GPS pour la randonnée magellan explorist

Fermé
londonfox Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 - 3 oct. 2007 à 01:50
 jessicapk - 3 oct. 2013 à 10:47
Bonjour,

je souhaiterai acheter un magellan explorist ou xl,bref un modele récent pour la rando en foret,memorisation de points d'interet avec capacite,altimetre et compas serai un plus,pile ou batterie?,une autonomie d'au moins 12h,si quelqu'un à quelques renseignements sur les différents modeles,leurs fonctions et ce qui me conviendrai le mieux,j'attends vos conseils.merci.

46 réponses

salut Fred, je désire me doter d'un GPS pour les randonnée en foret (GUYANE) je chasse de temps en temps et j'utilise (parfois) ma boussole que je maitrise assez ! j'ai quelques infos sur le GPS, certains ne capte pas les sattelites sous l'immensité de la canopée de GUYANE, faire des waypoints est donc assez difficile, je prenais le soins d'en faire un (à l'entrée et là ou je voulais retourner)
quel GPS (pas trop cher me conseille tu????)
11
pierre-qui-roule
12 nov. 2007 à 15:14
Bonjour,
j'ai fait la mise à jour des écrans de navigation sans difficulté.
sur le site magellan, vous pouvez télécharger le manuel;
un cd rom permet également le gerer les interfaces gps ordi
lorsque l'ordi reconnait la clé usb. l'écran du gps demande si l'on veut rester sur la mémoir interne, la carte sd ou en mode alimentation.

vérifier si c'est bien un modèle EUROPE; un ami possède un modèle EU, pour l'europe il n'a donc que les frontières des états.

sur le site il est possible de telecharger MAP SEND MANAGER;

En outre un WIdow xp est indispensable pour utiliser le cable usb.

personnellement j'ai des difficultés pour intégrer des cartes depuis le logicile MAP SEND WORLD. peut être s'agit t'il de mon Window qui déconne. pour le reste je suis content du GPS;

Je possède un MAGELLAN 310 plus ancien, sans carte, plus lent pour s'initialiser, sans carte, mais aussi précis en coordonnées. il ne se prete pas bien à la montagne (7 sat sur un canal)

La carte SD cartographique porte un logo. Il s'agit probablement d'une carte sauvergarde point et route.

en cas de besoin "pierrequiroule@tele2.fr"
cordialement
2
r.desaga Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 140
24 nov. 2007 à 23:11
bonsoir,
je lis seulement aujoud'hui vos problèmes: j'ai un magellan explorist 600 europe
je ne sais pas si je peux vous dépanner,une copie de ma carte sd peut etre
a votre disposition
cordialement
Roger
2
r.desaga Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 140
26 nov. 2007 à 09:48
Bonjour,
ok,je pense une carte sd d'un go
Mon adresse:Desaga Roger
9 rue louis Mourier
68770 Ammerschwihr
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Totolinette Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 2
12 déc. 2007 à 14:58
Salut!
Alors, j'ai bien acheté la carte comme prévu, sauf que la poste est apparement pas très sympathique coté délais!
Je pense que le colis ne devrait plus tarder, je suis désolé de faire attendre ainsi.
Tenez moi au courant si vous ne reçevez toujours rien, je tenterais de faire quelque chose de mon coté.
A bientot, tony
1
r.desaga Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 140
19 déc. 2007 à 15:05
nomadeus:
pas de problème pour la carte Europe,attendons peut etre de voir si ca marche sur l'appareil de totolinette
inutile d'acheter une carte si c'est pas ok
a+
Roger
1
bonjour roger

j'ai envoye une carte sd a votre adresse pour la copi de 'europe explorist

merci et a bientôt

jean louis
1
Totolinette Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 2
29 déc. 2007 à 11:21
Bonjour Roger!

Je suis actuellement en déplacement pour une durée de 1 mois.
Je ne sais pas si la carte est arrivée. Je vois que pour Nomadeuss ça à fonctionné, je pense que ce sera de même pour moi.
En attendant je vous en remercie.
Dites moi si une carte SD 1 Go vous convient en guise de remerciement et pour les frais d'envoi, je pourrais vous faire parvenir un remboursement.
Passez de très bonnes fêtes pour la nouvelle année!
*Merci encore pour tout.

Tony
1
Bonjour,
personne n'a d'idée?
0
pierre-qui-roule
13 oct. 2007 à 08:06
bonjour
je possède un exploriste 500
ok pour la précision, pour l'altitude et les écrans de navigation.
la boussole n'est pas d'une grande utilisé (sauf faire monter le prix et vider la batterie) une simple boussole permet de suivre sa direction générale. de plus les boussoles électroniques demandent un calage régulier ont fini par être dans le doute.
en foret faire un point gps tous les km suffit. en montagne faire un point uniquement lorsque le relief fait douter.
UN GPS POUR UNE PERSONNE QUI NE LIT PAS PARFAITEMENT UNE CARTE NE SERT A RIEN;
Attention les directions données par le gps ne sont valable que si l'ont est en mouvement. A l'arret ont le fait tourner sur lui même sans qu'il modifie les indications sur l'écran.
il est indispensable sachant lire une carte de faire le point (coordonnées NORD SUD) pour les entrer dans le GPS.

la cartographie intégrée se limite aux grandes routes et aux villes et village. les sentiers ne sont pas indiqués sauf sur les cartes mémoires optionnelles. Les cartographies sur carte mémoire MAGELLAN sont limitées en zone géographique.
malgré de nombreux essais, la cartographie word map ne fonctionne pas.

