon écran devenait tout blanc et il ne se recharger pas correctement ( SAMSUNG E900) !! Je disposais de 7 jours de rétractation mais j'avais activé ma ligne donc voila. Par la suite le portable se recharger correctement et ensuite non, et un jour l'écran est devenu tou blanc et j'essaye de l'allumer et la je vois pleins de traits sur l'écran et impossible de lire quoi que ce soit !! Je me rends donc dans le SAV et la mon portable part en réparation et je reçois un devis de 269 euros donc je refuse et il me l'ont remis dans l'état. D'après eux la carte mère serait endomagé alors que je n'ai jamais mis le portable à l'humidité ni fait tombé !! Pour l'instant un ami m'a prété un vieu nokia pour que je puisse utilisé mon forfait parce-que bouygues telecom me proposé de racheter un mobile mais à carte ( donc environ dans les 200 euros..) que je n'ai pas accepté !!! J'aimerais savoir ce que je peux faire car je suis certaine que ce n'est pas de ma faute s'il ne marche plus vu c'est un portable dégriffé et qu'il a déjà était pris par une personne avant que je l'ai. ( mais renvoyé par cette personne car elle ne devait pas etre satisfaite et peut etre avait-il déjà des problèmes avant )

MErci.
0
tu as donc un devis refusé et un avis de non réparation: tu peux te rendre dans une boutique Bouygues qui te fera un renouvellement d'urgence: en gros ils te rajoutent des points pour pouvoir accéder au programme de renouvellement. tout dépend de tes exigences mais cela sera moins cher qu'à carte. Tu peux aussi prendre contact avec le constructeur directement, voir s'ils n'ont pas d'autre solution.
0
choopiie > patapoum
24 févr. 2008 à 16:36
merci, mais je suis retournée dans la boutique bouygues telecom et on ne m'a proposé que de racheter un mobile a carte !! Il faudrait donc que j'y retourne et leur parler de ce renouvellement ?
0
patapoum > choopiie
25 févr. 2008 à 13:48
cela dépend si tu es en forfait ou en Universal Mobile. Excuse-moi j'avais oublié cet ENORME détail!
C'est uniquement pour les forfaits: si tu es chez Universal Mobile, effectivement, il n'y a que les tels à carte.
Si tu es en forfait et que la boutique ne te l'a pas proposé, c'est juste parce que le vendeur ne voulait pas s'embêter avec des manipulations informatiques......
0
CHOOPiiE > patapoum
1 mars 2008 à 12:00
Alors moi j'ai un forfait universal mobile voila !
0
moi je sui chez bouyges telecom depui le 17 11 2007,pourrai je arete mon contrat par exemple merci de repondre cordialement
0
pourrai je resilie mon contra bouygues telecom je sui chez eu depui le 17112007
0
17/11/2007 donc + 12 mois: 17/11/2008 ou 24 mois 17/11/2009: en gros: non, pas sans frais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je voudrais savoir les frais pour résilier son contrat chez bouygues tel ?? merci
0
ça dépend de l'engagement restant. Plus la date de fin de contrat est éloignée plus le montant est élevé.
0
Mon ami et moi avons chacun notre mobile chez bouygues et en plus il en a eu un avec son taf
Je souhaiterais "raccorder " les 2 lignes mais je ne sais pas comment faire
Avez-vous des conseils
merci
0
Voila ma question:

Engagé jusqu'en juin 2009 avec BT pour un forfait platinum pro à 75 e H.T./mois.

Je voudrai passer chez Orange Ten en conservant mon n°. Je pensais baisser mon abonnement actuel au mini puis demander la portabilité.
Je paierai les 2 abonnements en même temps.

Question: Qu'advient il du forfait BT (qui n'a plus de n°) et que je veux continuer de payer et résilier à son terme?
0
Une portabilité chez un autre opérateur entraine OBLIGATOIREMENT la résiliation de l'ancienne ligne.
Ton n° sera chez Orange et ta ligne Bouygues résiliée. Tu paieras les indemnités de résiliation en une fois.
0
Beranger > patapoum
28 mars 2008 à 18:01
Merci pour la réponse.

