Modem et routeur

Fermé
mahillon - 13 janv. 2017 à 15:53
 mahillon - 13 janv. 2017 à 16:12
Bonjour
ma question va peut=être vous paraître bête mais voici le problème...je viens de recevoir un pc bureau avec windows 7. J'arrive a me connecter avec câble ethernet mais pas via wi=fi. Le modem est au rez de chaussée et le pc a l'étage. Est il possible de relier un routeur via cable ethernet au pc et établir une connexion routeur modem via wi=fi?

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
13 janv. 2017 à 16:07
Salut,

La question ne veut... rien dire.

Tout d'abord : si tu as une box internet, tu as déjà un modem/routeur.

Celui-ci émet en Wi-Fi et peut connecter des appareils grâce à un câble.

3 solutions sont donc possible :
  • Tu tires un câble de la box au PC se trouvant à l'étage.
  • Tu achètes une clé Wi-Fi que tu connectes au PC fixe et installes, elle pourra se connecter en wifi à ta box.
  • Tu achètes un kit CPL pour faire passer le réseau ethernet par le courant électrique, mais c'est assez peu fiable selon les installations et peut être très mauvais en terme de stabilité.


Mais une connexion "Point à Point" entre ta box et un second routeur sera inutile et te coûtera probablement plus cher que d'acheter une simple clé Wi-Fi.

Comme celle-ci, par exemple : https://www.vandenborre.be/fr/cle-usb-wi-fi-recepteur-bluetooth/netgear-n300-mini-usb-adapter

Puisque tu es belge, je te propose un vendeur provenant de Belgique, lui aussi. ;-)
0
merci beaucoup, je vais essayer
0