Je connais bien les GPS c'est mon deuxième; donne moi bien ton niveau de connaissance et je pourrai t'aider sur le choix.
0
ArgMike Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
20 oct. 2008 à 22:00
Bonjour Pierre-qui-roule,

Je met ce post parce que j'ai un problème. Je dois investir dans un nouveau GPS de type randonnée, puisque que mon Etrex H (3 ans) ne suffit plus.

Le problème est le suivant, je travail dans le repèrage de sites historiques, pour des associations de sauvegarde du patrimoine en forêt d'Argonne (forêt à cheval sur Meuse - Marne - Ardennes). Mais actuellement, mon Etrex H malgré des réglages correctes, ne peut pas prendre toutes les coordonnées GPS, dans certains sites puisque il me demande "une vue du ciel dégagée", je pense cela du a une couverture végétale trop dense malgré que celle si ne diffère pas de toutes le autre forét mise à part certains sites ou la présence de sapins peu agraver le cas.

C'est pour cela que j'aimerais savoir quel GPS pourrais me donner entière satisfaction, bien entendu, il me faut coordonnées GPS (précision environ 3 à 10 m), mais aussi l'altitude la plus précise possible, possibilité d'avoir les relief à l'écran, enregistrement d'itinèraires et de points précis, possibilité d'un raccord à l'informatique. Possibilité de mettre un carthographie de type IGN 1/25.000 sur le matériel.

Quel modèle pourriez vous me conseiller et serait il possible d'avoir de la cartographie type IGN 1/25 000 embarqué sur ce modèle? Garmin m'a bien proposer quelque chose mais j'aimerais avoir des avis non commerciaux.

Garmin m'a proposé :

Le Colorado 300.


Autre chose je précise que les sites dont je fait les levés sont trés rarement sur le bord des chemins, mais plutôt en sous bois donc il me faut un GPS qui peu se joué de la couverture boisée et qui puisse être indifférent aux levée que ce soit en plein milieu d'un bois a 1km du premier chemin ou sur le bord d'un chemin.

Dans l'attente de vos réponse.

Bien cordialement,
Mikaël.
0
Jac55 > ArgMike Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
18 févr. 2010 à 21:07
Bonjour Argmike,

je lis "argonne", "gps"... Je me risque à quelques questions :

Dans la cadre de notre ferme pédagogique, je souhaite proposer 1 ou 2 gps en location pour parcourir la forêt d'Argonne. L'idée est-elle bonne ? Y a t il dejà des offres dans ce sens ? Quel GPS acheter ? A-t-on des cartes supports valables en Argonne ?

Merci de m'éclairer...

Bien cordialement
Jacques
0
bonjour,
je possede un gps magellan explorist 500 et je l'ai achete pour faire du quad, il me faudrait donc des cartes randonnees. Pourriez-vous m'indiquer ou je peux trouver ces cartes ?
En vous remerciant.
Mme PERARD
0
Bonjour.
Je voudrais rentrer dans mon gps des waypoints en prenant des latitude et longitude dans geoportail.
Merci pour votre aide
0
qu`el sort de gps devraige acheter pour qu`il soit préssi et pouvoir télécharger des carte facilement
0
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon explorist 500 le, j'ai voulut faire une maj du logiciel avec la version téléchargé sur le net. Sauf que;
1/ Apparement le gps ne se met pas automatiquement en mode usb et meme si je le fais moi, aucun logiciel ne le reconnait.
2/ Le conseil de cette maj demandait à éffacer tout ce qui est dans le produit et de retirer la carte sd.
J'ai suivit au pied de la lettre les conseils de site, en résultat je me retrouve avec:
un gps qui a perdu sa cartographie europe et que je ne retrouve nul part et, une mise à jour non éffectuée, anisi qu'un gps ne fonctionnant plus.
Nota: J'ai acheté ce gps il y a 2 semaines sur e-bay, donc pas de possibilité de recontacter le vendeur (particulier), et je ne sais pas si la sd qui est dans le gps est censée etre une sd notée magellan et non pas sd secure (pour la cartographie que je ne trouve pas)
Aurriez-vous des conseils, expériences dont je pourrais me gaver!?
Merci beaucoup
0
bonjour..pour votre problème
Pour cela:

- Eteindre l'appareil

- Appuyer simultanement sur les touches "NAV" + "POWER"

- Sur l'ecran, vous verrez apparaitre : "00"

- A l'aide du joystick, entrez '95' Puis 'entrer'

- Selectionnez ensuite 'Format'

- Vous obtiendrez alors le message : "Formatting data card will erase all data "

- Deplacez vous sur "oui" et appuyez sur la touche "Entrer"

- le GPS va s'eteindre.