Conclusion, je change pas...
0
Bonjour
J'ai pris un forfait deux fois plus 1+1 il y a 5 mois avec un engagement de 24 mois. Je pensais rester en France plus de deux ans mais finalement j'ai pas tenu le coup et je devrais resilier mon forfait. Qu'est ce que je peux faire?
Merci d'avance
0
- attestation sur l'honneur des tes parents comme quoi tu rentres définitivement chez eux,
- la copie de leur pièce d'identité,
- une facture d'électricité ou eau ou gaz à leur nom,
Tout ça en AR au service client en demandant la résiliation pour cas de force majeure.
0
bonjours je suis dans le même cas que "derfy" je voudrai savoir quelle est la procédure a suivre dans ce cas
faut il payer sont abonnement jusqu'au bout dans ce cas ?
0
si tu es engagé, on te demande des indemnités de résiliation en une seule fois. la nouvelle loi chatel qui sera appliquée au 01/06/2008 plafonne ces indemnités. mais je ne connais pas le montant.
TOUTE RUPTURE DE CONTRAT AVANT SON ÉCHÉANCE ENTRAINE DES FRAIS. comme un contrat mutuelle ou assurance.
0
dans google tapez: conditions générales de service forfait bouygues telecom

vous aurez les conditions au format pdf, tout y ai!!
0
Bonjour a tous tout d'abord !
Au mois de juin 2007 j'ai pris le forfait néo (etant au chomage) sur un engagement de 24 mois! ensuite j'ai decendu mon forfait a 2h mais malgré çà je n'arrive pas a payer mes factures, donc du coup ma ligne est toujours restreinte, je ne peut pas me servir de mon telephone, je n'utilise que rarement ma consommation et une fois payer ma ligne est réouverte mais j'ai une nouvelle facture qui arrive donc encore la galere...
Donc je voudrais resilier mon forfait meme si pour cela je doit payer, mais je ne sais pas si je peut et qu'elle est le montant, alors si quelqu'un sait, merci de m'aider !
a bientot
0
baisse ton forfait au maximum et bloque le pour ne pas dépasser, ça te coûtera moins cher, et change la date de prélèvement. Ou cède ta ligne à quelqu'un.
Pour résilier avant échéance, envoie un AR, tu recevras un courrier de confirmation avec le montant des frais à payer. mais je pense que ce sera de l'ordre de 350€....
0
Utilisateur anonyme > patapoum
9 avril 2008 à 12:23
Bonjour,
merci a toi pour ra reponce rapide, je ne savais pas qu'on pouvait bloquer, donc c'est se que je vais faire, merci encore pour ta reponce a très bientot j'espere
0
bonjour a tous
voilà j'ai un abonnement bouygues et ce depuis un moment dèjà et là j'en ai vraiment marre parce que à la maison j'ai un grave problème de réseau , en fait je ne peux ni appeler ni recevoir ni envoyer de texto car je n'ai pas de réseau! alors je voulais savoir si c'est une bonne raison pour pouvoir résilier mon contrat chez eux?
0
appelle le service client pour qu'ils fassent une investigation au niveau du réseau chez toi, sil s'avère qu'effectivement cela vient bien du réseau, la résiliation pour cas de force majeure est possible.
Mais ça peut venir aussi de l'infrastructure du bâtiment ou du téléphone.
essaies avec un sagem, juste pour voir si ça n'améliore pas la réception réseau.
0
bernard bernard
22 avril 2008 à 00:10
POUR TOUS CEUX RENCONTRANT UN PROBLEME D'EMISSION / RECEPTION

1- éteignez et rallumez votre mobile (régulièrement)
2- mettez votre sim dans un autre mobile pour vérifier si le problème provient de votre mobile ou de votre ligne
3- vérifiez autour de vous si vous avez quelqu'un sur le même opérateur que vous qui éprouve les même difficultés.

Solutions:

1- c'était un petit bug passager

2- si problème de votre tel -> sav
si problème de votre ligne et qu'un client du même opérateur n'a pas de probleme -> appelez votre service client 24 h après le début du probleme pour leur expliquer (probleme directement de la ligne ou carte sim qui bug)

3- si toujours même problème après 24h, appelez votre service clientèle en stipulant que vous avez redémarré votre mobile, vérifié que le probleme est général autour de vous, et communiquez un exemple de date, heure et numéro appelé qui n'a pu aboutir ainsi qu'un numéro de mobile de votre entourage qui est dans la même situation que vous.

Si vous suivez tout ceci votre probleme sera rapidement résolu, de + dans le dernier cas si c'est un probleme lié au réseau de votre opérateur, ils pourront vous attribuer un geste commercial suite au dysfonctionnement.

