Problème de ventilateur sur vaio

Fermé
anno1602 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 22 févr. 2017 à 01:30
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 22 févr. 2017 à 02:53
Bonjour,

Je suis un peu inquiet, car depuis quelques semaines, le ventilateur de mon laptop fait des bruits étranges et il chauffe plus qu'avant. Celui-ci émet un genre de grésillement dès que j'ouvre un programme. Lorsqu'il est dans certaines positions, le ventilo fait un vrombissement énorme et assez épeurant. Je l'ai dépoussiéré et ouvert pour voir, et le ventilo bouge un peu sur lui-même lorsqu'on l'allume, pourtant il semble bien fixé à l'arrêt. De plus, les genres de fils de bronzes sont un peu noircis, ce qui me titille un peu. J'ai joins ci-dessous 2 photos.

Je cherche conseil quant à ce que je devrais faire: changer le ventilo? amener le laptop chez le mécano?


J'ai un ordinateur Vaio de Sony svp132a1cm depuis 2013


1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
22 févr. 2017 à 02:53
Bonjour,
quand tu dit nettoyer, c'est juste en hauteur ou tu a aussi enlever la possière entre le ventilo et le sort de filtre (sous le tuyau de cuivre à côté du ventilo) ?

la où c'est noir, c'est un quelque chose de rugueux ou c'est lisse ? (je pense que ça doit être de la peinture)

pour le vrombissement, j'ai eu ça, ce que j'ai fait c'est de sortir les pales du ventilo (tu tir un peu) et de mettre de la graisse sur les bords intérrieurs (tu peux aussi en mettre sur la barre mais très peu).

la (c'est pas un ventilo de portable mais c'est pareil):
0