Création cyber café

Fermé
Philippe - Modifié le 19 janv. 2020 à 15:24
 Philippe - 19 janv. 2020 à 17:01
Bonjour, je voudrais savoir comment procéder pour installer un pc imprimante etc dans un café pour les clients pour qu'il ont besoin d'avoir accès à internet se qu'on appelle un petit cyber pour rendre service aux clients et combien sa va me coûter et à quel prix je peux demander aux clients le temps qu'il passe dessus
Cordialement



Configuration: Android / Firefox 68.0
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109496 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 13 627
19 janv. 2020 à 15:27
Salut,
tu as déjà le matériel ou pas ?
déjà connecté ?
Franchement, si tu laisses en accès public, arrange toi pour bien connaitre les utilisateurs et ce qu'ils font (laisse leur le moins possible de liberté), un compte invité et idéalement, il faudrait un proxy transparent qui enregistre les sites qu'ils visitent.
0
levortex5456 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020
19 janv. 2020 à 15:37
1) au niveau des licences et des logiciels

Tu dois payer les licences. Il faut lire les petits caractères pour le droit à l'exploitation en service. Le plus simple est de téléphoner l'éditeur si tu as un doute. Ca t'évitera des problèmes.
Bien souvent dans les cybercafés qui sont un minimum populaire les éditeurs viennent "donner" leur jeu dans le cadre de campagne marketing.

2) les possibilités de subventions du département, de la région, voir de la ville ? (Haut Rhin, Alsace, Mulhouse)

Il existe également des subventions pour la création d'entreprise, les projets en tout genre. Pareil l'Europe peut également avoir des finances pour ton cas. La chambre du commerce pourra t'informer, penses aussi à contacter les associations d'aide à la création d'entreprise.

3) est-ce vraiment rentable ? combien d'ordinateurs pour débuter ? quelle connection ?

Seule une étude de marché pourrait répondre à ta question de manière précise ou un grand gourou du commerce Vu que certains cybercafé sont assez vieux, il doit être possible avec une bonne gestion d'être rentable. Cela dit les échos que j'en ai eu reflètent un travail éprouvant (largement au dessus des 8heures quotidiennes).

4) faut il des autorisations légales pour organiser des fêtes (pas dans le genre rave avec musique à 120 DB, plutôt une fête "de maison" ?

Normalement tu(=ta société) as un assureur qui couvre ce genre de chose. Lui demander directement encore une fois est la meilleure d'obtenir une réponse claire et nette. Les établissements recevant du public sont de toute façon soumis à des limites et des devoirs (protection incendie, accès etc).

5) faut il des autorisations légales pour vendre des boissons non alcoolisées ?
no lo sé senor

6) avez vous des conseils éventuels, une expérience dans le domaine ?
Accroches-toi c'est dur. Créer sa boîte c'est contraignant. Il est fort probable que tu ne sois rentable qu'au bout de 2 voire 3 ans. Plannifies tes comptes de manière réaliste. Il faut avoir le goût du risque et aussi être capable de se défoncer pour un projet. J'avais fait un business plan pour un cybercafé avec des amis. Tu fais beaucoup beaucoup de "moins" dans les comptes !

Il existe aussi (toujours via les associations d'aide à la création d'entreprise) des experts comptables qui peuvent t'aider notamment à tenir les comptes de ta société une fois créée. Une fois les statuts déposés et enregistrés, tu seras certainement sollicités par moultes mondes qui voudront te vendre des produits (photocopieurs/assurances machin etc etc) prudence est de mise ces gens là passent leur temps à éplucher les registres et sautent sur toutes les nouvelles créations. Ah oui, la forme juridique que tu choisis au départ est aussi importante pour l'avenir de ta société (tant sur le plan du personnel, de l'imposition, de la protection sociale) il vaut mieux séparer ses biens personnels des biens de la société.
Voilà quelques souvenirs de conseils qu'on m'avait donnés
0
Bonjour merci de votre réponse c'est juste pour mettre un seul pc pour les clients qui ont pas internet c'est un service que je veux mettre dans mon café
0