Raid sur GA-7VAXP

Fermé
Rudy - 17 juil. 2003 à 21:20
 Rudy - 24 juil. 2003 à 23:22
Bonjour,

J'aimerais exploiter la fonction Raid sur ma CM (GA-7VAXP). Pour cela, j'ai déjà 2 DD identiques. Le problème est lors de l'installation de WinXP. Lorsqu'il demande les pilotes, je les lui fournis, puis il affiche ce message "Le fichier \WinXP\Fasttrack.sys a provoqué une erreur innattendue (18) à la ligne 2108 dans d:\nt\base\boot\setup\oemdisk.c".
Est-ce à cause d'un problème du pilote, ou un défaut de la CM ou du bios ?
Aussi, pourrais-je utiliser un ou plusieurs DD sur IDE en même temps que le raid ?

12 réponses

intelliscan Messages postés 355 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 21
18 juil. 2003 à 10:37
salut
c'est dans le bios de ta carte mere qu'il faut creer un raid 0 (ou autre type de raid)
apres tu peus installer normalement, comme s'il n'y avait qu'un dd
a+
0
Il me semble que j'ai bien configuré le bios. D'ailleurs, j'ai essayé de changer quelques paramètres auquels je doutais, mais toujours cette erreur. Je ne connais pas le code de cette erreur, je ne sais pas si le défaut est à la carte ou au pilote.

Merci pour ton aide.
0
intelliscan Messages postés 355 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 21
19 juil. 2003 à 10:00
Salut
il y a un bios pour la carte raid, iles apres le bios classique de la carte mere.
Pour le mien, sur une carte mere epox on le demerre avac alt+H
ça s'affiche à l'ecran juste apres la detection des dd.
a+
0
intelliscan Messages postés 355 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 21
19 juil. 2003 à 10:02
En plus dans le bios classique il faut metre le boot sur raid ou scsi, pour booter sur le raid
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les bios sont bien configurés. En plus, dans le bios du raid, j'ai pu faire le striping. Le problème, c'est lors de l'installation du pilote.
@+
0
intelliscan Messages postés 355 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 21
21 juil. 2003 à 11:30
Salut
au debut de l'installation tu appuies sur F6 (si je me souviens bien) pour ajouter un peripherique. Là tu met ta disquette fournie avec ta carte mere (controleur high point HTP370 (ou autre)) et tu lui fais prendre ce driver.
Si tu n'as pas de disquette il doit etre sur le cd de ta carte mere, sinon tu peus le telecharger chez le fabricant de ta carte mere.
a+
0
C'est bien ce que j'ai fait dès le départ. Mais le problème, c'est juste après : j'ai un message d'erreur au moment où il charge ce driver (j'ai essayé celui du cd et celui du site). J'ai peur que ma carte soit naze !
0
intelliscan Messages postés 355 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 21
22 juil. 2003 à 00:15
Salut
as-tu essayé de flasher ta CM ?
Désolé por l'instant je ne vois pas d'où peut vennir ton pb.
A+
0
Salut

Finalement, il est probable que ce soit le driver qui ait un problème, d'après le site de Gigabyte. Le plus étonnant, c'est que ce soit le même que j'ai récupéré sur le site il y a quelques temps et celui du cd.

Maintenant, il y en a un nouveau disponible. Je l'essaierai quand je pourrai, et je te dirai.

@+
0
Alors, je vien d'essayer et... ça marche pas ! :(
Je vais essayer d'écrire à Gigabyte, parce que là j'vois pas...

Je te remercie
0
intelliscan Messages postés 355 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 21
23 juil. 2003 à 10:57
Salut
ok , tien-moi au courrant.
A+
0
Eurêka !!

Alors voilà, j'ai flashé le bios, ça a déjà simplifié la config.
Puis j'ai utilisé le dernier driver que j'ai téléchargé juste avant.
Après plusieurs essais de config du bios, et de débuts d'installation de win, j'y arrive enfin !

Alors voilà, il est tard, et comme il me faut pas mal de temps pour les installs, je m'y mettrai ce week-end. En plus, le pc a vraiment besoin d'une reinstallation.

Merci à toi pour ton aide.

@+
0