Attention!!

Apres le formattage, ne rallumez pas le GPS tout de suite car automatiquement il vous affichera le meme message. Il vous faut tout d'abord le connecter au PC, puis l'allumer et enfin choisir le mode 'Transfert fichiers'. A ce moment la, il sera reconnu comme un disque amovible.

Vous devrez ensuite a nouveau proceder au telechargement du firmware depuis le site Magellan.





Vous devrez ensuite proceder au telechargement du firmware depuis le site Magellan:

http://magellan.cachefly.net/softwareupgrades/Explorist_500_2_57.zip



Une fois le telechargement termine faites la manipulation suivante de reinitialisation:

Afin de faire une remise à zéro de votre GPS, nous vous invitons a effectuer les manipulations suivantes :



*** ATTENTION : Toutes les donnees (waypoints, routes ...) seront supprimees ***



Pour cela :

- Eteindre l'appareil

- Appuyer simultanement sur les touches "NAV" + "POWER"

- A l'aide du joystick rentrez le chiffre "32" et pressez "enter"

- Vous optenez le message : "Voulez vous effacer la mémoire"

- Deplacez vous sur "oui" et appuyez sur la touche "Entrer".



Une fois la memoire effacee, demarrer le GPS a nouveau et l'initialiser. Le laisser acquerir les satellites dans un endroit bien degage. Cela peut prendre de 15 min à 30 min .

Cordialement ABIDI AMMAR pour toutes brobleme contacte moi sur

MSN: abidi77@hotmail.com
0
Totolinette Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 2
25 nov. 2007 à 09:21
Bonjour!
Merci r.desaga de votre réponse.
Par contre je crois bien que les cartes sont sécurisées. Normalement nous ne pouvons en faire de copie.
Puis-je me permettre de vous demander d'éssayer chez vous d'en faire une copie et d'éssayer dans votre appareil?
Si je me trompe, tant mieux pour moi. Si ça fonctionne, je suis d'accord pour vous l'emprinter ou vous envoyer une SD pour que vous m'en fassiez une.
Dans l'attente, merci encore r.desaga.
Tony
0
r.desaga Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 140
25 nov. 2007 à 10:11
Bonjour,j'ai déjà fait une copie pour mon explorist 600 et ca marchait.
je suis absent aujourd'hui,je vais essayer ce soir.
Mais peut etre que ca marche que pour son appareil mais pas sur un autre: à essayer
Vous pouvez toujours m'envoyer une carte sd,je la charge et vous la renvoie
on ne risque pas grand chose.....
cordialement
Roger
0
r.desaga Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 140
25 nov. 2007 à 10:40
J'ai pris quelques minutes pour faire l'essai:j'ai pu copier de mon gps le fond de carte(dossier basemap )
sur une carte sd
0
Salut
Je suis novice, comment fais tu pour copier la basemap sur un explorist 500. J'ai une version US, et un collègue a une version europe, je voudrais la changer
Merci.
0
Totolinette Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 2
26 nov. 2007 à 06:20
Donc celà fonctionne!
Ecoutez, si vous avez un peu de temps pour moi, je peux vous faire livrer une carte SD par le biais d'un site internet.
Si vous etes d'accord, je vous emprunte un peu plus de votre temps, je vous envoi une carte (quelle capacité?) et votre adresse.
Merci de votre rapidité, et je pense que vouss avez trouvé solution à mon problème.
Tony
0
Totolinette Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 2
26 nov. 2007 à 12:49
Très bien, je vais faire un tour sur les sites et vous fait parvenir la carte.
Merci bien et souhaitons que ça marchera.
Je vous laisse mon mail, si nous pouvions communiquer directement dessus.
Merci beaucoup!
Tony
0
Totolinette Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 2
4 déc. 2007 à 14:46
Bonjour!
J'ai eu peu de temps devant moi.
Je vous fait partir la certe SD 1Go cette semaine, voue la recevez directement du livreur.
Pouvez-vous m'en confirmer la réception, le colis est suivi.
Si cela vous dit, je vous ferais parvenir la meme carte si vous en avez besoin, en guise de remerciement!
Cordialement, Tony
0
r.desaga Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 140
4 déc. 2007 à 18:15
Bonjour,
ok j'attends la carte ,vous me donnerez votre adresse pour le retour
cordialement
Roger
0
Totolinette Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 2
5 déc. 2007 à 08:21
Alors pour l'adresse:
BCH BRAUD Tony
54ème RA, BO, FA
Quartier Vassoigne
B.P.205
83400 HYERES

Merci encore.
Tony
0
r.desaga Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 140
12 déc. 2007 à 11:37
Bonjour,
as tu envoyé la carte sd car je n'ai rien recu ????
A+
Roger
0