GPS pour la randonnée magellan explorist

Fermé
londonfox Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 - 3 oct. 2007 à 01:50
 jessicapk - 3 oct. 2013 à 10:47
Bonjour,

je souhaiterai acheter un magellan explorist ou xl,bref un modele récent pour la rando en foret,memorisation de points d'interet avec capacite,altimetre et compas serai un plus,pile ou batterie?,une autonomie d'au moins 12h,si quelqu'un à quelques renseignements sur les différents modeles,leurs fonctions et ce qui me conviendrai le mieux,j'attends vos conseils.merci.

46 réponses

r.desaga Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 140
12 déc. 2007 à 15:24
OK J'attends....
0
r.desaga Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 140
17 déc. 2007 à 12:40
Bonjour,
Bien recu ce jour la carte sd,je t'envoie le fonds de carte aujourd'hui.
Bonne reception
Roger
0
Totolinette Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 2
17 déc. 2007 à 22:28
Bonjour!
Merci de votre patience quant à cette longue attente et merci beaucoup.
Je vous tiens au courant pour la réception de la carte ainsi que de son fonctionnement sur mon eXplorist.
En guise de monnaie et de remerciement, dites moi si une meme carte de 1Go vous conviens!?


Merci encore.
Tony
0
bonjour

j'ai egalement un explorist 600 mais nord amerique si il était possible de me faire une copie de l'europe se serai très gentil car il est impossible de trouver l'europe, je vous ferais envoyer une carte sd et les frais d'envois.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

je possede également un explorist 600 mais version AN je serai intérressé par une copie de la carte sd si c'était possible, je vous ferai parvenir une carte et les timbres pour le retour

cordialement jean louis
0
nomadeuss Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
19 déc. 2007 à 16:57
roger

merci pour la réponse favorable, je vous fait parvenir une carte 1 go

merci et toutes mes salutations
jean louis
0
r.desaga Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 140
27 déc. 2007 à 08:12
totolinette:as tu recu la carte ?est ce que ca fonctionne ?
Cordialement
Roger
0
bonjour

merci encore pour la carte bon réveillon
salutation
0
r.desaga Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 140
28 déc. 2007 à 08:00
Bonjour,
Nomadeuss:c'est parti hier,bonne réception,j'espère que cela va marcher
bonne fetes
Roger
0
bonjour roger

bien reçu la carte , fonctionne très bien merci encore, parcontre j'ai la carte de la région parisienne quand ont fait une copie cela ne fonctionne pas je suppose que la SD est véroullée.

merci et bon réveillon
jean louis
0
r.desaga Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 140
1 janv. 2008 à 22:47
bonjour,
heureux que cela fonctionne sur ton gps
je pense que tu veux parler d'une carte mapsend topo car effectivement tu peux faire une
copie sur ton ordi mais pas sur une autre carte sd "protection contre les copies "
bonne année
Roger
0
Totolinette Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 2
4 janv. 2008 à 01:26
Merci pour la carte!
Apparement celà ne fonctionne pas, ce doit être dû à une fausse manip' ou un bug de l'eXplorist.
Je pense que je vais le mettre en réparation dès que je rentre, merci pour tout.

Tony :)
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
8 janv. 2008 à 10:12
Bonjour
Je me suis payé pour Noël un Roadmate 1200eu avec la carte de France.
Il parait que le 1215 que je n'avais pas trouvé à l'époque contient la même carte sd mais avec les 24 pays d'europe accessibles.
Pensez-vous qu'une sd europe pour un Magellan autre que Roadmate pourrait fonctionner?
Ma sd est une 512 MO et contient environ 350 MO.
Je suis preneur de toutes infos car c'est mon premier GPS et manque d'expérience.
Merci
photodia56@neuf.fr
0
Bonjour,
Je cherche désespérément sur Internet des infos sur les fonts de carte au 1/25000 pour un Explorist 600 pour de la randonnée pédestre en Rhône Alpes. Mais c'est une vari galère.
Pouvez vous me dire si ces fonds de carte existent ?
Si oui,
Où puis les voir et les acheter sur Internet ?
Merci
Patrick
0
Peut-etre peux -tu m'aider
je n'arrive pas à faire fonctionner le GPS de mon amie
,le meme que le tien
moi, j'ai une autre marque et je programme des routes surmon ordi avec bayo et je ne l'utilise qu'en programmation ou en trace
UTM et WGS8 eXplorist 500
je n'arrive pas à cganger les donnees des way points en références UTM WGS sur le Gps
C'est pourtant bien facile qd on est perdu dans la nature de faire un way point avec des parametres qui sont utiliséssur les cartes papiers IGN
y a-til possibilité de conversion
as-tu une idée pour trouver le driver sur le site qui nous permettrait de rentre tous nos programmes