Si vous ne faites rien, ça peut durer, vous serez pas contents, alors que ça aurait pu être résolu en le signalant.
0
Bonjour,

Je suis sous abonnement BT jusq'au 13 Mai 2008 et après je n'ai plus de contriantes d'engagement.Voulant changer de téléphone mais n'ayant pas énormément de points que puis-je faire?
Faut-il les appeler pour avoir un bon geste commercial ou faut-il envoyer une lettre de résiliation et attendre un retour de leur part avec une bonne offre?
A quoi puis-je m'attendre sachant que j'ai un forfait néo 2h depuis 2 ans à 39,90€ et que j'ai 6600 points?
En vous remerciant de votre réponse
0
Salut à tous,

je fais remonter ce post car j'avais une question à vous poser. Est-il possible chez Bouygues Telecom de passer d'un forfait normal (par exemple 2fois plus) à un forfait bloqué universal mobile ?

Merci d'avance pour vos réponses.
0
Bonjour,
Tu peux passer d'un forfait BT à un forfait universal mobile, 30 euros de frais de changement de contrat (voleurs!)seront demandés (va voir sur le site universalmobile.fr) il s'agit juste de renvoyer un formulaire. Par contre tu t'engages à renoncer à tes points acquis avec BT (moi j'ai changé de portable juste avant de changer de contrat) mais après avec universal mobile, vu qu'on n'a plus de points, je ne sais pas comment on change de portable, je suppose que l'on doit se réengager sur une nouvelle durée.
0
guiguikawa > vivi
15 mai 2008 à 12:26
Merci beaucoup.
0
Bonjour!

Voilà j'ai un forfait néo et je ne suis pas du tout satisfaite!Mais mon contract s'achève que dans 1 an. Cependant, je pars à l'étranger dan sun mois te je ne sais pas encore pour combien de temps...Est-ce une excuse pour résilier avant?
i...!Merci
0
d'abord, change de forfait si celui là ne convient pas.
Si tu pars à l'étranger, tu verras dans différents posts, il y a 2 solutions et à chaque fois avec JUSTIFICATIF:
-> juste pour un stage: suspension temporaire: tu envoies un AR avec ton ordre de stage ou de mission, ta ligne est suspendue jusqu'à ton retour (6mois maxi) et tu ne paies que 7€ par mois.
-> un CDI à l'étranger: AR et copie de contrat ou justificatif de domicile à ton nom de là-bas, ou si tu suis un conjoint qui est muté: son ordre de mutation, sa pièce d'identité et une attestation sur l'honneur comme quoi tu le suis: résiliation sans frais en 10 jours.
Renseigne toi auprès d'eux pour connaître les pièces justificatives à fournir autres que celle que je t'ai données si ton cas n'entre pas dans celles-ci.
0
bonjour,
j'ai un abonnement chez bouygue jusqu'en fevrier 2010!! je souhaite résilier mais ce n'est pas possible celon eux!!
y'a t-il une solution sachant que je suis au chomage ???
0
bonjour a tous,
ça fait unpetit out de temps que je suis chez buyg (depuis l'atrape pigeon neo en faite) arrivétrop cher je change de forfait et donc la apres avoir changer de forfait j'ai pris egalement le truc avantaejeune (SMS MMs ilimité a partir de 20 h jusque minuit) sans savoir quand etait reelement la fin demon ontrat du faite de renouvellement (bref perdu) donc ladate pour arreté son forfait serai la date "d'annivrsaire" ? ou la date du chanement donc si je change de forfaitmaintenant cela repousserai la fin de mon contrat ?
si rien de signé ont ils le droit de prolonger un contract ?
De ce qu'ils m'ont dit le fait d'avoir pris 'lavantage jeune" c'est ce qui me coute d'y resté2 ans deplus ce qui ne m'interesse pas du tout
ne sachant pas que faire je solicite votre aide pou pouvoir arreté mon forait au plus vite surtoutqu'il disentcouvrir toute la france et ce n'est pas le cas et qu'on puisse changer par internet son forfait je ne peux rien faire ils me disent de contacter un conseiler
merci de votre attention merci d'avance pour les reponses
0
bonjour
j'ai actuellement un abonnement de 1 h chez bouygues je dépasse continuellement mon forfait je suiis au chomage et je ne peus pas me permettre de payer des factures aussi importante je désire résilier mon contrat mais la date de fin de contrat est en 2010 que puis je faire?
0
titimania63 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
24 nov. 2008 à 12:09
bonjour alors moi cela fais plusieurs annees que je suis chez bouygue j'ai renouveller mon portable en juillet je lai changer maius je suis decu par celui que j'ai recu il rame a mort je voudrais en changer mais ca en fais pas 1an qu je l'ai changé est ce que je peux resilier chez bouygues pour rprendre unn autre forfait et mobiles chez eux?
0
il ya ocun probleme pour resilier chez bouyges moi je les faits mai sela ma couter 330euros et il se preleve voila
0