Amplificateur de Réseau à domicile

Fermé
Valentin Besson - 18 sept. 2017 à 12:20
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 18 sept. 2017 à 18:32
Bonjour,

Je recherche une solution à mon problème suivant.

Je vous explique.

J'ai deux téléphones, un perso et un pro.

Pro: Bouygues Télécom
Perso: Orange avec Livebox et ligne fix

Seulement je vis en pleine compagne ou le réseau est très mauvais, et vu l'épaisseur de mes gros murs en pierres.... rien ne passe...

J'ai appelé mon responsable info qui me dit qu'il faut que je prenne une "FEMTOCELL", mais que comme celle-ci se connecte à la box, il faut que je vois avec Orange et pas Bouygue.
Par contre il me dit que je peux ajouter plusieurs numéros de téléphone peu importe l'opérateur.

J'appelle Orange qui me disent que oui je peux en avoir une, par contre seul des numéros Orange peuvent en bénéficier.

En gros, je peux avoir une Femtocell uniquement avec Orange mais faire booster le réseau que pour les téléphone Orange uniquement...

Ce que je cherche surtout c'est de booster mon réseau Pro (Le Bouygue donc...) car aujourd'hui je loupe beaucoup d'appel important de mes clients...

Toutes les informations que je trouve sur le net ont toutes l'air de dater un peu...j'aimerais savoir ou on en est aujourd'hui?

Est-ce-qu'un ou une d'entre vous aurais une idée pour moi?

Merci à tous d'avance,

Valentin

3 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 112
Modifié le 18 sept. 2017 à 13:42
la seule solution viable c'est une antenne dirigé vers ton relai qui émet et reçoit les fréquences et raccordé a une autre antenne à l'intérieur de l'habitation. Système spécialement conçu pour ce genre de situation.
0
Valentin Besson
18 sept. 2017 à 17:03
Merci pour ta réponse docsteph.

Connais-tu le prix approximatif d'une tel installation?

Si je suis amené à déménager dans quelques mois (je suis en location) est-ce compliqué à désinstaller/installer?

Merci encore. :-)

Val
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 112
18 sept. 2017 à 18:32
le matos coute 90 euros et c'est assez simple à installer
0
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627
18 sept. 2017 à 17:29
Salut,
tu pars sur une fausse idée:
le femtocell n'est pas lié à l'opérateur fixe, mais à l'opérateur mobile.
En règle générale, ils peuvent fonctionner sur n'importe quelle box, sauf ceux gratuits des freebox, qui sont internes à la box et donc liés au réseau fixe free (et au réseau mobile free aussi, bien sûr).
0