Aussi si tu as le temps dis nous comment tu fais pour rentrer manuellement un programme?
par contre, on doit pouvoir l'utiliser facilement en trace, et convertir la trace en route, mais ce n'est pas de grde utilite

Je suis déçue de trouver un appareil à la fois simple, mais sans fonction utile

Je réponds à une de tes remarques, c'est agréable la boussole sur le GPS
QD tu prévois sur ta carte un circuit, à ts les points statégiques, tu prends les azimuts à la maison, soit à la boussole soit à lau rapporteur

tu les notes A, B, C, etc et sur place un coup de gps dans les differentes direction de chemin, et tu choisis en fonction de la bonne valeur.PAS BESOIN DE MANIPULER AVEC LA BOUSSOLE MANUELLE
répon vite
0
Bonjour à tous,
Hec38, je ne sais pas si tu t'adresses à moi, mais pour ma pare, je n'ai pas encor de G.P.S., mais je me renseigne dans le but d'en acheter un.
Je ne peux donc pas t'aider sur le fonctionnement du G.P.S. ni sur la programmation en manuelle.
Je suis très intéressé des réponses qu'on va te faire.
A lire tous les posts que l'on trouve sur les G.P.S., je confirme que c'est une vrai galère pour avoir des infos fiable.
0
je n'arrive pas à mettre les coordonées UTM WGS84 sur mon magellan 500
Comment faire une marque sur le terrain qd on est perdu et reporter les coodonnées sur la carte puisque le GPS ne donne que les informations longitude latitude en degré minutes seconges ?
9a me prend la tête!!!
0
J'ai un explorist XL, et j'ai acheté en date du 05-01-08 la carte MapSend Topo Rhônes Alpes sur site www.libetegps.com au prix de 69 E + 8.37 E de port.
Carte au 1/25 000 de la région avec les départements: 01-05-26-38-69-73-74
Pas de problème pour lire sur le GPS.
Par contre depuis je l'ai plus ou moins bloquée, je m'explique:
-je l'ai enregistrer sur mon PC; jusque là pas de problème
-mais lorsque j'ai voulu la lire sur mon PC, par erreur, j'ai appuyé ouvrir avec "photoshop": bien sur cela n'a pas marché, et ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu faire
-par contre, comme ma carte était encore branchée sur mon PC par l'intermédiaire d'un lecteur de carte, elle a aussi enregistrer comme programme d'ouverture "photoshop"
-depuis, je n'arrive plus à la lire sur mon GPS, bien que les fichiers soient toujours dedans

Si une personne connait le nom ( et le moyen de se le procurer ) du programme pour lire les cartes SD MapSend Topo France au 1/25 000, je suis preneur

Autre question: y-a-t-il un programme pour les explorist, pour qu'ils soient aussi GPS routier Europe ( comme tous les GPS courants ) ?

Ceci est je pense, par rapport à ce que l'on lit un peu sur tout les sites de vente, d'essais, une légère arnaque pour l'acheteur: car il est bien marqué GPS Europe, et pour un néophyte comme moi, cela semblait évident

Merci d'avance
0
Bonjour,
j'entre dans ce site comme un intrus, mais j'ai lu différents messages et je pense trouver sur ce forum la personne qui pourra me dépanner.
un ami qui avait ce GPS me l'a offert. Malheureusement pour une raison que j'ignore , il ne s'allume pas.je l'ai mis en charge avec le cordon allume cigare, mais rien!!!quelqu'un peut-il me dire si cela peut être grave et réparable?quelles manips peuton essayer?Dez plus , je ne sais sic'est un Europe ou Amérique du Nord. j'ai lu sous le n° de série 4 chiffres, Canada et 3 chiffres.
Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront me renseigner.
bien cordialement
0
r.desaga Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 140
4 févr. 2008 à 17:07
bonjour,
je pense que c'est un modele amériquecar avec le mien on ne peut pas le charger sur un allume cigare.
on peut charger soit sur la prise usb d'un ordi ou sur une prise secteur.
0