Message bizarre

Fermé
Nana-34500 - 18 juil. 2019 à 10:56
HelpiOS Messages postés 14318 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 18 juil. 2019 à 11:20
Bonjour, aujourd’hui vers 9h30 j’ai reçu un message qui est apparue sur mon écran en noir, ce message était écrit en anglais et il est rester quelque secondes avant de passser à un autre message en français cette fois ci. J’ai pu lire un peu le message en anglais ça parler de carte bancaire et de 12,500,000$ je n’est pas vraiment compris puis et apparue un message français qui lui n’est pas rester plus de 15 secondes ce message disait que si j’avais reçu le message d’avant c’est pour me faire prévenir que ma carte bancaire pouvait être pirater (hors je suis mineur donc c’est celle de ma mère c’est pour cela que je m’inquiète vraiment) j’ai été voir sur internet si cela était une blague mais aucune recherche ne correspond à mon message.
Sachant que je dormais mon téléphone a du sonner à peut près 4/5 fois avant que je me réveille il c’est affiché sur mon écran verrouillé mais pas comme un iMessage ou message, comme une alerte , de plus, jetait en mode nuit (mode ne pas déranger) et j’en ne comprends pas pourquoi mon iPhone a donc sonné
Si quelqu’un peut répondre à ce message en m’expliquant ça m’aiderais beaucoup merci.

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14318 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 11 369
Modifié le 18 juil. 2019 à 11:20
Bonjour,

Ce message est une simple arnaque. Il s'agit d'un SMS de classe 0 qui vous a été envoyé. En savoir plus sur les classes de SMS.

N'en tenez pas compte.
1